Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
si votre fille voulait se marier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:01 pm    Sujet du message: si votre fille voulait se marier Répondre en citant

avec un garçon qui ne vous plaisait pas... vous réagiriez comment?

Quand on a annoncé à mes parents qu'on allait se marier, ça a été vraiment dur... je vous épargne les détails mais en gros Mr Steph ne correspondait (à priori) pas à l'image du gendre idéal (un ours sans situation professionnelle fixe..)

maintenant ça va très bien, les rapports de tout le monde sont bons, mais il a fallu passer par des épreuves pas très chouettes avant d'en arriver là.

Je me demandais si moi, une fois maman, j'arriverais à faire abstraction de certaines inquiétudes si fifille veut faire sa vie avec qq qui, de prime abord, n'est pas ce qu'un parent peut souhaiter pour son enfant...

Est-ce facile de se contenter d'un "si elle est heureuse c'est le principal" même si on sent "dans ses tripes " que ça va peut être être difficile?

bon, j'ai le temps encore, elles sont jeunes...

mais vous y avez déjà pensé vous?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a pas trop notre mot à dire clin d'oeil

je préfère imaginer qu'elle trouvera son prince charmant grand sourire

sinon nous aviserons .....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de fille... soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu un peu la même chose que toi avec mon mari....
Il a fallu du temps pour qu'il soit bien accepté par ma famille ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop....peut être parce qu'il venait enlever leur dernière petite à la maison ! Mais maintenant les relations sont très très bonnes !

POur répondre à ta question, j'aurai aussi envie de dire "Du moment où ma fille est heureuse ! ", mais en pratique....je pense qu'il y aura quand même des heurts inévitables !
Je pense aussi au cas de figure suivant : (mais avant je tiens à dire que je n'ai rien contre les homosexuels) : et si ma fille voulait vivre avec une femme et que du coup elle ne puisse pas me donner de petits enfants, comment réagiriez vous aussi ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
J'ai vécu un peu la même chose que toi avec mon mari....
Il a fallu du temps pour qu'il soit bien accepté par ma famille ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop....peut être parce qu'il venait enlever leur dernière petite à la maison ! Mais maintenant les relations sont très très bonnes !

POur répondre à ta question, j'aurai aussi envie de dire "Du moment où ma fille est heureuse ! ", mais en pratique....je pense qu'il y aura quand même des heurts inévitables !
Je pense aussi au cas de figure suivant : (mais avant je tiens à dire que je n'ai rien contre les homosexuels) : et si ma fille voulait vivre avec une femme et que du coup elle ne puisse pas me donner de petits enfants, comment réagiriez vous aussi ?

euh... elle pourrait tout à fait avoir des enfants.... (j'aime pas trop l'expression "me donner" honte honte honte )

je ne sais pas comment je réagirais...
pas trop mal je crois, j'espère, parce que je n'ai aucun problème avec l'homosexualité. mais pour mes enfants je ne crois pas qu'on puisse savoir la réaction qu'on aurait tant que ça n'arrive pas en vrai...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:

même en couple hétérosexuel nos enfants peuvent ne jamais avoir d'enfant.
je ne considère pas qu'il me donneront quelque chose vu qu'ils se débrouilleront avec héhé j'ai eu ma dose pff n'importe quoi
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est son choix....... pas le choix, quoiqu'il arrive c'est mes enfants je les accepte en entier, bon j'ai pas de recul, rdv dans 10 ou 15 ans !
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
JE n'ai pas de fille mais des garcon alors j'imagine que de toutes facon c'est presque pareil non?
Pour ma part ma belle famille ne m'a toujours pas accepter aprés 20 ans de mariage .....JE ne ferais pas la liste des s.....et méchanceté au quel j'ai eu le droit car la liste est longue. Mais une chose et sure! quel que soit le conjoint qu'ils raméneront a la maison ca sera la personne idéale et mm si je ne la sent pas; mon fils et cette personne ne le saurons jamais.J4ai trop souffert et jamais je ne ferais ce que l'on ma fait!
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le moment venu, elle ne nous demandera pas notre assentiment de toutes façons alors autant rester le plus zen possible clin d'oeil

A moins vraiment que le type en question soit un tordu notoire, dans ce cas précis oui, je me permettrai probablement d'intervenir ...
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
A moins vraiment que le type en question soit un tordu notoire, dans ce cas précis oui, je me permettrai probablement d'intervenir ...

