| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:05 pm Sujet du message: La pudeur |
|
|
Ma fille aura bientôt 8 ans . Elle me pose des questions qui me mette mal à l'aise sans aucune gêne . J'essaie de lui répondre simplement sans trop montrer mon mal être mais je trouve ça vraiment difficile
En fait , je suis prise entre deux sentiments . Le premier est qu'elle a le droit de poser une question et l'autre qui est plutôt mon incomptétance . Si elle doit me poser la question c'est que je n'ai pas su bien l'informer . Le pire c'est que c'est vrai puisque ce genre de sujet me gêne . .
Comment gérer vous ce genre de chose ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça dépend ce qu'elle te pose comme question  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille peut me poser toute sorte de question (d'ordre sexuel ou autre) et ça ne met pas mal à l'aise. Je lui réponds.
Si tu ne t'en sens pas capable, il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui peut répondre à ses questions. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Concrètement, qu'est ce qu'elle te demande ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Ben ça dépend ce qu'elle te pose comme question  |
Sur les transformations de son corps et sur l'hygiène . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
|
|
pas toujours facile d'aborder certains sujets mais nous essayons de le faire
de la façon la plus simple sans trop s'étendre et en utilisant des mots qui sont compréhensifs pour eux
il y aura surement des sujets ou on se sentira peut être un peu embètés
bref je laisserai mon mari se débrouiller ( je plaisante hihihi)
mais mieux vaut être ouvert et bien expliquer les choses quand ils en ont besoins _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
|
|
tulipe a écrit: |
Ma fille peut me poser toute sorte de question (d'ordre sexuel ou autre) et ça ne met pas mal à l'aise. Je lui réponds.
Si tu ne t'en sens pas capable, il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui peut répondre à ses questions. |
Personne ne peut le faire à ma place . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai sa avec grandzozo (12 ans). L'autre jour en passant devant la pharmacie, il a vu le distributeur de préservatif sur la façade. Ca a donné ça:
"Maman c'est quoi?"
"Euh un distributeur de préservatifs"
"Ca sert a quoi les préservatifs" (la j'etais déjà rouge pivoine)
"Bien les K-Way se passe au-dessus de la tête pour proteger de la pluie, les préservatif au-dessus du zizi pour protéger des maladies et des grossesse" (Le tout en ne respirant qu'une seule fois et avec Mr Natachke mort de rire à côté de moi)
"Ah, mais maman, les préservatifs c'est des capottes alors"  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Sur les transformations de son corps et sur l'hygiène . |
Tu peux lui dire qu'elle grandit, que ses seins vont pousser, qu'elle va avoir des poils sur certaines parties de son corps (aisselles, pubis) et qu'à un certain stade de ce développement, elle aura ses règles, qui correspondent à une perte de sang mensuel, normal.
J'avais expliqué à ma fille quand elle était petite et qu'elle m'avait posé la question que chaque mois, un ovule sortait de l'ovaire de la maman et passait dans un tube (la trompe) et que si les spermatozoïdes n'arrivaient pas à entrer dans cet ovule, il poursuivait sa descente et se perçait de lui même, ce qui correspondait au sang qui s'écoulait. Voilà. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Concrètement, qu'est ce qu'elle te demande ? |
Ben ,en fait ce n'est pas bien méchant .
En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal . Déjà là , ce fut rude ...
Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...
Je pense ne pas avoir été à la hauteur ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les transformations de son corps et sur l'hygiène . |
Tu peux lui dire qu'elle grandit, que ses seins vont pousser, qu'elle va avoir des poils sur certaines parties de son corps (aisselles, pubis) et qu'à un certain stade de ce développement, elle aura ses règles, qui correspondent à une perte de sang mensuel, normal.
J'avais expliqué à ma fille quand elle était petite et qu'elle m'avait posé la question que chaque mois, un ovule sortait de l'ovaire de la maman et passait dans un tube (la trompe) et que si les spermatozoïdes n'arrivaient pas à entrer dans cet ovule, il poursuivait sa descente et se perçait de lui même, ce qui correspondait au sang qui s'écoulait. Voilà. |
Expliquer ça va . Mais quand j'ai droit à l'exposition du problème
Moi étant petite quand j'avais ce genre de problème , j'étais morte de honte . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal . Déjà là , ce fut rude ...
Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...
Je pense ne pas avoir été à la hauteur ... |
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
J'ai sa avec grandzozo (12 ans). L'autre jour en passant devant la pharmacie, il a vu le distributeur de préservatif sur la façade. Ca a donné ça:
"Maman c'est quoi?"
"Euh un distributeur de préservatifs"
"Ca sert a quoi les préservatifs" (la j'etais déjà rouge pivoine)
"Bien les K-Way se passe au-dessus de la tête pour proteger de la pluie, les préservatif au-dessus du zizi pour protéger des maladies et des grossesse" (Le tout en ne respirant qu'une seule fois et avec Mr Natachke mort de rire à côté de moi)
"Ah, mais maman, les préservatifs c'est des capottes alors"  |
Heureusement ,ce n'est pas encore ce genre de soucis .
Mais sur ce coup là j'avoue que je pensais être plus ...forte  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. |
La théorie , ça va .
Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre. |
La théorie , ça va .
Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème  |
Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Dim Jan 28, 2007 8:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas simple si ça te gêne, mais essaie juste d'être la plus cool possible. Tu lui dis que c'est normal, que ce n'est pas une maladie donc pas de crème
Ma fille qui a l'âge de la tienne m'a déjà demandé si ses nénés allaient pousser comme les miens et quand. Je lui ai dit que oui et que l'on ne pouvais pas prévoir quand ça arriverait, que c'était différent pour chaque jeune fille. Sinon, pour l'instant elle ne demande rien d'autre  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre soucis .
Son "nounou" la chatouillait .
Elle m'appelle alors qu'elle est toujours sous la douche ( j'aurai mieux fait de ne pas y aller ) . Elle m'explique , puis me montre qu'il y a du blanc . Elle me demande que faire comme si elle me demandait l'heure .
Je lui dit de laver doucement et de rincer en écartant bien avec la douche . Elle me répond qu'avec le savon ça brûle . Je lui ai expédié le lactcid .
Ensuite , elle me demande de l'aider .
Je me suis sauvée de la salle de bains . . Mon mari avait entendu la scène , il pleurait de rire (en silence )
J'ai encore assuré  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
La théorie , ça va .
Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème  |
Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet. |
Tu penses qu'elle a cette attitude parce qu'elle a confiance en moi ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
|
|
Un autre soucis .
Son "nounou" la chatouillait .
Elle m'appelle alors qu'elle est toujours sous la douche ( j'aurai mieux fait de ne pas y aller ) . Elle m'explique , puis me montre qu'il y a du blanc . Elle me demande que faire comme si elle me demandait l'heure .
Je lui dit de laver doucement et de rincer en écartant bien avec la douche . Elle me répond qu'avec le savon ça brûle . Je lui ai expédié le lactcid .
Ensuite , elle me demande de l'aider .
Je me suis sauvée de la salle de bains . . Mon mari avait entendu la scène , il pleurait de rire (en silence )
J'ai encore assuré  |
Ben franchement je sais pas si j'aurais réagi autrement Je pense qu'entre le fuite et l'evanouissement mon couer balance. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
|
|
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|