Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
4 enfnats ou pas?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:43 pm    Sujet du message: 4 enfnats ou pas? Répondre en citant

Voila je suis une jeune maman de 26 ans qui a trois enfants et avec mon conjoint nous envisageons serieusement de mettre un petit quatrieme en route seulement nous plongeons dans la grande inconnue de la vie avec 4 enfants sans savoir rellement ce que cela implique lorsque l on a des petits revenus (je suis en conge parental et mon conjoint gagne le smic).Si vous avez vecu cette experience vos temoignages sont les bienvenus car l aspect financier (entre autre le changement de vehicule qui nous est impossible) pese tres lourd dans la balance en ce qui concerne notre decision car meme si ce desir est tres fort nous avons peur des reactions familales et de ne pas pouvoir s en sortir financierement.
Merci beaucoup
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue coucou

Va jeter un oeil sur ce post, très instructif ! clin d'oeil http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=16727&highlight=probl%E8me
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:02 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

beaucoup pour le lien je vais y jeter un coup doeil pendant que mes loulous font la sieste
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue coucou
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*bienvenue*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bienvenue coucou
moi aussi je me suis posée la question du 4ème, et après quelques semaines ici, j'ai arrêté ma pilule!! Et plus ça avance, plus je suis pressée que ce projet se concrétise enfin!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ORZI pour ta reponse car jusqu a present je n ai eu par mon entourage que des reponses du genre
"NON MAIS TU ES FOLLE... 3 ENFANTS C EST DEJA BEAUCOUP.. T ES UNE VRAIE MERE PONDEUSE" etc etc.... alors je finissais par me dire que je devais vraiment etre folle mais apparement de nos jours vouloir fonder une grande famille ressort plus de l inconscience pour la majorite de gens alors ca fait drole de s entendre dire que l on est "hors norme" presque a croire que l on devrait avoir honte de vouloir une grande famille
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut coucou
On s'est posé la question du 4è (qui a tranché pour nous), on se pose la question du 5è (pas tout tout de suite) et qui sait ......on se posera peut-être la question du 6è?!.... très étonné(e)
De toute façon à partir de 3, la majorité des gens trouvent que c'est bcp, donc 4 ou 5 ou plus......L'essentiel est de les assumer du mieux possible et je ne trouve pas qu'il est "moins égoïste" d'avoir 3 enfants plutôt que 4!
Chacun son truc.....c'est pas parce que tu as moins d'enfants qu'ils sont moins exposés à la misère du monde mais c'est sur que, quand tu ne roules pas sur l'or, tu rames un peu plus! Avis personnel... clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bienvenue !

si c'est votre désir, en commun, c'est déjà trés bien, pas de papa récalcitrant à convaincre ;)

après .... tu dis être fort dépendante de ton entourages pour certains achats, essaie juste de réfléchir à comment tu ferais sans cette aide, et si ce serait alors judicieux ou pas d'agrandir la famille. la famille, ce n'est pas éternel, ils peuvent vous "laisser tomber" à l'annonce d'une naissance ... et puis bon, personnellement, je ne suis pas trés "pour" dépendre de l'entourage, c'est un stress et une pression je trouve honte honte
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou coucou coucou coucou

:miss: se la joue coquette
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire

Si l'envie est là honte
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non nous ne sommes pas dependants de notre entourage BIBICHE j ai seulement la chance d avoir une famille presente mais pas envahissante nuance.
La maman de mon ami est orpheline et a une petite fille de 7 ans qu elle n a jamais connue alors elle gate beaucoup ses petits enfants comme elle vit seule et a plus de 100 kms de chez nous elle en profite quand elle les voit c est tout. Mais pour tout ce qui est du reste je ne compte absolument pas sur eux pous s occuper des besoins materiels de mes chers petits loulous si nous decidons d avoir un autre enfant alors qu ils les gatent ou non ne changera pas le probleme de l arrivee ou non d un 4eme.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Non nous ne sommes pas dependants de notre entourage BIBICHE j ai seulement la chance d avoir une famille presente mais pas envahissante nuance.
La maman de mon ami est orpheline et a une petite fille de 7 ans qu elle n a jamais connue alors elle gate beaucoup ses petits enfants comme elle vit seule et a plus de 100 kms de chez nous elle en profite quand elle les voit c est tout. Mais pour tout ce qui est du reste je ne compte absolument pas sur eux pous s occuper des besoins materiels de mes chers petits loulous si nous decidons d avoir un autre enfant alors qu ils les gatent ou non ne changera pas le probleme de l arrivee ou non d un 4eme.

donc c'est trés bien !
je te posais la question car j'ai dans mon entourage de vrais dépendants et bon .... pff n'importe quoi
bon futur petit alors ! clin d'oeil
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus qu'à se mettre aux TP !!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais on pratique deja en entrainement les TP car je n ai pas encore fait enlever mon sterilet tant que l on est pas sur pour BB4 alors on verra si je prends RDV chez la gynec je dois la voir courant 05/07 pour savoir si je l enleve ou non peut etre que je vais avancer la date qui sait en tout cas ca fait beaucoup de bien de parler avec des mamans de familles dites "nombreuses" car je me sens un peu seule dans une ville que je ne connais pas bien et j espere bientot annoncer qu il y aura un futur BB4
Merci
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed