Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour le sport à l'école...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Pour le sport à l'école... Répondre en citant

...vos enfants se changent-ils ?
parce que ici, non pff n'importe quoi .
Alors tant que c'est une balle au prisonnier dans la cour, bon ça va, mais là les cm2 font du rugby, en salle certes, mais avec les vêtements du jour !
résultat, un pantalon bousillé la semaine dernière...
En plus, que je ne suis pas pour le port de baskets en permanence, du coup ils en mettent quand même deux jours par semaine parce que je n'ai pas envie qu'ils me bousillent leurs chaussures de ville...
Et enfin, changer de T-shirt, ça ne serait pas du luxe (bon là je sais bien que ce n'est pas pire qu'après une récré agitée)

Quand j'étais en primaire, on avait un sac avec des affaires de sport et on passait par des vestiaires. C'est trop de nos jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du rugby en tenue de ville? gros yeux
J'ai fait du rugby en 5ème: la tenue de sport était obligatoire.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette qui est en CM2 doit avoir un jogging et des tennis quand elle a sport clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus, pas de passage par les vestiaires, faut faire avec ... hein ?
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:

Pareil ! Mais ici pas de rugby... clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant il y a quelques semaines, sport c'était courir dans la cour ou faire une balle au prisonnier, ce genre de choses ...
mais depuis quelques semaines, chaque jeudi, les enfants vont en bus au complexe sportif du coin et doivent avoir avec eux des affaires de sport des des baskets propres !

hein ? rugby en tenue de ville ? je gueulerai, c'est pas compliqué de vous dire quel jour ils ont sport et toi tu habille le môme en conséquence .....
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas d etenue en primaire ils on une petite salle ,juste ballerine ou chaussette pour ne pas trop salir,mais pas de tenue
ou nous etions on allait au gymnase et il fallait un sorth et maillot en plus des baskets,par contre on a des parents qui non jamais compris et donc certain etait en tenue de ville pour le sport pff n'importe quoi essayé le grand ecart,la roue en jupe/collant ou jean

chaque ecole a donc ses particularités clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus ils ne se changent pas et le sport est 3 fois par semaine mais pas toujours les mêmes jours... Donc les balles au prisonnier, pareil, cela peut se faire en tenue de ville, mais la course d'endurance ou les jeux d'opposition (style judo), en jupe ou robe gros yeux et en chaussures de ville pour courrir...
Et s'il fallait qu'ils se changent, le temps qu'ils perdraient pff n'importe quoi parce que certains en CP ne savent pas encore mettre leurs chaussettes seuls, je ne parle pas des lacets...
Mais j'aimerais plus d'info sur les jours et les activités pour pouvoir adapter la tenue. Tu me diras que je dois être la seule que ça dérange parce que la totalité des enfants (moins 1, il faut que je me distingue...) sont en baskets, et une grande partie en jogging tous les jours de toute façon, fille ou garçon.

Dernière édition par caillou le Ven Fév 09, 2007 1:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ici pour le rugby c'est autre chaussures et pantalon de rigueur sourit sinon ils ne peuvent pas en faire
ils en font en primaire tous les vendredis après midi enfin là les ce2 car les cp c'est le mardi sourit

au collège c'est tenue aussi mais pour le moment ils doivent partir en tenue car pas de vestiaires gros yeux

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'école de mes filles il y a un vestiaire donc elles partent avec leur sac de sport et se changent sur place.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Re: Pour le sport à l'école... Répondre en citant

laurence a écrit:
...vos enfants se changent-ils ?

Si la question est: ont-ils un sac de sport, la réponse est oui, n°3 a un sac de sport, c'est obligatoire dans son école, avec dedans une paire de chaussures de sport, un jogging...

Quant à savoir s'ils se changent: ils devraient, mais j'ai eu la surprise à Noël, lorsque n°3 a ramené son sac à la maison, de découvrir qu'il n'utilise que le bas du jogging: les chaussures sont parfaitement neuves gros yeux Comme sa paire de chaussures habituelle, c'est aussi une paire de chaussures de sport puisqu'il ne veut pas mettre ses chaussures de ville, et bien il porte la même paire pour toutes ses activités (alors qu'il a le choix entre trois paires hein ? )
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Joce a écrit:

Pareil ! Mais ici pas de rugby... clin d'oeil

pareil et sport 2 jours par semaine........

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle part avec le jogging et les baskets aux pieds.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a son sac de sport avec lui tous les mardis (jour du sport) et s en sert ou pas selon les activites qu ils font avec des baskets propres pour le gymnase (pas les memes que celles de tous les jours) clin d'oeil

pour l instant pas d affaires massacrees hourrah
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au collége oui tenue de sport obligatoire mais en primaire non pff n'importe quoi
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous les enseignants normalement préviennent quand il y a une journée sport
donc on peut prévoir mais quand ils jouent au foot à la récré là c'est un autre problème
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, sac de gym. Avec un short bleu marine, des sandales de gym, et un T-shirt blanc. Oui oui, l'uniforme, et que ça saute!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en primaire non (sauf pour la piscine! clin d'oeil ) au grand désespoir de ma fille qui ces jours là ne peux pas se mettre en robe...........pour les chaussures c'est donc chaussures de sport la demi journée (puisque pas cantine) où il y a sport ou qd il fait très chaud emportées à l'école ds un petit sac.......

Je les habille les jours de sport en tenue qui ne craint pas trop donc.........ils ont déjà fait de la lutte!!!!!!!!!!!.......tiens cette année elle doit aussi faire du golf!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moui donc ça a l'air assez fréquent...il est parti baskets aux pieds ce matin, et pantalon de jogging dans le cartable !
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ici, sac de gym. Avec un short bleu marine, des sandales de gym, et un T-shirt blanc. Oui oui, l'uniforme, et que ça saute!

Heureusement, le "maillot" de gym noir ou bleu pour les filles a disparu...

Avec les couvertures de livres et cahiers, annoter le "costume" de gym fait partie des réjouissances de la rentrée scolaire...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed