Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sauce bolognaise de la Mamma !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Sauce bolognaise de la Mamma ! Répondre en citant

Huile d'olive
Viande hachée (environ 400 grs pour une bonne quantité de sauce)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 verre de vin blanc sec
1 tube de concentré de tomate
persil, basilic

Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou une sauteuse.

Dedans, faites revenir l'ail et l'oignon coupé en petits dés (vraiment minuscules hein).

Quand ils sont transparents, ajoutez la viande et attendez qu'elle ait bu toute son eau.

Rajoutez le verre de vin blanc, et attendez qu'elle l'ait bu aussi.

Rajoutez le concentré de tomates, les deux cubes de bouillon de boeuf, mélangez bien. Mouillez avec un à deux verres d'eau (le même verre que le vin blanc)

Ajoutez enfin le persil et le basilic à votre goût, rectifiez l'assaisonnement, et mettez à mijoter sur feu doux pendant 20 à 30 minutes.

Avec ces quantités vous obtenez environ 4 à 5 pots (type confiture Bonne maman) de sauce, ce qui vous fait selon l'appétit de vos monstres de 2 à 5 fois de la sauce. On peut aussi bien sûr la congeler.

Voilàààààààààà je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tester ce week-end hourrah Une question bête mais si tu mets au frigo, ça se conserve combien de temps ?
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la garde sans problème une semaine, puisque j'en rajoute de temps à autre à des préparations ou alors en cas de coup de bourre, j'ai plus qu'à chauffer des pâtes hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18111
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de te R7 et ton astuce pour la garder(j avais jamais ose )je vais l essaye clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

super !! j'adore !! merci !!!
Revenir en haut
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, Ambre, j'ai testé ta sauce et waouh on s'est régalés tous les quatre hourrah hourrah hourrah
Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour en avoir pour quatre ou cinq pots parce qu'il nous en reste pour une seule fois honte On s'est fait quatre belles "plâtrées" + une gamelle pour Pat et il en reste donc pour quatre belles assiettes...
En tout cas merci, grâce à toi on s'est régalés
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question bete : honte

tu rajoute de la puree de tomates apres ? hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je la laisse tel quel. Tu la trouves trop liquide ?

Tycia, j'en mets environ deux louches par plat de pâtes, sauf pour les lasagnes bien sûr. Mes loustics n'aiment pas que ça nage dans la sauce, juste que ce soit parfumé.. C'est peut-être ça ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Non, je la laisse tel quel. Tu la trouves trop liquide ?

Tycia, j'en mets environ deux louches par plat de pâtes, sauf pour les lasagnes bien sûr. Mes loustics n'aiment pas que ça nage dans la sauce, juste que ce soit parfumé.. C'est peut-être ça ???


Selon mon mari, on en a mis largement plus honte donc c'est sûrement ça. Mais je le répère, ce fut un vrai régal !!!
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98923 / 0