|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:43 pm Sujet du message: le matin ..... |
|
|
pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?
ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.
je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !
çà sera chaud quand la puce sera là ....... _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme toi, tout est pret le soir , vetements, cartables, chaussures et manteaux!
Le petit dej est sur la table.
debout 8h pour départ 8h50, ma grande part avec son père à 7h30, donc il me reste les 5 autres. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
un peu comme toi , en 1 h c'est bon , ils sont douchés la veille et je prépare aussi le soir les fringues et le gouter de Tom. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand se prépare tout seul et fait très vite en 30 mn il a tout fait, ma fille elle n'est pas du matin, et est un peu lente, plus d'1 heure mais autonome et petit Maxou, je m'en occupe de A à Z.
Comme toi la douche le soir et les habits préparés.
Donc 1H 15 environ pour préparer les 3 & moi, mais je n'en ai que 3... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
je les lève à 07h30 pour un départ à 08h15 ,l'école est à 300m.
le bain est le soir
les 2 grands se débrouillent ça aide
je prépare le dej de tout le monde
hannah s'habile seule ,eugénie plus difficilement pas envie quoi et constant qui fait toujours caca au moment de partir.....
puis coiffage brossage de dents
ça roule ,ils ont même le temps de jouer un peu avant de partir |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:49 pm Sujet du message: Re: le matin ..... |
|
|
bibiche a écrit: |
çà sera chaud quand la puce sera là ....... |
Maaaaaaaais non , elle dormira ou fera juste pleins de sourire à tout le monde et surtout à sa môman...
Moi je me réveille vers 6h00, c'est mon heure, je bois mon café, je me douche, et je prépare le petit déj'.
Vers 7h45 (oui, il me faut du temps pour me préparer sinon je suis toute la journée) je monte réveiller/habiller les grandes, et je redescends en essayant de ne pas oublier Jimmy.
Déjeuner, passage salle de bain, j'habille Jim en vitesse, hop, camion, et école à 8h50 environ, donc une heure comme toi. Sauf que moi j'ai personne dans le bide. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ? _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:18 pm Sujet du message: Re: le matin ..... |
|
|
pour préparer tout votre petit monde, çà vous prend combien de temps ?
ici on doit être sur le départ à 8.10, je réveille les enfants vers 7h, ben une heure, c'est pas trop peu pour petit déjeuner, se débarbouiller, s'habiller et se brosser les dents !
mon ainé est relativement autonome, j'aide les filles, çà va plus vite et je m'occupe complètement de mon dernier évidemment.
je douche les enfants le soir, ainsi que leurs habits préparés, c'est déjà çà de gagné !
çà sera chaud quand la puce sera là ....... |
tout pareil chez nous! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ici zom se lève vers 6h45 et adrien aussi, adrien part a 7h30
moi je me lève a 7h, les filles aussi et elles partent a 8h avec zom
MAIS elles sont grandes
et je ne fais rien que d'aider a les préparer ou autre le matin, moi je me préparre une fois que tout le monde est parti
quand on doit tous partir a 8h ou quand je suis seule, je me lève a 6h45
pour 8h  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ils sont autonomes, parfois ils ont le temps de jouer sauf adrien
faire leur lit ok
les affaires prêtes la veille
mais le petit dej c'est 30 mn a table voir plus ici donc .....
et j'avoue que je n'aime pas speeder le matin, j'ai besoin de temps et de décoller doucement
d'avoir de la marge, ça m'aide a rester zen +++  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
je me leve a 6h30 et je leve les enfants a 7 heures, habillage, tt est deja pres, le petit dej aussi, ils dejeunent, vont se laver les dents et a 7h40 on part, ma grande a ecole a 7h50 et les petits a 8 h... je depose laura a la garderie et je cours comme une deratée pour arriver au college ou je bosse en nage et les cheveux ds tous les sens... et aprés les cours rebelotte ds le sens inverse!!!
sinon,ils sont assez autonomes,il n'y a que laura que j'habille encore le matin, les autres se debrouillent . |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, alors ma grande part prendre le car pour le collège quand je me réveille tout juste (vers 7h25)
Ma deuxième part avec son père à 8h00. Autonome (heureusement, à 10 ans )
Restent les deux garçons, 7 et 6 ans, qui s'habillent dès qu'ils se lèvent, à 8h00, pour partir à l'école à 8h30 (à 100 mètres ).
