Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le matin .....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:43 pm    Sujet du message: le matin ..... Répondre en citant

pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?

ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.

je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !

pff n'importe quoi çà sera chaud quand la puce sera là .......
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme toi, tout est pret le soir , vetements, cartables, chaussures et manteaux!
Le petit dej est sur la table.
debout 8h pour départ 8h50, ma grande part avec son père à 7h30, donc il me reste les 5 autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme toi , en 1 h c'est bon , ils sont douchés la veille et je prépare aussi le soir les fringues et le gouter de Tom.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand se prépare tout seul et fait très vite en 30 mn il a tout fait, ma fille elle n'est pas du matin, et est un peu lente, plus d'1 heure mais autonome et petit Maxou, je m'en occupe de A à Z.

Comme toi la douche le soir et les habits préparés.

Donc 1H 15 environ pour préparer les 3 & moi, mais je n'en ai que 3...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les lève à 07h30 pour un départ à 08h15 ,l'école est à 300m.
le bain est le soir

les 2 grands se débrouillent héhé ça aide

je prépare le dej de tout le monde

hannah s'habile seule ,eugénie plus difficilement pff n'importe quoi pas envie quoi et constant qui fait toujours caca au moment de partir..... je me fais les ongles
puis coiffage brossage de dents

ça roule ,ils ont même le temps de jouer un peu avant de partir
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Re: le matin ..... Répondre en citant

bibiche a écrit:

Maaaaaaaais non pff n'importe quoi , elle dormira ou fera juste pleins de sourire à tout le monde et surtout à sa môman... amoureux transi amoureux transi

Moi je me réveille vers 6h00, c'est mon heure, je bois mon café, je me douche, et je prépare le petit déj'.
Vers 7h45 (oui, il me faut du temps pour me préparer sinon je suis méchante humeur toute la journée) je monte réveiller/habiller les grandes, et je redescends en essayant de ne pas oublier Jimmy.

Déjeuner, passage salle de bain, j'habille Jim en vitesse, hop, camion, et école à 8h50 environ, donc une heure comme toi. Sauf que moi j'ai personne dans le bide.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Re: le matin ..... Répondre en citant

bibiche a écrit:
pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?

ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.

je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !

tout pareil chez nous!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici zom se lève vers 6h45 et adrien aussi, adrien part a 7h30
moi je me lève a 7h, les filles aussi et elles partent a 8h avec zom
MAIS elles sont grandes
et je ne fais rien que d'aider a les préparer ou autre le matin, moi je me préparre une fois que tout le monde est parti

quand on doit tous partir a 8h ou quand je suis seule, je me lève a 6h45

pour 8h sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ils sont autonomes, parfois ils ont le temps de jouer sauf adrien
faire leur lit ok
les affaires prêtes la veille sourit

mais le petit dej c'est 30 mn a table voir plus très étonné(e) ici donc .....

et j'avoue que je n'aime pas speeder le matin, j'ai besoin de temps et de décoller doucement
d'avoir de la marge, ça m'aide a rester zen +++ sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me leve a 6h30 et je leve les enfants a 7 heures, habillage, tt est deja pres, le petit dej aussi, ils dejeunent, vont se laver les dents et a 7h40 on part, ma grande a ecole a 7h50 et les petits a 8 h... je depose laura a la garderie et je cours comme une deratée pour arriver au college ou je bosse en nage et les cheveux ds tous les sens... et aprés les cours rebelotte ds le sens inverse!!!
sinon,ils sont assez autonomes,il n'y a que laura que j'habille encore le matin, les autres se debrouillent .
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors ma grande part prendre le car pour le collège quand je me réveille tout juste (vers 7h25) honte honte
Ma deuxième part avec son père à 8h00. Autonome (heureusement, à 10 ans clin d'oeil )
Restent les deux garçons, 7 et 6 ans, qui s'habillent dès qu'ils se lèvent, à 8h00, pour partir à l'école à 8h30 (à 100 mètres grand sourire ).
Bon, c'est vrai, ils sont grands par rapport aux tiens, Bibiche clin d'oeil
Donc quand ma puce arrivera, je pense que ça ira je me fais les ongles
val.

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lève mes filles à 7h30 pour un départ à l'école vers 8h15/8h20.
Je prépare le petit déj + les vêtements. Elles se préparent seules et je m'occupe de la dernière de A à Z évidemment.
Parfois c'est la course si elles ont mis trop de temps pour se lever.
Les douches sont prises la veille au soir.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50

Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici levé en decalé selon les niveau scolaire
pour les 2 derniers levé a 7h30/40 depart a 8h15,mais on triche lorenzo a juste a traverser la route pour etre dans la cour et esteban a 300m grand sourire clin d'oeil ,donc même si on loupai le reveil on aurai du mal a être en retard
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50

Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules !

et en plus a partir de 18h le samedi tt est fermé jusqu au lundi matin(si je ne me trompe pas clin d'oeil )
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ?

En fait tu lui demandes pas son avis, tu la mets au sein, si tu penses qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à ton retour.
Bizaremment, pour Jim, ça s'est fait tout seul, il prenait vers 6 ou 7h00 et se rendormait.

Mais tu sais, elle bougera, quand tu prépareras et emmeneras les autres, donc sera bercée, nourrisson, elle dormira, et après, elle pourra attendre un peu. clin d'oeil Jimmy n'a jamais hurlé de faim quand je préparais les autres pour l'école.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lève à 7h20, je m'habille, bois mon tit café et fume ma petite cigarette, comme ça après je suis opérationnelle!! Je prépare petit dèj' à 7h40, vais réveiller les garçons à 45 (et ma puce vers 8h15). Ils mettent 45 minutes pour prendre le petit dèj' gros yeux , et vont s'habiller (en 5 minutes). Mes deux grands se débrouillent seuls, je m'occupe que de ma puce. Départ à 8h45 au maximum (ils commencent l'école à 9h, ouverture du portail 10 minutes avant).
Mais vous, ils mettent si longtemps à manger le matin (45 minutes pour un bol de lait, et 3 biscuits!!) ? hein ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 heures, t'es large ! par exemple, les pharmacies c'est 16H30, aprés c'est phramacie de garde, le dimanche, meme pdt les fetes,tu oublies les magasins, meme les boulangeries et le lundi .... rien avant 14 h !!!!!!!!! 3615 J'aime ma region !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, école à 9h donc départ à 8h45...
Je me lève à 7h (parfois un peu plus honte ), me prépare et réveille les enfants vers 7h30 - 7h40.
Les vêtements sont prêts la veille, mais pas le petit-dej ! Si je suis bien dans les temps je le prépare avant de les réveiller... c'est rare ;)

J'habille n°4 en "coachant" les autres, surtout les garçons, et j'aide ensuite ce qu'il reste, une chaussette par-ci.....
On descend déjeuner vers 8h, en général je déjeune debout pendant les temps morts, entre un tartinage de Nutella (chez moi aussi grimace ) et un réchauffage de lait...
Ensuite on remonte, brossage de dents, toilette du visage, coup de peigne, etc. Et je "coache" pour que les grands commencent à enfiler manteaux et chaussures pendant que je finis avec les petits...

Bref, en moyenne il faut 1h1/2 pour que tout le monde soit prêt. Je précise que le papa (le lâche clin d'oeil ) part à 7h, avant la bataille hein ?

Les jours où je bosse, c'est la même chose sauf que la nounou arrive à 8h et prend le relais... Je remonte fignoler le maquillage etc. et je pars vers 8h10 pour me reposer au boulot je me fais les ongles
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed