Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enseignants...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Les enseignants... Répondre en citant

Non. Je corrige tout de suite, ne généralisons pas. J'aurais dû écrire "l'enseignante de ma fille". Toujours la même. Celle qui m'a valu les foudres du mari de Sara la dernière fois que j'en ai parlé... clin d'oeil

C'est l'exemple type de l'enseignant qui refuse de se remettre en question.

La semaine dernière, ma fille étudiait son cours, et mon mari remarque qu'elle a écrit "le Fond des Nations Unies. Il lui fait remarquer qu'il ne s'agit pas du fond de la casserole, et qu'il faut donc un "s" à Fonds. A l'examen, une question portait là-dessus, donc elle répond en écrivant le Fonds des Nations Unies. Elle reçoit son contrôle avec le mots Fonds entouré en rouge. De retour à la maison, on lui confirme que c'est son institutrice qui se trompe. Donc aujourd'hui, elle va expliquer à son institutrice: "Madame, comme ce n'est pas le fond de la casserole clin d'oeil mais un fonds financier, cela ne s'écrit pas de la même manière". Alors, son institutrice part dans des justifications débiles "Mais alors il faut des guillemets..." hein ? . Vu la mine plus que dubitative de ma fille, elle lui a finalement dit "On ira voir sur internet".

Mince, il suffit d'ouvrir le dictionnaire... Il n'y a même plus de dictionnaire, dans les classes, maintenant? Bon, je lui ai photocopié les deux pages de mon Robert, avec les définitions de "fond" et "fonds". Mais franchement, cela me dépasse... Vivement l'an prochain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour faire moderne !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nulle en orthographe pourtant je fais de mon mieux avec Beschrelle et dico. Mais je reconnais mes tords. D'ailleurs en ce moment, la fatigue aidant, j'accumule les erreurs et je peux te dire que des mails commencant par je suis desolee je me suis trompee/ vous avez raison, j'en ai envoye plusieurs. A chaque fois j'en suis malade de m'etre trompee car j'aurais pu l'eviter mais pas de le reconnaitre.

Dernière édition par nananne le Lun Fév 05, 2007 4:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que de voir le mot "fonds" écrit correctement l'étonne. Cela arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe, là n'est pas le problème. Mais de voir des fautes là où il n'y en a pas, et de ne se poser aucune question, ça ça m'épate. Et de s'enfoncer encore un peu plus quand on lui fait la remarque, ça c'est le sommet. Enfin bon... J'ai dit à ma fille de quand même demander l'avis de son père ce soir avant d'aller montrer les pages du dico à sa prof. il est moins impulsif que moi clin d'oeil .
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on est plus sûr de rien ma pauvre Maxie, même de l'orthographe..... même une institutrice. pff n'importe quoi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plein de collegues qui n'admettront jamais s'etre trompe et en plus avec beaucoup d'etudiants on perd tout credit des qu'on reconnait avoir fait une erreur. Dans els deux cas c'est rarement les meilleurs enseignants et les meilleurs etudiants.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Maintenant on est plus sûr de rien ma pauvre Maxie, même de l'orthographe..... même une institutrice. pff n'importe quoi

Mais ce serait si simple de montrer un peu d"humilité, et de dire "Ah bon, tu crois? Viens, on va regarder dans le dictionnaire..." Plutôt qu'une justification hasardeuse puis un "On regardera sur internet", ce qu'elle ne fera pas avec ma fille, et même si elle le fait seule, ça m'étonnerait qu'elle donne le résultat de ses recherches...

Ah tiens, ça me donne une idée. Je vais dire à ma fille de demander à sa prof si elle a regardé sur internet. Et si elle répond que non, elle n'aura qu'à montrer ses recherches à elle...
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 m"a conseillé un super bouquin que je lis depuis jeudi dernier "et vos enfants ne sauront pas lire, ni compter... "de marc le bris...edifiant.... quand je vois comment marion attaque les conjugaisons, enfin non, elle ne les attaque pas, la syntaxe de la phrase doit venir seule aux enfants pff n'importe quoi ,la grammaire.... quelle grammaire????? je trouve ça dramatique......

maxie, les enseignants et la encore,je generalise, ne se remmettent jamais en question EUX, eux seuls semblent detenir l'erudition universelle, c'est fantastique !
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que de voir le mot "fonds" écrit correctement l'étonne. Cela arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe, là n'est pas le problème. Mais de voir des fautes là où il n'y en a pas, et de ne se poser aucune question, ça ça m'épate. Et de s'enfoncer encore un peu plus quand on lui fait la remarque, ça c'est le sommet. Enfin bon... J'ai dit à ma fille de quand même demander l'avis de son père ce soir avant d'aller montrer les pages du dico à sa prof. il est moins impulsif que moi clin d'oeil .

reconnais que s'enfoncer et arriver au sommet du même mouvement, ça demande une certaine pratique!! grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Maxie a écrit:

reconnais que s'enfoncer et arriver au sommet du même mouvement, ça demande une certaine pratique!! grand sourire

grand sourire grand sourire Quelle perspicacité!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Agnes a écrit:
Maxie a écrit:

grand sourire grand sourire Quelle perspicacité!

c'est pour faire oublier mes fautes d'orthographe mon enfant.
M'enfin je comprends ton agacement, enseignante je suis mais point sectaire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, justement ce midi je vois "migale" écrit sur le tableau dans la classe de ma puce.
la maitresse était pas loin, je lui signale que, peut être, il y a une faute.
ah bon ? je vais vérifier !

voilà, rien de dramatique, çà ne remets pas ses compétences en jeu, et surtout, çà arrive à tout le monde de se tromper !

elle pète un peu haut l'instit de ta fille je trouve .... pff n'importe quoi honte

Dernière édition par bibiche le Lun Fév 05, 2007 5:56 pm; édité 1 fois
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois un médecin dans un courrier qu'il dictait me dit "un escarre" je lui rétorque qu'on ne dit pas un escarre mais UNE escarre. Et là, cette andouille, me dit, "une escarre" c'est pas joli, je préfère qu'on dise "un escarre" donc écrivez "UN escarre". gros yeux se tape contre le mur Je n'ai pas tapé la dite lettre, c'est une collègue qui l'a fait. C'était plus fort que moi je ne pouvais pas écrire une telle ineptie.
Pour les fautes, la maîtresse que ma fille avait eu en CE1 corrigeait 1 faute sur 10 dans sa dictée, les autres c'est moi qui les corrigeais (en vert) et ça ne la traumatisait pas du tout ; elle avait même l'air de trouver ça normal puisqu'elle n'a jamais fait aucune remarque là-dessus.
Il faut dire que les enfants lui jetaient des craies et qu'elle ne faisait pas de remarques non plus, donc.....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Il faut dire que les enfants lui jetaient des craies et qu'elle ne faisait pas de remarques non plus, donc.....

Ah non ici c'est elle qui lance des craies sur les élèves... Mais on en se plaint pas, parce que dans la classe d'à-côté, l'instit lance le frotteur... pitié pas les tomates touché
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

Ah non ici c'est elle qui lance des craies sur les élèves... Mais on en se plaint pas, parce que dans la classe d'à-côté, l'instit lance le frotteur... pitié pas les tomates touché

C'est sympa, l'ambiance scolaire, par chez vous très étonné(e)

Quand à l'instit de ta fille, je m'abstiendrai de tout commentaire à son égard attention je suis armé(e)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Il est temps qu'on rejoigne les rangs d'un bon collège jésuite! clin d'oeil grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça dépend du ton que ta fille a utilisé ... j'imagine bien la mienne lui dire le fond de la casserole , à grand renfort d'yeux au ciel et de voix insolente ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Une fois un médecin dans un courrier qu'il dictait me dit "un escarre" je lui rétorque qu'on ne dit pas un escarre mais UNE escarre. Et là, cette andouille, me dit, "une escarre" c'est pas joli, je préfère qu'on dise "un escarre" donc écrivez "UN escarre". gros yeux se tape contre le mur Je n'ai pas tapé la dite lettre, c'est une collègue qui l'a fait. C'était plus fort que moi je ne pouvais pas écrire une telle ineptie.
Pour les fautes, la maîtresse que ma fille avait eu en CE1 corrigeait 1 faute sur 10 dans sa dictée, les autres c'est moi qui les corrigeais (en vert) et ça ne la traumatisait pas du tout ; elle avait même l'air de trouver ça normal puisqu'elle n'a jamais fait aucune remarque là-dessus.

On peut dire les deux, ça dépend du goût pour les escarres : un escarre ou une escarre .
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Il est temps qu'on rejoigne les rangs d'un bon collège jésuite! clin d'oeil grimace

Oh oui grand sourire grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
en fait ça dépend du ton que ta fille a utilisé ... j'imagine bien la mienne lui dire le fond de la casserole , à grand renfort d'yeux au ciel et de voix insolente ...

Non non... ma fille est plutôt du genre à rougir et à aller trouver la prof tout doucement... Elle tient de son père... grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed