| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:37 pm Sujet du message: Comment vous gérez vos amitiés? |
|
|
Voilà, pour expliquer la situation, j'ai un homme qui me laisse faire ce que je veux, mais pas sans réticence. C'est-à-dire qu'il est assez demandeur de ma présence, et que vadrouiller sans cesse pour voir les copines, c'est dur.
Alors ma question du jour c'est: comment on gère tout ça?
-On sort tout autant, pour "entretenir" les relations qu'on a, après tout on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et être isolée ne sert à rien?
-On fait du mieux qu'on peut, mais forcément on a moins d'amis qu'avant, ce n'est pas pareil quand on voit peu les gens?
-On ne risque rien à n'avoir que peu de relation extérieure, l'important c'est la famille?
Bon moi je fais l'option numéro 2, mais alors c'est pas toujours simple...  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
option 2 aussi _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais l'important c'est la famille. dans le genre 95 % le couple et les enfants, 4 % le reste de la famille et 1% les autres. Mais bon j'ai été élevée comme çà et çà marche super dans mon couple. Sinon je ne sais pas.
Dans nos amis, la plupart sont des amis de nous deux que nous voyons ensemble donc pas de souci. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sors plus autant qu'avant et loin s'en faut. Je ne sors en fait plus du tout le soir, inenvisageable pour moi de me faire une virée en laissant Zhom à la maison. Le fossé avec mes copines a commencé à se creuser là, elles n'ayant pas d'enfants à une exception pour l'une d'elles. Après, avec le nombre d'enfants, les grossesses, ça a continué. Ceci étant, je ne suis pas trés demandeuse et il stresse beaucoup quand je sors seule (là il boule parce que je prends le train seule demain matin à 6h30 pour aller chez Ju ) Donc sauf exception, (et c'est le cas vendredi prochain, soirée de départ d'une excellente amie au boulot) je ne sors pas. La dernière fois, ça doit remonter à plusieurs années... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
zhom est très casanier et assez peu d'ami finalement... mais moi par contre c'est tout le contraire!
j'arrive assez bien à concilier vie de famille, mari et copines, mais c'est vrai que zhom est en or sur ce coup là.  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'important est que je ne me sente pas lésée, que mon "taux de liberté" soit égal au sien.
Pour le reste, il y des couples qui fonctionnent très bien en sortant un max chacun de leur côté et d'autres inversément, donc là c'est chacun son choix _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense que le priorité, c'est la famille! Mais que ça nous permet de faire un tri dans les "amis", parce qu'il a ceux qui vont comprendre (les vrais amis) et ceux qui ne comprendront pas et qui couperont les ponts!! Enfin, moi c'est comme ça que je le vois. Après on peut tout à fait les inviter un peu plus souvent chez soi (à boire le café....) et sortir un peu moins souvent.  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis pour gérér les deux je fais comme je le sens?
mon zhom cela ne le dérange pas car il sait que j'aime pouvoir
voir les copines et j'aime avoir des activités extérieurs au foyer
bref avoir une petite vie en dehors de la famille  _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, l'option 2 me paraît être le juste milieu.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Famille en premier pour tout, mais j'aime mes copines et je les vois en dehors de mes WE. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop "sorties/copines" et Mr Armelle non plus. On avait pas mal de copains "avant" qui ne sont plus que de vieilles connaissances et on a un tas de nouveaux copains qui nous ont toujours connus bourrés de loupiots...
Si je ne sors pas seule c'est surtout par manque d'occasion...sinon ça ne serait pas un problème...si je laisse tout organisé pour éviter de recevoir un coup de fil au milieu d'un ciné: "Il est où le pyjama de Timeo?"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
depuis que je travaille c'est plus pareil ,je travaillais quand les copines se reposaient et je me reposais quand les copines travaillaient ,ça éloigne irrémédiablement.
je ne suis pas trop sortie-copines de toutes façons ,déjà qu'on ne peut pas sortir en amoureux et c'est de ça dont j'ai envie.
je pense que mon mari ne trouverais rien à redire si c'était occasionnel ,et réciproquement.......mais ses amis sont à 800kms :rol:
les copines pour un thé-bavardage ,un gouter , faire les soldes mais une sortie genre célibataire en folie ......sans moi |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
et les rencontres maximomes ???
et dans la foulée de la recontre avec plein de Maximomiennes très sympas, je suis allée voir une de mes copines de promo que je n'avais pas vu depuis un bail. 1,4 km de chez Ju mais sur une autre planète : pas d'enfant et une maison tellement .... silencieuse sur tous les plans.
sinon, oui, je vois des copines (des simples relations aux vraies amies), mais la famille passe avant tout. l'un n'empêche pas l'autre, mais le manque de dispo parfois permet de tester les vraies amitiés (celles qui résistent à tout). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai plein de potes, que je vois toute la semaine .... et mes week-end c'est family
En fait mon mari est encore plus odieux depuis qu'il est déprimé , donc les invitations le soir et le week-end sont rares du fait qu'on peut difficilement te dire : viens samedi mais alors sans ton crétin de conjoint  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
zhom est très casanier et assez peu d'ami finalement... mais moi par contre c'est tout le contraire!
j'arrive assez bien à concilier vie de famille, mari et copines, mais c'est vrai que zhom est en or sur ce coup là.  |
c'est un peu pareil ici!
on a des amis communs, avec qui on sort souvent, ou qu'on invite ou qui nous invite, et puis il y a mes copines (plein!), qui m'invitent avec zhom ou que j'invite avec leur zhom... et puis on sort environ une fois par mois entre filles... et les zhoms n'ont pas trop le choix!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois mes copines seule en semaine. Par exemple j'ai une amie qui est passée à la maison en fin d'après-midi mercredi et jeudi qui est ma journée (enfants à l'école et à la crêche) j'ai vu une amie, on a mangé au restau à midi, fait les magasins, bu un pot en terrasse et je suis rentrée en fin d'après-midi pour récupérer ma marmaille. Le week-end on voit de temps en temps les amis mais en famille des deux côtés avec les hommes et les mômes. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu la question qui me tord l'estomac depuis quelques jours....
Jusqu'à maintenant, tout allait bien, j'avais la semaine pour voir les copines et le WE en famille...mais maintenant?
Pendant mes trois mois de temps plein...je ne sais pas comment je vais faire....Sans doute qu'on invitera pendant les WE, j'en sais rien.
Et question priorités, en fait, tout est prioritaire pour moi Ce qui, faut l'avouer, complique un peu la vie de Mr Blouke
Ce que j'ai du mal à gérer aussi, c'est les changements de vie des copines (divorces et cie...), c'est nouveau..faut s'adapter.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend, je peux voir mes copains-copines en semaine mais pas toujours simple puisque j'ai corto avec moi tous les jours à partir de 11h30..... donc parfois un samedi aprem avec une copine, je trouve que c'est chouette aussi, tous les we obligé en famille non, la plupart du temps oui  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer qu'on a pas beaucoup de temps.
Les enfants, le boulot, la famille, les activités variés des enfants et les petites excursions avec la troupe.... donc on gère en concentré.
Un coup de fil, un petit mail par ci par là. On se voit plutot aux occassions, anniversaire, fêtes. Ca n'empèche que j'ai des amies de très longue date.
Je pense aussi que la priorité est notre petite famille et je trouve déjà parfois difficile d'aménager du temps pour notre couple, alors les amis passe quand on a vraiment du temps ou quand il y a une urgence et que justement on a besoin d'eux ou eux on besoin de nous. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|