Le plus dur sera de persuader ta fille que ce type est vraiment un tordu notoire clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi je préfèrerai savoir ma fille avec une compagne sympa qu'avec un bougainvillier !

l'hétérosexualité ne pgarantie pas les petits enfants, et l'homosexualité ne les empèche pas non plus clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Joce a écrit:

Le plus dur sera de persuader ta fille que ce type est vraiment un tordu notoire clin d'oeil

Et oui, mais par rapport à mon expérience personnelle je ne pourrais pas rester sans au moins la prévenir clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'aucune n'epouse un huissier, un agent du contentieux je n'ai rien a dire !!!!!!

pour l'instant, Maron veut epouser Harry Potter..... je vais peut etre attendre le Tome 7 pour voir si il finit par tuer Voldemort ou pas...

sans rire,on avisera, mon homme ne correspondait pas aux criteres de mes parents (qui otn de l'estime pour les gens en fonction de ce qu'ils ont ds leur portemonnaie et comme mon homme a des sa jeunesse prit un pret etudiant, c'etait deja la honte !!!) 10ans aprés, rien n'a trop changé, et c'est profondemment reciproque
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas,juste que quand ma fille a repris la vie commune avec le pere de son fils nous n etions pas chaud(l avenir a prouver que nous n avions pas tord triste ) mais nous l avons laisser faire car vu son caractere sela aurai ete une cata hein ?

de tte façon pas la peine d aller contre car d office nous aurons tjrsd tort et le mieux c est de faire bon gre mauvaise fortune et si besoin on est la grand sourire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Si c'est son choix....... pas le choix, quoiqu'il arrive c'est mes enfants je les accepte en entier, bon j'ai pas de recul, rdv dans 10 ou 15 ans !

Pour le moment je dis rien ne me gène, on en reparle dans 15 ans. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste une question de ne pas me plaire je me ferai une raison comme tu dis "si elle (ou il) est heureuse"........ mais si je pense que leur conjoint présente un danger pour l'un de mes enfants je crois que je réagirai différement........... même qd ils seront adultes il ne s'agira pas de faire du mal à mes petits!

Ma mère a eu du mal à se faire accepté par la mère de mon père, mêm petite je m'en suis rendu compte, son seul défaut était d'être la fille d'un ouvrier (et d'une instit mais bon ça ne semblait pas suffire pour remonter le niveau aux yeux de mémé, commerçante propriétaire de sa boulangerie patisserie......... ridicule en bref!)..........

Bon à l'heure actuelle si une de mes filles voulait se marier avec qui que ce soit je dirai non tout court....... z'êtes trop jeunes les minettes!

Heu petite question: dois je considérer le père Noël comme quelqu'un de suffisament bien pour Rozenn..... plus tard elle veut se marier avec le père Noël et après avec tous ses copains et copines, je sens que je vais avoir besoin d'une grande ouverture d'esprit avec elle!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui leur choisirai leur mari ! grimace (et il a intérêt à être assez riche pour payer des vacances à ses beaux-parents adorés !)
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas , je pense que je m'y ferais mais dur dur qd même !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Si c'est juste une question de ne pas me plaire je me ferai une raison comme tu dis "si elle (ou il) est heureuse"........ mais si je pense que leur conjoint présente un danger pour l'un de mes enfants je crois que je réagirai différement........... même qd ils seront adultes il ne s'agira pas de faire du mal à mes petits!

Ma mère a eu du mal à se faire accepté par la mère de mon père, mêm petite je m'en suis rendu compte, son seul défaut était d'être la fille d'un ouvrier (et d'une instit mais bon ça ne semblait pas suffire pour remonter le niveau aux yeux de mémé, commerçante propriétaire de sa boulangerie patisserie......... ridicule en bref!)..........

Bon à l'heure actuelle si une de mes filles voulait se marier avec qui que ce soit je dirai non tout court....... z'êtes trop jeunes les minettes!

Heu petite question: dois je considérer le père Noël comme quelqu'un de suffisament bien pour Rozenn..... plus tard elle veut se marier avec le père Noël et après avec tous ses copains et copines, je sens que je vais avoir besoin d'une grande ouverture d'esprit avec elle!

le problème avec le père Noël c'est qu'il ne sera jamais là à Noël justement... c'est c.... pour couper la dinde... à part ça, il est pas un peu vieux pour ta fille??
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

le problème avec le père Noël c'est qu'il ne sera jamais là à Noël justement... c'est c.... pour couper la dinde... à part ça, il est pas un peu vieux pour ta fille??

et il est déjà marié très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed