| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:52 pm Sujet du message: Quel système de rangement? |
|
|
J'ai une furieuse envie d'ordre (ça doit être du au séjour de ma mère ici... ) et je me demandais comment vous rangez vos papiers vous?
je veux dire: factures edf, tel etc..
impôts, feuilles de paye, contrats d'assurance, garanties, feuilles de sécu, papiers de la caf...etc...
vous archivez? quoi, quand? comment??
quel système avez-vous?
j'ai besoin d'idées, là j'ai une boite avec des dossiers suspendus mais ça déborde et c'est moche..
merci!!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
Revenir en haut |
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 40953
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
des casiers et quand les factures datent elles sont regroupé dans un cartons _________________ « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Winston Churchill |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
dans des gros classeur ,un pour edf ,un pour les impots ,un pour les assurances ,etc... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
hou la... je crois que que je suis une référence en la matière...
Armelle peut-être ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
des casiers et quand les factures datent elles sont regroupé dans un cartons |
des casiers comment? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
Revenir en haut |
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
dans des gros classeur ,un pour edf ,un pour les impots ,un pour les assurances ,etc... |
...c'est à peu près ça sauf qu'il y des classeurs partoutpartout!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 22210
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dans des classeurs. Les papiers font un séjour dans un rangement vertical comme le tien, par ordre allphabétique pour pouvoir facilement retrouver, et régulièrement, je vide pour classer définitivement.
Mais là, je pense à jeter quelques papiers, parce que les classeurs sont bien remplis... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Des pochettes, et je fais du vide 2 fois par an. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 40953
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
zoline a écrit: |
des casiers et quand les factures datent elles sont regroupé dans un cartons |
des casiers comment? |
des casier en plastique il y a plus jolie mais franchement aumoins c'est trié il y a 15 tiroirs, j'aime les choses triées  _________________ « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Winston Churchill |
|
Revenir en haut |
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 21267
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des dossiers suspendus dans un gros classeur en métal c'est moche mais pratique. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charwimoon Habitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 93 Localisation: VAR
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je classe dans une boîte avec des dossiers suspendus, tout sur 2 ans et ensuite je classe les plus de 2 ans dans des boîtes à archives.
Enfin ça c'est le côté pratique, mais c'est pas vraiment réaliste, en toute sincérité j'en ai un peu à différent endroits des papiers, une panique organisée, je sais où sont les choses quand je les cherche, je trie et classe en réel tous les 5 ans! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JeanneC Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3045
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi rêvé des dossiers suspendus, des classeurs et cie.
Maintenant quand c payé, je les mets ds une boite à revue. En fin d'année, je clos et ça va au grenier. Et j'inaugure une nouvelle boitte.
Au moins maintenant, mes papiers sont rangés! (et c exceptionnel qu'on doive aller en chercher un) |
|
Revenir en haut |
|
 |
vevette Légende de bronze

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 830 Localisation: la ou je voulais etre !!!
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une armoire avec 5 etageres et sur 3 de celle ci des dossiers suspendu et les 2 autres je mets des classeurs
l'armoire est grise foncé avec porte coulissante il en vende partout c'est rangé facile a trouver et une fois la porte fermé c'est nickel  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coraline Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
5 ou 6 fardes en carton sous la main dans le tiroir du secrétaire pour les documents importants et les factures : maison, mutuelle, enfants, impôts... Un petit classeur pour les extraits de comptes.
Quand les fardes sont remplies, je transfère dans des boîtes à archives stockées au grenier. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une espèce d'armoire anti feu en métal à deux tiroirs où l'on glisse des dossiers suspendus. Tout est stocké à l'entrée du grenier (pour être accessible mais non visible). |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai une malette bleue avec les dossiers suspendus dedans (le tout acheté à Carrefour). Je fais le tri une fois par an. Ce que je dois garder va dans des boîtes d'archives et le reste poubelle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une espece de commode à tiroirs profond et je met des pochettes cartonnées larges que je met la tranche en l'air evec edf ... etc, noté dessus..
je sais pas si c'est tres clair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai des dossiers suspendus dans un gros classeur en métal c'est moche mais pratique. |
Pareil, mais c'est vrai que c'est moche...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
pochettes en cartons dans un petit meuble à coté du pc et je mets le nez dedans une fois par an pour regrouper dans un carton. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
Revenir en haut |
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
grosses pochettes en plastique noir avec écrit dessus : un part truc : BNP; EDF; IMPOT ; appart à l'interrieur des pochettes plastiques une par mois pour la banque .....
Tous les 3 ans je jette tout ce qui a plus de 3 ans ( EDF et compagnie ) je ne suis pas une grande fan des archives ... je suis certaine de ne pas retrouver les choses si je les archives
J'ai un grand classeur 200 vues pour mettre les garanties et les mode d'emploie avec ticket de caisse : pareil une fois par 2 ans : je jette tous les choses qui sont cassées/ données .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|