Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quitter la RP pour Province
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:29 am    Sujet du message: Quitter la RP pour Province Répondre en citant

en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien gros yeux ah! si une proposition à Lyon pff n'importe quoi qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe très étonné(e) soupire hein ?
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....

Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout reverence coucou heart

Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel

Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout honte , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs hein ?
:biz:

je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France clin d'oeil grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah viens sur reims ! en plus, paris n'est pas trop loin maintenant ! clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genève le paradis multiracial !

Il fait quoi ton homme comme job ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Lyon et Grenoble.
Y a du boulot, une grosse communauté mulsulmane, la région est belle et de Lyon on va partout en France clin d'oeil on a de grandes écoles si besoin, les hôpitaux tout quoi grimace

Et puis il y a tout plein de MM sympas dans le coin.
Je te garde mes Zézetouilles pour ta déco en plus hourrah
Elle est pas belle la vie clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Genève le paradis multiracial !
Il fait quoi ton homme comme job ?

avec une formation commerce et marketing, il trouve des boulots de manutentionnaire hein ? à paris parce que son expérience vient d'angleterre et l'école (ESSEC) il l'a faite au cameroun pff n'importe quoi ... et qu'il est black mais ça rares sont ceux qui le disent carrément (mais ça arrive qu'un recruteur soit désolé, le client "exige" un blanc)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette grand sourire grand sourire tu crois que du boulot j'en trouverais en ville (n'importe laquelle mais sans bagnole je conduis pas honte )comme vendeuse ou employée de bureau ou ce genre de boulots???
Bibiche je t'adopterais bien comme compatriote grand sourire , côté boulot ça donne quoi Reims?? et logements?
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai quitté Lyon, et j'en suis ravie grand sourire
C'est une très jolie ville, mais chère...
Rennes c'est super sympa, plus simple à mon goût.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:

LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte grimace : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" clin d'oeil , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais???
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les dires de celpie
j'ai quitté Rennes pour venir sur Lyon et y'a pas photo
à choisir je retourne sur Rennes
plus petit, moins cher (loyer, impôts, etc....)

si tu veux venir sur lyon, oui y'a pas de doute tu trouveras du boulot (en interim très certainement dans un premier temps), niveau transport pareil pas de souci avec les TCL
le prix d'un loyer pour un F3 sur Lyon tourne actuellement autour de 800 à 1000 euros. Bon Ok il y a l'OPAC mais la liste d'attente.....

bon courage dans ta décision
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Celpie a écrit:

LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte grimace : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" clin d'oeil , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais???

grand sourire oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:59 am    Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province Répondre en citant

mimosa a écrit:
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien gros yeux ah! si une proposition à Lyon pff n'importe quoi qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe très étonné(e) soupire hein ?
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....

Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout reverence coucou heart

Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel

Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout honte , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs hein ?
:biz:

je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France clin d'oeil grand sourire

je te dirais Rennes sans hésiter clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
[grand sourire oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques.

de prendre le temps de me répondre clin d'oeil
alors ça je connais je me fais les ongles g bossé aux 3Suisses, y'a longtemps (prise de cdes) clin d'oeil et les loyers de lyon me rappellent désagréablement ceux de paris soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province Répondre en citant

karine16 a écrit:

je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été grand sourire , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)??
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben là pour le coût si tu veux venir sur lyon c'est un peu raté
Lyon ressemble beaucoup à Paris

autres exemples, dans l'école de mes enfants en maternelle ils sont 34 élèves par classe avec
un classe tout petits petits
2 classes petits
2 classes moyens
1 classe moyens grands
2 classes grands

et en primaire avec une moyenne de 27 élèves par classe et je ne sais plus combien de classes par niveau (il me semble 3)
donc l'usine.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit que s'il fait des offres sur des sites Genevois qu'il n'est pas de propositions..... Genève est une petite ville (curieux non ?), les loyers sont chers mais tout est à prendre en compte. A Genève personne s'arrête sur une personne différente (que ce soit look ou race) car il y a énormement d'étrangers dû aux diverses organisations internationales et diplomatiques.

Je n'ai pas de site à te proposer, mais si tu vas sur jobup.ch tu vas peut-être trouver un filon.

Le permis de travail est beaucoup facile à obtenir, suffit d'avoir le bon profil.

Courage !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province Répondre en citant

mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été grand sourire , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)??

regarde les offres d'emploi sur le site de l'anpe, juste pour voir déja clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nantes, j'aime bien (forcément...)
Venez donc passer un WE, ça vous donnera une idée !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Gironde c'est chouette clin d'oeil mais tu connais clin d'oeil , par contre niveau boulot c'est moyen .
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bretagne hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed