Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui travaille à temps plein avec 5 enfants dont un bébé ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Qui travaille à temps plein avec 5 enfants dont un bébé ? Répondre en citant

Ben oui , j'en ai un peu gros sur la patate pour l'instant ... Marre de toujours aller bosser soupire soupire soupire en laissant les enfants ...(pourtant , j'adore mon boulot) ...J'ai repris temps plein depuis 1mois et je commence à saturer ...ça fait 9 ans que je travaille à 3/5temps et cela me convenait parfaitement mais voilà , mon mari a perdu son boulot quand le petit dernier est arrivé ...C'était super car on était 2 pour s'occuper de tout mais le revers de la médaille c'est que je dois rebosser à temps plein pff n'importe quoi et dans 15 jours , il commence une formation non-rémunérée pour 9 mois ... là ça va être chaud ...
Alors je me demandais s'il y en avait d'autres que moi qui bossent comme des dingues et qui arrivent à jongler avec des petits qui vont non-stop à la garderie et à la crèche ...M***e , j'ai pas fait des gosses pour ne pas rester avec eux ... triste triste triste
Bon je suppose qu'il retrouvera bien du boulot , mais plus aussi bien payé car il change de domaine et reprend donc à zéro soupire ...
Bon je sais c'est pas terrible comme post ...je suis un peu crevée pour l'instant (dû aux mauvaises nuits du petit qui s'habitue à la crèche pff n'importe quoi)

Alors allez-y les filles , dites-moi comme c'est bien de bouloter avec des enfants ...que ça les forment à la vie et gna gna gna ...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulot avec beaucoup d'enfants est tout a fait compatible mais pas a temps plein ou alors tu t'offres une place pour l'asile, enfin c'est mon ressenti
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve aussi que c'est beaucoup ...à 3/5 temps je trouvais ça pas mal ... clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire que tu gagnerais pareil au 4/5 avec le complément de congé parental, mais je vois que tu es en Belgique...
Ben écoute, moi je suis au 4/5, et c'est sur que ce serait dur de revenir à un temps plein pour moi (surtout que ça fait 12 ans que je suis en 4/5), mais s'il fallait le faire, je n'aurais pas trop de scrupules non plus, après tout j'ai travaillé à temps plein pour les 2 premiers, donc pourquoi les petits seraient-ils avantagés ? grimace
As-tu des horaires te permettant quand même de passer du temps avec eux le soir ? Pouvez-vous, avec ton mari, vous arranger pour que l'un les gère le matin, et l'autre le soir, afin de ne pas les laisser trop à la garderie, pour les plus jeunes ? parce que bon, les plus grands, ya pas trop de soucis grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 3/5 à rallonge pour l'instant + Mr plein temps. Dans les prochains mois je pense que je vais retravailler un peu plus (sauf periode de vacances scolaires), mais j'aurais des horaires que je pourrais gerer moi même, je pense que ça fait une grosse différence. Une partie possible de la maison + une partie quand les ptits loups sont au lit.

Pour l'instant on gère tout le ménage nous-même, mais si ça devient trop on hésite pas à prendre de l'aide extérieure. Repassage par exemple, les courses je les fait déjà sur internet (gros gains de temp et moins de stress).

A l'arrivé de notre loulou d'Ethiopie (après le congé d'adoption), on aménagera en fonction, je pense que Mr Natachke prendra un 4/5.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, pas 5 enfants, mais 3 rapprochés

papa gros temps plein
maman 80% (j'ai mes mercredis, mais quand j'ai des choses à faire, j'inscris les 3 à la crèche,s ans scrupules)

mes enfants sont allés à la crèche à partir de adrien 5 mois matthieu 2 mois et 3 semaines et raphaël 7 mois : tous les 3 s'y plaisent très bien depuis le début, pas de période particulièrement difficile, et adrien est ravi quand il doit y aller pendant les vacances ou le mecredi.

jusqu'à maintenant, je faisais des horaires serrés avec une toute petite pause à midi pour pouvoir récupérer les enfants moi même pas trop tard, mais à partir de la rentrée la semaine prochaine, je prend une vraie pause déjeuner (courses, resto, ménage, coiffeur...) et je récupère mes loulous 1 heure plus tard

le grand reste à la garderie jusqu'à 18h, après l'école le mardi et le jeudi, le vendredi, je le fais récupérer par ma tante et le lundi, je paye une maman pour me le récupérer et le garder jusqu'à 18h30.

les petits sont à la crèche de 8h à 18h, 4 jours par semaine

et à partir de septembre :

les deux grands iront à la garderie du matin et à la garderie du soir à l'école (8h - 18h)
le petit sera à la crèche de 8h à 18h aussi

je ne sais pas si je pourrais bosser à temps plein, car j'aime mes mercredis de folie... mais pour mon équilibre, j'ai besoin de travailler...

Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Webmom qui a toujours travaillé à temps plein 5 jours par semaine avec ses 6 filles. Son témoignage m'avait beaucoup apporté !!

Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait:
- 100% avec 3 enfants
- 80% avec 4
- et là avec 5 je vais faire une pause (1 an ? en tout cas pas plus de 3 ans), je ne sais pas si je retravaillerai à temps complet ou partiel, ça dépendra de ce que je trouverai. Je ne vais pas te dire que c'est génial d'aller travailler lorsqu'on a beaucoup d'enfants, mais on n'a pas toujours le choix j'en sais rien
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
C'est Webmom qui a toujours travaillé à temps plein 5 jours par semaine avec ses 6 filles. Son témoignage m'avait beaucoup apporté !!

faudrait retouver ça, si il y a eu une discu dessus...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé!!! c'éatait là je crois... http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=739&postdays=0&postorder=asc&start=0
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah merci Bougnette ... C'est vrai qu'elle assure Webmom ...
Non , ce que je trouve dur pour l'instant , c'est de retravailler plus avec un tout petit qui me manque la journée , qui ne mange pas bien à la crèche , qui maigrit et que je n'arrive pas à allaiter aussi souvent que je veux puisque je suis toujours au boulot ... C'est là le noeud du problème ... Quand il sera plus grand je crois que j'y arriverai mais là ... c'est dur soupire
Faudrait que j'essaye d'avoir un 4/5 ...ça doit être possible ...et ce serait un bon compromis ...(Oelita , en Belgique on peux avoir aussi un congé parental ou une pause-carrière d'1/5 ème ...mais le problème est financier ... soupire )
En tout cas chapeau à toutes celles qui bossent plein temps avec plein de petits ... coucou
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la ... ça me fait tout drole de relire mon organisation en 2004 ... ça a un peu changé depuis , bricolage et jardinage ne sont plus au programme par exemple clin d'oeil et moi je viens de m'accorder 12 jours de vacances en famille : avec ma soeur, notre mère et sa soeur, pas d'enfant et pas d'homme grimace grimace grimace
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est 100% avec 3 ca le serait aussi avec 4 mais j'arrive a avoir mes mercredis avec les filles ca aident je bosse plus tard le soir un peu la nuit et le week end mais j'avoue que pour moi un temps plein je me sens jusqu'a 4 pas plus aprés c'est le menage et le linge qui ferait trop zhom ne participe pas de ce cote la mais il fait a manger donc pas toujours facile de tout faire
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants, étalés, sur 12 ans : 14, 12, 8 et 2.

Toujours travaillé temps plein avec aménagement pour le mercredi après midi. mOn mari est indépendant, travailllait temps plus que plein, mais réduit progressivement, s'occupe des enfants le jeudi après l'école et pour la première fois cette année, a pris plusieurs jours à Noel et au Carnaval..

Alors, nous partons à 7h30, je dépose les 2 grands à l'école ou au bus vrs 7h45, N°3 à l'école entre 7h45 et 8h, N°4 à la crèche entre 8 et 8h15.

Je ne prends pas de pause midi pour pouvoir quitter à 17h; pas trop le choix la crèche ferme à 17h45, puis je récupère N°3 à l'école ou au basket (derrière l'école, il y va seul de la garderie ou parfois chez ma mère quand elle veut bien le récupérer).

Les 2 grands sont plus autonomes et rentrent en bus.

Je n'ai pas de loisirs personnels, je vais probablement essayer de caser une heure de tennis au printemps. Nos loisirs "jardin" sont en famille, ils chipotent avec nous, font des semis, des plantations...

