|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tramontane Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 3:21 pm Sujet du message: Choix de Simulateur pour Course Automobile en Sim Racing |
|
|
Bonjour,
Je cherche des conseils pour m'équiper d'un simulateur de conduite pour jouer à des jeux de rallye, Assetto Corsa, drift, etc. J'ai déjà regardé des annonces pour du matériel d'occasion, mais je ne suis pas assez expert pour choisir le meilleur ensemble. Je souhaite quelque chose de durable, qui n'ait pas besoin d'être amélioré dans les 5 prochaines années, voire plus.
J'ai déjà un écran incurvé (LG 34GN850). Ce qu'il me manque :
Un siège avec plateforme, type GTR S8, avec option pour support d'écran.
J'ai déjà une base GT DD PRO, mais il me faut un volant, un pédalier, un levier de vitesse manuel et un levier séquentiel qui puisse également servir de frein à main. Le tout sera connecté à un ancien PC (Intel Q6600), et je prévois peut-être une carte graphique GTX 1660 Super.
Mon budget pour de l'occasion se situe entre 800 € et 1 500 €.
Autre question : une plateforme à vérins apporte-t-elle une réelle différence dans l'expérience de conduite par rapport à une installation plus classique, et est-ce que l'investissement important en vaut la peine ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Commençons par le matériel que tu as déjà : un Q6600 avec une 1660 Super. Ça risque d’être très compliqué de profiter pleinement de ton écran et des jeux que tu souhaites. Il faudra envisager une nouvelle configuration, avec au minimum une carte graphique de type 3060 Ti et un processeur capable de la gérer (comme le 5600X). Compte un budget de 500 à 700 € pour cette mise à niveau.
Pour le simulateur, si tu cherches quelque chose de durable, je te conseille un volant à entraînement direct, comme ceux de Fanatec. Mais attention, cela peut vite grimper : environ 600 € pour un pack de base (volant + pédales). Difficile à trouver d'occasion, et attention aux arnaques sur des sites comme Le Bon Coin.
Pour plus de détails sur les équipements et conseils d'achat, n’hésite pas à consulter le site sim-racing.fr, qui peut t'aider à mieux orienter tes choix.
Côté accessoires, tu auras aussi besoin d'un frein à main (environ 70 € sur AliExpress ou 180 € chez Thrustmaster) et d'un levier de vitesse (70 € sur AliExpress, 100 € d'occasion chez Thrustmaster, ou 160 € d'occasion chez Fanatec).
Pour le châssis, les prix varient, mais pour un cadre en profilé aluminium, l'entrée de gamme commence à 350 €.
Enfin, pour une installation à vérins, si tu as 8 000 € à investir et un sol capable de le supporter, vas-y, fonce ! Mais c'est vraiment un choix personnel, en fonction de ton expérience et de ta passion pour le sim racing.
Bonnes recherches ! |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la configuration de mon PC, je peux utiliser ma tour actuelle , qui est équipée de :
Boîtier Be Quiet Pure Base 500DX
Processeur i5 11400F avec un refroidisseur Pure Rock 2
Carte mère Asus B560M Plus Wifi
Carte graphique GTX 1660 Super (je recherche une 3080 Ti à un prix raisonnable depuis deux mois)
Mémoire Corsair Vengeance LPX (2x8 Go) DDR4 3200 MHz C16 XMP 2.0
SSD Crucial CT500P5SSD8 P5 de 500 Go
Alimentation EVGA 650 GQ, 80+ GOLD de 650W
Le seul inconvénient, c’est que je dois constamment basculer entre le simulateur et mon bureau, qui se trouve à un autre étage. Pour ce qui est des vérins, j'envisagerai cela plus tard, car je n'ai jamais pratiqué à part dans des salles d'arcade. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il sera nécessaire de prévoir un budget pour remplacer ta configuration. J'avais un Q6600 autrefois, mais c'était il y a longtemps. Les simulateurs sont des jeux très exigeants. Tu pourrais éventuellement t'en sortir si tu utilises de très vieux simulateurs qui étaient excellents à leur époque, mais qui sont désormais dépassés sur le plan technique, et pas seulement en termes de graphismes (comme GTR2 ou GTL). Cependant, certains jeux peuvent encore être recommandés, comme Dirt Rally 1 ou RBR, mais il faudra vraiment s'investir pour les faire fonctionner correctement. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
bricolage |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104595 / 0
|