Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les oeufs de ambre!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:52 pm    Sujet du message: les oeufs de ambre!!! Répondre en citant

Ambre c quoi les oeufs florantine? si ca peut passer avec mes loupiots!
merci
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, vite fait, et pas cher !!!!!!! Tout ce que j'aime

Tu prends des épinards hachés surgelés un sachet d'un kilo ici à chaque coup. Tu les fais revenir dans une casserole avec un verre d'eau le temps de les décongeler doucement.

Pendant ce temps, tu mets à bouillir une casserole d'eau, et tu poches les oeufs (8 à 10 ici) que tu réserves sur du papier absorbant ou un torchon propre.

Tu prépares une béchamel ou une sauce mornay, c'est encore meilleur (béchamel + fromage rapé de ton choix)

Tu beurres un plat à gratin, tu mets les épinards au fond, bien égouttés à l'écumoire, tu disposes dessus les oeufs pochés, ça te dessine tes parts, puis tu recouvres de béchamel, et tu saupoudres soit de fromage rapé, soit de chapelure.

Tu mets tout ça au four à gratiner et quand c'est doré, hop, à table. Les gosses en raffolent, j'en ai fait ce soir, j'ai plus rien, plat nickel je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
C'est simple, vite fait, et pas cher !!!!!!! Tout ce que j'aime

Tu prends des épinards hachés surgelés un sachet d'un kilo ici à chaque coup. Tu les fais revenir dans une casserole avec un verre d'eau le temps de les décongeler doucement.

Pendant ce temps, tu mets à bouillir une casserole d'eau, et tu poches les oeufs (8 à 10 ici) que tu réserves sur du papier absorbant ou un torchon propre.

Tu prépares une béchamel ou une sauce mornay, c'est encore meilleur (béchamel + fromage rapé de ton choix)

Tu beurres un plat à gratin, tu mets les épinards au fond, bien égouttés à l'écumoire, tu disposes dessus les oeufs pochés, ça te dessine tes parts, puis tu recouvres de béchamel, et tu saupoudres soit de fromage rapé, soit de chapelure.

Tu mets tout ça au four à gratiner et quand c'est doré, hop, à table. Les gosses en raffolent, j'en ai fait ce soir, j'ai plus rien, plat nickel je me fais les ongles


Içi, aussi cette recette a du succé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien votre technique pour pocher les oeufs parce que je suis pas douee et ca loupe a chaque fois pleure bis
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de technique particulière... Je mets de l'eau à bouillir, une petite pincée de sel. Je casse les oeufs dans un bol puis je bascule dans la casserole d'eau, ça mousse beaucoup bon faut jouer avec le gaz, et je compte une minute. Quand la minute est passée, je récupère l'oeuf avec une écumoire, et je mets à goutter sur du papier absorbant. Voilà ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci ambre! n'ayant jamais poché des oeufs ce sera surement le plus dur a faire!!!! hein ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je t'assure. Le truc c'est qu'il faut pas te prendre la tête à les vouloir ronds à tout prix. Les miens ressemblent plutôt à des méduses grimace , mais bon ils sont planqués sous la sauce alors, no prob hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
J'ai pas de technique particulière... Je mets de l'eau à bouillir, une petite pincée de sel. Je casse les oeufs dans un bol puis je bascule dans la casserole d'eau, ça mousse beaucoup bon faut jouer avec le gaz, et je compte une minute. Quand la minute est passée, je récupère l'oeuf avec une écumoire, et je mets à goutter sur du papier absorbant. Voilà ! hourrah


Je mets un jet de vinaigre dans mon eau, pourquoi j'en sais rien, en fait je fais comme ma maman et jamais je ne loupe!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ambre a écrit:
J'ai pas de technique particulière... Je mets de l'eau à bouillir, une petite pincée de sel. Je casse les oeufs dans un bol puis je bascule dans la casserole d'eau, ça mousse beaucoup bon faut jouer avec le gaz, et je compte une minute. Quand la minute est passée, je récupère l'oeuf avec une écumoire, et je mets à goutter sur du papier absorbant. Voilà ! hourrah


Je mets un jet de vinaigre dans mon eau, pourquoi j'en sais rien, en fait je fais comme ma maman et jamais je ne loupe!!

ca évite que les oeufs "petent" je crois!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça. C'est pareil pour les oeufs durs, on sale l'eau et on attend qu'elle bout pour éviter la casse des coquilles, les oeufs détestent l'eau froide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je fais ta recette ambre, mais avec oeufs durs et je remets des pdt à l'eau aussi en morceaux !
c'est plus du tout la même recette en fait hihi mais c'est délicieux aussi !

les oeufs pochés, je les sers avec des pâtes et du concentré de tomate : tout bougainvillier, simplissime, les gosses adorent "les pâtes aux oeufs !" et moi je casse direct l'oeuf dans la casserolle, no soucy, çà ne crève jamais !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah j'ai fait de vrais oeufs à la florentine ce midi !
c'était délicieux, mais les épinards ont un peu rendu d'eau .... une astuce ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
hourrah hourrah j'ai fait de vrais oeufs à la florentine ce midi !
c'était délicieux, mais les épinards ont un peu rendu d'eau .... une astuce ?


les égoutter longuement avant de les mettre dans le plat à gratin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah j'ai fait de vrais oeufs à la florentine ce midi !
c'était délicieux, mais les épinards ont un peu rendu d'eau .... une astuce ?


les égoutter longuement avant de les mettre dans le plat à gratin ?


oui, longuement alors je crois .... je les ai cuits avec un fond d'eau rikiki (surgelés) mais çà a rendu un ti peu quand même .... mais je m'y étais prise au dernier moment alors, pas le temps d'égoutter plus que çà clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épinards, je les cuis sans ajouter d'eau au micro-ondes.
Les oeufs, je ne les poche pas, je fais des oeufs durs.
Et le plat à gratin, je ne le beurre pas: pas la peine.

Sinon, je fais aussi (à peu près donc) la même recette et, chez moi aussi, les enfants adorent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
alors moi je fais ta recette ambre, mais avec oeufs durs et je remets des pdt à l'eau aussi en morceaux !
c'est plus du tout la même recette en fait hihi mais c'est délicieux aussi !

les oeufs pochés, je les sers avec des pâtes et du concentré de tomate : tout bougainvillier, simplissime, les gosses adorent "les pâtes aux oeufs !" et moi je casse direct l'oeuf dans la casserolle, no soucy, çà ne crève jamais !

Moi aussi c'est plutot oeufs durs +sauce aurore +fromage rapé et hop au four pour gratiner
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les épinards c'est obligé? parce qu'ici ça ne fait pas l'unanimité..................
Par quoi les remplacer?
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
les épinards c'est obligé? parce qu'ici ça ne fait pas l'unanimité..................
Par quoi les remplacer?


du chou-fleur ?
Revenir en haut
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!!

Avec du chou fleur, tu gardes la sauce blanche, tu rajoutes des oeufs durs et même quelques pommes vapeurs, et tu gratines, les gamins adorent hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alternative qui marche bien aussi chez nous: moitié chou-fleur moitié brocolis. Parfois aussi quelques petits morceaux de jambon en plus dans la sauce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99258 / 0