Bon, c'est vrai, ils sont grands par rapport aux tiens, Bibiche
Donc quand ma puce arrivera, je pense que ça ira  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je lève mes filles à 7h30 pour un départ à l'école vers 8h15/8h20.
Je prépare le petit déj + les vêtements. Elles se préparent seules et je m'occupe de la dernière de A à Z évidemment.
Parfois c'est la course si elles ont mis trop de temps pour se lever.
Les douches sont prises la veille au soir. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50
Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ici levé en decalé selon les niveau scolaire
pour les 2 derniers levé a 7h30/40 depart a 8h15,mais on triche lorenzo a juste a traverser la route pour etre dans la cour et esteban a 300m ,donc même si on loupai le reveil on aurai du mal a être en retard |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
quand je vous dis qu'il n'y a qu'en alsace ou on comment plus tot que les autres,n'importe quoi !!!! avant d'arriver ici, jen'avais jamais vu une ecole ou les gosses commencent a 7h50
Une bonne chose a savoir,l'alsacien se leve tot, , dine tot (18 h30)et se couche comme els poules ! |
et en plus a partir de 18h le samedi tt est fermé jusqu au lundi matin(si je ne me trompe pas ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'appréhende un peu le coup de la tétée au moment de partir en fait, je pense me lever suffisamment tôt pour "essayer" de la régler sur une tétée avant le chaos 7h/8h .... çà se cale un bébé au sein, comme au bib ? |
En fait tu lui demandes pas son avis, tu la mets au sein, si tu penses qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à ton retour.
Bizaremment, pour Jim, ça s'est fait tout seul, il prenait vers 6 ou 7h00 et se rendormait.
Mais tu sais, elle bougera, quand tu prépareras et emmeneras les autres, donc sera bercée, nourrisson, elle dormira, et après, elle pourra attendre un peu. Jimmy n'a jamais hurlé de faim quand je préparais les autres pour l'école. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lève à 7h20, je m'habille, bois mon tit café et fume ma petite cigarette, comme ça après je suis opérationnelle!! Je prépare petit dèj' à 7h40, vais réveiller les garçons à 45 (et ma puce vers 8h15). Ils mettent 45 minutes pour prendre le petit dèj' , et vont s'habiller (en 5 minutes). Mes deux grands se débrouillent seuls, je m'occupe que de ma puce. Départ à 8h45 au maximum (ils commencent l'école à 9h, ouverture du portail 10 minutes avant).
Mais vous, ils mettent si longtemps à manger le matin (45 minutes pour un bol de lait, et 3 biscuits!!) ?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
18 heures, t'es large ! par exemple, les pharmacies c'est 16H30, aprés c'est phramacie de garde, le dimanche, meme pdt les fetes,tu oublies les magasins, meme les boulangeries et le lundi .... rien avant 14 h !!!!!!!!! 3615 J'aime ma region ! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, école à 9h donc départ à 8h45...
Je me lève à 7h (parfois un peu plus ), me prépare et réveille les enfants vers 7h30 - 7h40.
Les vêtements sont prêts la veille, mais pas le petit-dej ! Si je suis bien dans les temps je le prépare avant de les réveiller... c'est rare ;)
J'habille n°4 en "coachant" les autres, surtout les garçons, et j'aide ensuite ce qu'il reste, une chaussette par-ci.....
On descend déjeuner vers 8h, en général je déjeune debout pendant les temps morts, entre un tartinage de Nutella (chez moi aussi ) et un réchauffage de lait...
Ensuite on remonte, brossage de dents, toilette du visage, coup de peigne, etc. Et je "coache" pour que les grands commencent à enfiler manteaux et chaussures pendant que je finis avec les petits...
Bref, en moyenne il faut 1h1/2 pour que tout le monde soit prêt. Je précise que le papa (le lâche ) part à 7h, avant la bataille
Les jours où je bosse, c'est la même chose sauf que la nounou arrive à 8h et prend le relais... Je remonte fignoler le maquillage etc. et je pars vers 8h10 pour me reposer au boulot  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105591 / 0
|