Par contre, quasi jamais le temps pour la TV et personne ne s'en porte plus mal. Mon n°2 est héberlué quand il voit le nombre d'heures que ses copains passent sur ordi et TV....

Quetsion ménage, entre N°3 et 4, j'ai pris quelqu'un pour m'aider, mais étonnamment, elle a de moins en moins à faire; probablement que nous nous organisons de mieux en mieux...

Ils râlent parfois un peu, mais apprennent à se prendre en charge; N°3 se réjouit que sa petite soeur aille à l'école, pour pouvoir la prendre en charge, aller la conduire dans sa classe.

N°4 s'amuse très bien à la crèche et part guillerette le matin en disant "arvoir" à tout le monde au fur et à mesure qu'ils quittent la voiture.

Question allaitement: je l'ai allaitée un an et c'est elle qui s'est sevrée...Je tirais mon lait 2x puis 1x au boulot, hop dans la valisette "A***"; c'est vrai que j'ai consommé quelques kilo d'Ovomaltine honte :blush:

C'est clair que ce n'est pas toujours une partie de plaisir ni de tout repos; mais je suis convaincue que je ne "suivrais" pas le rythme d'une maman au foyer...
Je suis aussi convaincue que les enfants se font à beaucoup de situation.

Le plus difficile pour moi à gérer ce sont les malades et heureusement , ils sont résistants, même la dernière ....mais je ne pose pas beaucoup de questions non plus et comme dirait ma mère, ils ne sont jamais malades puisqu'ils sont à l'école avec le perdolan en poche honte ..et bien oui, mais souvent le soir c'est fini et ils sont en forme et n'ont pas raté l'école.
Là aussi, ils sont assez étonnés des motifs pour lesquels des enfants dont la maman ne travaille pas, restent à la maison...
J'ai aussi de la chance, pour le moment, il n'y en a qu'un qui "rame" un peu en classe et qui demande de l'investissement de notre part, mais de nouveau, ce n'est pas parce qu'on travaille que ça ne va pas; c'est un peu plus "hard" à gérer, mais c'est faisable...On récite dans la voiture, pendant la préparation du repas, du bain de N°4...Chaque moment est exploité.. clin d'oeil

Allez, courage, n'hésite pas à les impliquer dans la gestion de la maison; je ne l'ai pas fait suffisamment tôt avec l'aînée alors que c'est une réelle aide quand ils se prennent en charge (N°3 assume, depuis la 1ère primaire, ses sacs de piscine, gym, basket,...je ne prépare jamais rien.., il fait même son sac pour le camp baladins et c'est très bien fait, cette année, il avait même tout annoté proprement au marqueur sur l'étiquette, je n'avais plus qu'à vérifier)

Ne culpabilise pas, ils ont besoin que tu boulottes pour avoir de quoi vivre, ce n'est pas facile, mais c'est la réalité de la vie...
et comme dit Bougnette, pas de scrupules, ils vivront bien avec une maman au boulot et bien dans ses baskets ..

Et ce n'est pas parce que tu travailles que tu t'exposes à de plus grosses difficultés par après; ce ne sont pas plus des enfants à problème que d'autres...Enfin, c'est ma façon de voir les choses que je suis certaine d'autres ne partagent pas, mais tout le monde fonctionne différemment.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas un bon exemple, car j'ai jeté l'éponge il y a 9 mois et que je ne compte pas reprendre.

mais je connais des mamans qui le font.

leur truc ? déléguer, déléguer, déléguer. du moins tout ce qui est intendance (ménage, repassage, livraison à domicile,....). cela coûte des sous, certes, mais on ne peut pas tout faire si EN PLUS on veut garder du temps pour les enfants. les grands-parents pour le suivi des devoirs et les sorties culturelles cela aide aussi.

un enfant a besoin de référents solides, surtout plus il s'approche de l'adolescence (peut-être plus que tout bébé), mais une maman qui travaille qui arrive à trouver du temps après son boulot et le WE pour ses enfants, c'est surement mieux qu'une maman à la maison débordée par les tâches ménagères qui n'a le temps de rien faire ou qui passe son temps à faire les boutiques.

essaye de trouver le bouquin "manuel de survie d'une maman qui travaille". c'est très déculpabilisant et plein de petits trucs pour gagner du temps (à commander sur Internet ou déléguer quelqu'un qui va à la biblio pour te le ramener : tu ne vas pas perdre 1 h à aller dans une librairie, sauf si tu vas à un atelier "contes" avec les enfants).

et si tu repasses un jour à 3/5 (pour moi c'est le bon deal pour qui veut tout concilier), tu seras encore plus organisée pour avoir du temps pour tes enfants et quand ils seront grands pour toi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille à 100% actuellement et mon homme est artisan (donc les heures on ne compte pas!!) mais j'ai simplement 3 enfants pff n'importe quoi

j'ai des petits bouts donc un au ce1 et 1 en 1er année de maternelle et la dernière chez la nounou
donc le papa les récupère le soir après la garderie lorsque je suis du soir et si je suis du matin s'est lui qui les dépose le matin et moi je les récupere à 16h30.
je dois faire à présent les courses avec les 3 le we car pas le temps en semaine vu les horaires que je finis ou commence!

je me sens fatigué donc j'ai fait une demande de 75% car je n'en peux plus et puis si nous calculons bien nous allons avoir des impots à reverser et + la nounou cela fait que je gagne rien de plus à 100%

Donc je préfère continuer de travailler pour mon bien etre mais en meme temps en réduissant le temps de travail... ainsi je peux faire le ménage + course lorsqu'ils ne sont pas là!!!

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cela dépend énormément de son attachement à son boulot!

Je bosse à 90% et mon mari a une profession libérale (ça frise les 60 heures hebdo) et cela nous convient très bien comme ça ..on a pas trop le choix non plus car gros emprunts sur le dos ,mais on s'éclate tous les deux dans notre vie professionnelle..il est clair que l'arrivée d'un bébé changera beaucoup de choses et il est possible que je m'arrête aussi.....mais c'est pas sûr!
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , les filles comme j'aime vous lire ...
Merci pour vos témoignages ... Merci aussi Bouvier pour ton témoignage détaillé clin d'oeil ... je me retrouve bien là-dedans , mais pour l'instant avec le petit , j'ai trop dur ... Il me manque la journée soupire ... Va vraiment falloir que je diminue , au moins quelques mois , le temps qu'on s'adapte tous , que l'hiver et ses virus soient passés... Dans l'idéal , j'aurais bien aussi aimé comme Lila-bis m'arrêter 1 an , et puis reprendre à mi-temps mais bon ce sera dans une autre vie pff n'importe quoi
Vos témoignages m'ont fait du bien , ça m'aide à relativiser ...
Merci
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à 80% et je repasse à 100% à la rentrée (finances obligent).

Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher)

En revanche ce que j'ai appris, c'est à reléguer l'accessoire au second plan.
- je ne repasse que le minimum
- je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline )
- je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls)
- j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide
etc...

Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts clin d'oeil )

Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir.

Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser.
Si on revoit ses priorités, ça roule.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Je travaille à 80% et je repasse à 100% à la rentrée (finances obligent).

Pour ma part, je ne dirais pas comme Marika que je délègue (les grands parents sont tous à 300 km), et hormis la femme de ménage 2h par semaine, tout le reste c'est pour nous. Je ne me fais pas livrer les courses non plus (c'est trop cher)

En revanche ce que j'ai appris, c'est à reléguer l'accessoire au second plan.
- je ne repasse que le minimum
- je ne plie pas plein de choses comme les pyj, les torchons, les sous-vêtements... (coraline )
- je baigne les enfants en général un jour sur deux (sauf les grands qui prennent une douche seuls)
- j'ai toujours plein de réserve de bouffe, je peux tenir au moins 10 jours ans me faire surprendre pour improviser un truc plus ou moins rapide
etc...

Mais, je continue à lire des histoires aux enfants, je fais souvent des gâteaux, je me garde du temps pour bricoler (c'était ça ou repasser les tee-shirts clin d'oeil )

Et mon mari m'aide bcp pour le linge, amener les enfants le matin ou les rechercher le soir.

Je pense que si on veut gérer sa maison comme Bree van de Kamp, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas bosser.
Si on revoit ses priorités, ça roule.

Je crois que c'est plutôt à Titine que tu dois t'adresser... Je plie tout conscienscieusement, moi je me fais les ongles

clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed