Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
endometriose

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:40 pm    Sujet du message: endometriose Répondre en citant

est ce que qqun connait cette maladie ?
son origine, evolution ....? est ce que c est hereditaire?

qqun de mon entourage vient d apprendre qu elle l a , et je voudrais avoir des infos ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai on me l'a retirée en m'otant un kyste aux ovaires!
ca se colle sur la parois des ovaires et fait barrage pour avoir des enfnats, impec' comme contraceptif!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien : prolifération des cellules de l'endomètre ( plus genre peau mais pas épithélium ) sur une paroie qui devrait être une muqueuse donc pas de nidification ou d'ovulation ( chais plus triste ) .... ce n'est pas une maladie c'est plutot un accident de cellule clin d'oeil pas au bon endroit . mais les concéquences sur la fertilité triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nénette qui bossait avec moi et avait ce problème là a donné naissance à Benedetta puis à Sebastiano . Ils ne prenaient aucune précaution vu qu'avec l'endomériose elle ne pouvait pas avoir d'enfants hourrah
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça....
c'est la muqueuse uterine qui se muliplie ailleurs que dans l uterus...
avant et lors des règles c'est douloureux.
j'ai été traitée au laser sous coellioscopie apres 2 ans d essai bébé... je suis tombé enceinte la semaine suivante hourrah
le hic c'est que cela revient, donc on m a conseillé de faire des enfants rapprochés pour éviter de repasser sur le billard...
bon en plus j'ai un dereglement hormonal, donc pour avoir bb2 et bb3 il a fallut quand meme un petit traitement hormonal... mais bb4 s'est invitée toute seule. grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur remède a l'endométriose c'est la grossesse. Le plus dur est d'arrivé a être enceinte .J'ai plusieurs amies qui ont eu des FIV a cause de leur endométriose et qui se sont retrouvées enceintes du second juste après spontanément.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

une amie essayait depuis 6 ans d'avoir bb2, elle a une endomètriose, elle a été opérée plusieurs fois et aujourd'hui, elle attend son petit bonheur pour début juin ( elle est passée par la fiv finalement et a eu plusieurs fausses couches mais elle a réussi clin d'oeil )
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un lien du magasine de la santé sur france 5, j'avais suivi l'émission à l'époque :

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00480/6/126440.cfm
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up pour moon
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Re: endometriose Répondre en citant

ane de france a écrit:
est ce que qqun connait cette maladie ?
son origine, evolution ....? est ce que c est hereditaire?

qqun de mon entourage vient d apprendre qu elle l a , et je voudrais avoir des infos ....

j'ai une copine ici qui a une endométriose. elle a été opéré une fois, mais elle souffre toujours chaque mois. elle doit se faire réopérer parce que tout n'avait pas été enlevé la première fois. (mal plaçé).

si tu veux des infos, je peux lui demander! clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur en a. Elle s'est faite opérée de 3 kystes aux ovaires il y a quelques années, assez balaises (le plus gros faisait 10 cm je crois), et a toujours assez mal au ventre.

Le grave dans l'histoire, c'est que l'endomètre peut se propager partout dans l'abdomen, et même aux poumons pour les cas extrêmes. triste
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur en a. Elle s'est faite opérée de 3 kystes aux ovaires il y a quelques années, assez balaises (le plus gros faisait 10 cm je crois), et a toujours assez mal au ventre.

Le grave dans l'histoire, c'est que l'endomètre peut se propager partout dans l'abdomen, et même aux poumons pour les cas extrêmes. triste
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Voilà un lien du magasine de la santé sur france 5, j'avais suivi l'émission à l'époque :

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00480/6/126440.cfm

merci pour le lien, j ai vu le site aussi d une association....

par contre, la personne que je connais qui a ça , me parlait aussi d heredité... en tout ça explique ses soucis pour tomber enceinte il y a qques années.... elle vient juste d etre diagnostiquer..
elle redoute l ablation , meme si elle sait que c est dernier recours....
elle et son mari souhaitent avoir un autre enfant donc on leur a dit de ne pas tarder.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

endometriose depistee a 21 ans apres des annees de souffrance sans que personne ne sache mettre un nom dessus pff n'importe quoi
c est une maladie sournoise que l on a du mal a diagnostique

il a fallut que mon endometriose traverse la paroi uterine et aille me provoquer une appendicite pour que l on sache enfin
c est la biopsie de mon appendice qui a revele le secret
j avais des morceaux d endometre plein l abdomen très étonné(e)

j ai essaye pendant pres de 2 ans de tomber enceinte et ca n a jamais fonctionne
finalement apres un traitement consistant a me faire des injections pendant quelques mois pour me mettre en amenorhee, mes cycles ne revenant pas spontanement, j ai pris un cachet pour provoquer l ovulation et c est ainsi que Camille a ete concu amoureux transi

apres j ai eu mes filles spontanement et facilement mais la on essaie de faire le cinquieme depuis juillet dernier et ca ne marche pas soupire
j ai pas mal de douleurs uterines depuis un peu plus d un an et mon gyneco pense que c est l endometriose qui est revenue

en fait j ai l impression que c est une maladie dont on ne se debarrasse jamais triste
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, la personne dont je parle c est ma soeur.
elle a eu une fille à 19 ans sans pb. par contre pour son deuxieme, trois ans d essai et obligation d aide medicale...
là elle a 30 ans et le medecin lui dit qu il ne faut pas tarder pour un troisieme...mais bb2 n a qu un an !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j attends encore un peu pour diverses raisons mais si d ici la fin de l annee scolaire rien ne se passe, on en viendra aussi aux coups de pouce soupire

d ailleurs mon gyneco m en avait parle et j aurais du retourner le voir mais j ai prefere attendre quelques mois supplementaires
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, je savais pas que tu étais en tp...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c est qu on se demande si ma mere n a pas eu ça y 'a 20 ans, kyste, saignements suivis d hysterectomie totale ....
et je me demande si je risque aussi de developper ça aussi ...
question fertilité ça ne serait pas un soucis vu que j ai deja 5 enfants, c est plutot les douleurs....etc
douleurs chroniques j ai deja les cervicales, donc je voudrais eviter de cumuler ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed