Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écharpe de portage: questions en vrac
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:45 pm    Sujet du message: écharpe de portage: questions en vrac Répondre en citant

voilà, je me demandais si on pouvait pas faire un post-it sur l'écharpe car c'est un sujet qui revient régulièrement...
actuellement je me pose certaines questions d'ordre pratique et je suis surement pas la seule et ça serait bien que nos expertes nous éclairent grand sourire

en ce qui me concerne:
- à partir de quel âge avez-vous portez bébé sur le dos et comment faire les 1eres fois .
- pour le portage sur le côté, faut -il une écharpe plus petite? j'ai vu sur un site un commentaire d'une maman qui disait en avoir de plusieurs taille...(mais à moins de la faire soi-même, ça revient cher quand même!).
-mon écharpe fait 5m20 (je mesure 1m73 clin d'oeil , du coup comme elle traine par terre quand je l'installe, je ne m'en sers que chez moi ou quand je vais en ballade et que je peux faire l'installation chez moi...mais pour faire les courses,je me vois pas faire les noeuds sur le parking avec l'écharpe qui traine ...une solution? (à par mettre ma fille dans un chariot clin d'oeil )
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dos, tu dois t'entrainer un petit moment avant de le faire seule en dehors de la maison.
Je dirais 6 mois. Les mamans africaines portent dès la naissance mais ce n'est pas tout à fait notre culture ;)

Pour le parking, j'essaie de me débrouiller en mettant les pans ds la voiture. Sinon, je fais un noeud que je peux garder sans bébé style croisé simple.

Il y a un croisé sur le coté mais que j'aurais du mal à t'expliquer comme ça. Il permet de le faire facilement avec une grande écharpe et est très confortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

Il y a un croisé sur le coté mais que j'aurais du mal à t'expliquer comme ça. Il permet de le faire facilement avec une grande écharpe et est très confortable.


je pensais qu'une petite écharpe suffisait pour le côté, et du coup peut être plus pratique?
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour le dos, j'ai commencé aux alentours de 9 ou 10 mois, toujours au dessus du canapé, et non sans mal.
De toutes façons, Victor n'aimait pas trop, il me tirait les cheveux!
Pourles pans qui trainent par terre, ça m'a touours gênée aussi, si bien que j'essayais au maximum de ne pas avoir à faire le noeud dehors.
Je pense comm pauline qu'un noeud style croisé simple que tu peux faire avant de partir est une bonne solution.
Pour le portage sur le côté, jamais fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une courte suffit.
Mais je pensais que tu ne voulais pas en acheter une autre... honte
Il suffit de mettre ton écharpe comme une miss France, de faire le noeud et de mettre celui ci dans le dos.


Dernière édition par meriadeg le Lun Fév 26, 2007 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles


tu n'y arrivais pas du tout, ou tu te sentais pas à l'aise avec bébé dans le dos?(peur qu'il tombe?)
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dos à partir de 5 mois pour Alice ; 1 mois et 1/2 pour Noémie ! grand sourire J'ai adoré et elle aussi. Bercée par mes mouvements, pendant que je m'occupais d'Alice, elle roupillait comme une bienheureuse ! Tiens, si j'ai 2 minutes, je te trouverais une photo. clin d'oeil

Pour le nouage sur le côté : je pense qu'il est possible d'utiliser ton écharpe, (et pas d'en racheter une !) à condition de repasser une ou 2 fois sous les jambes du bb, en croisant sous ses fesses. Perso, je n'ai jamais été à l'aise avec le portage de côté sur la hanche, je trouvais mon bonheur avec d'autres positions et d'autres nouages.

5m20, oui pour moi, ça serait long ! Il arrive que ma 4m60 traîne un peu par terre quand j'installe ma fille dedans : pas grave, je la lave de temps en temps (l'écharpe ! clin d'oeil Enfin ma fille aussi !)

C'est une bonne idée ce post, je vais pouvoir étaler ma science ! je me fais les ongles
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Oui, une courte suffit.
Mais je pensais que tu ne voulais pas en acheter une autre... honte


non si je peux éviter, mais en même temps comme la mienne est très longue et qu'on m'a prêté une machine à coudre, si tu penses qu'une courte c'est mieux je peux toujours essayé d'en faire une clin d'oeil
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de trouver un atelier de portage près de chez toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Ju a écrit:
j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles


tu n'y arrivais pas du tout, ou tu te sentais pas à l'aise avec bébé dans le dos?(peur qu'il tombe?)


je n'etais pas a l'aise, pour laura, je n'ai pas utilisé de poussette les premier mois, tjrs dans l'echarpe et je trouvais ça hyper pratique, un fois qu'elle a commencé a etre bien lourde devant, j'ai essayé ds le dos, et la, soit je la mettais mal (mais j'avais l'impression que non), soit je la trouvais hyper lourde donc basse et j'avais les boules qu'elle ne tombe, de plus, vers 9 mois elle n'etais pas a l'aise,elle gigotait tt le temps,bref, c'etait la cata !
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5,20 c'est long c'est vrai, qd je pense que je l'ai filé a zoline..... vu notre difference de gabarit, elle doit s'enrouler dedans !
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
L'idéal serait de trouver un atelier de portage près de chez toi.


il y en a un sur Pau mais c'est quand même à 100 bornes de chez moi!!!

en fait tel que tu me décris sur le côté, il faut quand même garder une main sur le bébé pour le tenir?

Miette si tu as une photo je veux bien grand sourire
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais réussit dans le dos toujours face au monde pour moi comme pour le papa!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
5,20 c'est long c'est vrai, qd je pense que je l'ai filé a zoline..... vu notre difference de gabarit, elle doit s'enrouler dedans !


roule de rire roule de rire roule de rire ...
effectivement pour ma taille ça va, mais Zoline doit s'emmêler avec toute cette longueur!!!
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La hanche

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_sur%20la%20hanche.htm

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_hanche2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dos :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_croise%20dos.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mériadeg! je vais d'abord essayer avec un nounours (du moins pour le dos!)...sur le côté, le 1er me parait plus simple, je vais tester ça!
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseille pas le nounours. Tu n'auras pas le poids de bébé, ça n'aura rien à voir.
Mieux vaut t'entrainer avec ton bébé et avec qqun pour t'aider et rester derrière toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je ne te conseille pas le nounours. Tu n'auras pas le poids de bébé, ça n'aura rien à voir.
Mieux vaut t'entrainer avec ton bébé et avec qqun pour t'aider et rester derrière toi.


je vais solliciter mon hom alors... clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99413 / 0