Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
siège réhausseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:44 am    Sujet du message: siège réhausseur Répondre en citant

est ce que vous mettez vos enfants de 7 ans sur un siège réhausseur ?
moi oui, et je pense être "dans la loi" en agissant ainsi, mais ma belle mère me soutient que çà n'est pas nécessaire .... :mad:

ce que j'ai pu lire sur internet va dans MON sens, mais j'aimerai vos avis éclairés !
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut avoir 10 ans pour enlever le réhausseur. Moi aussi je fais comme toi.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça depend de la taille de l'enfant.. ma grande a 10 ans depassait le metre 60.. donc c'est pas necessaire...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...........même encore Lénaïg à 9,5 ans!!!!!!!!! c'est une question d'age mais surtout de taille, cela empèche la ceinture de cisailler le cou (même moi avec mon 1m62 elle me gène ds certaines voitures).

C'est donc une question de loi, sécurité et confort.........

Et ds la voiture des papys mamys c'est réhausseur ou pas d'enfants je ne leur demande pas ce qu'ils en pensent........
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, la loi indique que les enfants jusqu'à une certaine taille doivent être sur des rehausseurs... si la voiture en est équipée! Bienvenue en Absurdie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ahh mais son fifils chéri (pas mon mari, son empaffé de frère) lui a soutenu que çà n'était pas obligatoire !
il a un coupé, forcément, çà l'arrange de pas avoir 3 sièges auto à aligner à l'arrière !

béné, je pense comme toi, là j'attends le retour de mon fiston pour l'interroger, si jamais elle ne l'a pas mis sur un siège, çà sera fini des petites vacances chez mamie ! dimanche je lui ai bien redit, çà fait quand même trois ou quatre fois qu'elle prend william et que j'insiste sur le sujet, elle m'a encore sorti son couplet étonné "ahh bon ? pour tant, G il met pas de siège ....." pas content du tout pas content du tout
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réhausseur pour ma 9 ans! et c'est obligatoire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis pas content du tout pas content du tout
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

réhausseur jusqu'à ce qu'ils aient atteind une taille suffisante.Claire n'en a plus depuis à peu près 2 ans parce qu'elle est très grande (elle fait 1m50), ça ne lui servait à rien et en plus elle avait l'air ridicule dedans clin d'oeil

par contre, Axelle est dans un réhausseur avec dossier et Louis dans un réhausseur dossier + ceinture intégré clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Réhausseur pour ma 9 ans! et c'est obligatoire!

pas si elle fait une taille supérieure à la moyenne clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.code-route.com/passager_voiture.htm

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
2º Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2º du II de l'article R. 412-1 ;
3º Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Béné.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ma belle mère m'a sorti un truc du genre : mais sa tête va toucher le plafond ! très étonné(e)

mon fiston est loin d'être un grand gabarit hein (et le fils de G non plus, mais sa parole vaut celle de Dieu, alors ....)

:batte: oh j'sens que je vais me la faire samedi .... honte et zom qui les a invités au resto pour mon anniversaire, y aura de l'ambiance !
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
pff n'importe quoi ma belle mère m'a sorti un truc du genre : mais sa tête va toucher le plafond ! très étonné(e)

mon fiston est loin d'être un grand gabarit hein (et le fils de G non plus, mais sa parole vaut celle de Dieu, alors ....)

:batte: oh j'sens que je vais me la faire samedi .... honte et zom qui les a invités au resto pour mon anniversaire, y aura de l'ambiance !

Tu te l'as fait pour ton anniv, ça sera ton cadeau ! grimace
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus dis lui que le conducteur est responsable de la non utilisation d'un système de retenue par son passager mineur et c'est 135€ d'amende je crois............ si la raison ne marche pas l'appel au porte monnaie la touchera peut être!
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Belgique :
http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=719521958&action=viewStream&language=fr
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moui ... mais G il le fait !
G il est pompier, il est grand, fort, intelligent, il SAIT !
alors que moi, pauvre poule pondeuse, je fais rien que l'emmerder avec mes idées saugrenues ! pff n'importe quoi
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
moui ... mais G il le fait !
G il est pompier, il est grand, fort, intelligent, il SAIT !
alors que moi, pauvre poule pondeuse, je fais rien que l'emmerder avec mes idées saugrenues ! pff n'importe quoi

Eh bé, s'il est pompier, c'est pas malin de faire des choses pareilles. Il pense pas sécurité le pompier ?
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est jusqu'à 10 ans. Et j'exige lourdement de mes beaux-parents qu'ils le fassent quand ils ont les enfants. Non mais ! Je me méfie, depuis le jour où ma belle-soeur cherchait quelqu'un pour la convoyer, et quand j'ai dit qu'on était au complet (5 dans une 5 places quoi) on m'a répondu "ben vous pouvez pas prendre le bébé sur les genoux ?" très étonné(e) (il y avait 100 bornes à faire)
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh punaise !! eh bien !!!!

surtout que c'est 5 places pour l'assurance.. si on est 6 et qu'il y a un accident.. ben walou pour les indemnisations !!
ya des gens qui sont vraiment inconscient !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed