| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:29 am Sujet du message: Quitter la RP pour Province |
|
|
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien ah! si une proposition à Lyon qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....
Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout
Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel
Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs
:biz:
je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
viens sur reims ! en plus, paris n'est pas trop loin maintenant !  _________________
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Genève le paradis multiracial !
Il fait quoi ton homme comme job ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Entre Lyon et Grenoble.
Y a du boulot, une grosse communauté mulsulmane, la région est belle et de Lyon on va partout en France on a de grandes écoles si besoin, les hôpitaux tout quoi
Et puis il y a tout plein de MM sympas dans le coin.
Je te garde mes Zézetouilles pour ta déco en plus
Elle est pas belle la vie  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Genève le paradis multiracial !
Il fait quoi ton homme comme job ? |
avec une formation commerce et marketing, il trouve des boulots de manutentionnaire à paris parce que son expérience vient d'angleterre et l'école (ESSEC) il l'a faite au cameroun ... et qu'il est black mais ça rares sont ceux qui le disent carrément (mais ça arrive qu'un recruteur soit désolé, le client "exige" un blanc) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Zézette tu crois que du boulot j'en trouverais en ville (n'importe laquelle mais sans bagnole je conduis pas )comme vendeuse ou employée de bureau ou ce genre de boulots???
Bibiche je t'adopterais bien comme compatriote , côté boulot ça donne quoi Reims?? et logements? |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
perso j'ai quitté Lyon, et j'en suis ravie
C'est une très jolie ville, mais chère...
Rennes c'est super sympa, plus simple à mon goût. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais??? |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je confirme les dires de celpie
j'ai quitté Rennes pour venir sur Lyon et y'a pas photo
à choisir je retourne sur Rennes
plus petit, moins cher (loyer, impôts, etc....)
si tu veux venir sur lyon, oui y'a pas de doute tu trouveras du boulot (en interim très certainement dans un premier temps), niveau transport pareil pas de souci avec les TCL
le prix d'un loyer pour un F3 sur Lyon tourne actuellement autour de 800 à 1000 euros. Bon Ok il y a l'OPAC mais la liste d'attente.....
bon courage dans ta décision _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais??? |
oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:59 am Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province |
|
|
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien ah! si une proposition à Lyon qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....
Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout
Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel
Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs
:biz:
je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France  |
je te dirais Rennes sans hésiter  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
[ oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques. |
de prendre le temps de me répondre
alors ça je connais g bossé aux 3Suisses, y'a longtemps (prise de cdes) et les loyers de lyon me rappellent désagréablement ceux de paris  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:01 pm Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province |
|
|
karine16 a écrit: |
je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)?? |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
ben là pour le coût si tu veux venir sur lyon c'est un peu raté
Lyon ressemble beaucoup à Paris
autres exemples, dans l'école de mes enfants en maternelle ils sont 34 élèves par classe avec
un classe tout petits petits
2 classes petits
2 classes moyens
1 classe moyens grands
2 classes grands
et en primaire avec une moyenne de 27 élèves par classe et je ne sais plus combien de classes par niveau (il me semble 3)
donc l'usine. _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ne dit que s'il fait des offres sur des sites Genevois qu'il n'est pas de propositions..... Genève est une petite ville (curieux non ?), les loyers sont chers mais tout est à prendre en compte. A Genève personne s'arrête sur une personne différente (que ce soit look ou race) car il y a énormement d'étrangers dû aux diverses organisations internationales et diplomatiques.
Je n'ai pas de site à te proposer, mais si tu vas sur jobup.ch tu vas peut-être trouver un filon.
Le permis de travail est beaucoup facile à obtenir, suffit d'avoir le bon profil.
Courage ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:03 pm Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province |
|
|
karine16 a écrit: |
je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)?? |
regarde les offres d'emploi sur le site de l'anpe, juste pour voir déja  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nantes, j'aime bien (forcément...)
Venez donc passer un WE, ça vous donnera une idée ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
la Gironde c'est chouette mais tu connais , par contre niveau boulot c'est moyen . |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
La Bretagne  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|