Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment se passe le bain des enfants???
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:18 pm    Sujet du message: comment se passe le bain des enfants??? Répondre en citant

Je rince les enfants quand ils sortent du bain, pour enlever le savon, mais certains ne le font pas.
Pensez-vous que ce soit nécessaire ou bien je me complique la vie? hein ?
Parce qu'en plus, quand on "apprend" à laver un nouveau-né à la maternité, ils nous disent de le savonner sur la table à langer, puis de le rincer dans l'eau du bain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà qu'ici tremper c'est laver et essuyer c'est frotter.........je ne vais pas rincer en plus clin d'oeil

et je n'ai jamais appliqué le "laver sur le plan et rincer dans l'eau" ,ça doit cailler quand même triste
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne rince pas. sourit
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il me semble que tu te prends trop la tête réfléchis
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce qu'il y a dans l'eau : avec le bain moussant rinçage des filles obligatoire : sinon irritation de zezette possible triste
Chez moi , il n'y a rien dans l'eau , je ne rince que s'ils se sont lavé les cheveux sourit , pour un peu de savon inutile ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vient faire Zézette là-dedans. caché derrière la porte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire comme les japonais : tu les laves sous la douche, puis tu les mets dans le bain, comme ça ils trempent dans de l'eau propre.

(je n'en fais rien évidemment clin d'oeil )
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rince pas non plus sauf en cas de bain moussant et de lavage de cheveux clin d'oeil
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grands : je les douche... Le bain est de plus en plus rare, parce que c'est le souk à chaque fois, mon n° 2 a eu un eczéma et un champignon très mal placé, j'avais pas envie qu'il le refile à sa soeur, donc, j'ai opté pour la douche depuis quelques temps.
Sinon, pour Louis, je le savonne dans le bain et je le rince à la poire avec un jet d'eau peu fort.
Quand ils étaient bébé, je les savonnais dans le bain (en dehors, ça caille quand même) et je les rinçais avec la même eau, qui n'est pas si sale que ça. Par contre, je nettoyais au savon avant le bain les fesses...
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rince pour éliminer le savon (surtout à cause de l'eczema )
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Que vient faire Zézette là-dedans. caché derrière la porte

C'est vrai çà ?

Sinon je rince systématique tout et tout le monde clin d'oeil
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je les douche en premier et quand ils sont propres, je fais couler l'eau pour le bain. donc ils sortent propre et sans savon.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Je rince pour éliminer le savon (surtout à cause de l'eczema )

idem
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douche en général pour tout le monde donc forcément rinçage
Quand Mathys prend un bain, c'est en général avec bain moussant donc rinçage.

Pour les bébés, je savonnais dans l'eau et je rinçais avec un pot d'eau tiède.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ma question n'est pas si idiote puisque les 2 sont pratiqués ici aussi!
Sinon, douche + bain...pfffff pff n'importe quoi , ça ça me prendrait vraiment la tête!!!!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
alors moi je les douche en premier et quand ils sont propres, je fais couler l'eau pour le bain. donc ils sortent propre et sans savon.

gros yeux et ils ont pas de mousse dans leur bain, ces pov' zenfants... c'est même pas drôle alors!!! non, mais, franchement, on aura tout vu!!! grimace
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Club des Rien = pas de savon = pas de rincage hourrah hourrah !

J'ai essaye sans eau mais la j'etais moins convaincue clin d'oeil ...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rince, eczema ici aussi mais je rincais avant
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
déjà qu'ici tremper c'est laver et essuyer c'est frotter.........je ne vais pas rincer en plus clin d'oeil

et je n'ai jamais appliqué le "laver sur le plan et rincer dans l'eau" ,ça doit cailler quand même triste

tout pareil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si laver sur le plan je fais ça, quand ils sont tout bébé, je lave avec ma main enduite de mustella, et après je le plonge dans la flotte.
On chauffe la salle de bain faut dire nous je me fais les ongles
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed