Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je n'aime pas les enfants!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Je n'aime pas les enfants! Répondre en citant

Non, ce n'est pas nouveau...des fois je ne le dis pas trop fort, mais c'est vrai!

Je n'arrive pas à dire "j'aime les enfants". De la meme façon que je n'arrive pas à dire "j'aime les chinois", "j'aime les pates", "j'aime les voyages"....
J'aime MES enfants, je les trouve très bien mais je ne me sens pas particulièrement attirée par les enfants des autres systématiquement. Je ne suis pas forcément à mon aise aves les enfants...ça dépend de l'enfant, et il doit vraiment y avoir un feeling pour que je puisse affirmer que je l'aime bien: COMME UN ADULTE!
Je ne m'attendris pas devant les enfants parce qu'ils sont petits, meme les BB...je n'arrive pas à mettre les enfants dans une case à part, c'est vraiment une personne qui me plait ou pas!
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)
Ceci ne m'empeche pas d'etre une maman très "saluée" à la sortie de l'école "Ciao Armelle exclamation " X22 :lol:

Et vous?
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Re: Je n'aime pas les enfants! Répondre en citant

Armelle a écrit:
Non, ce n'est pas nouveau...des fois je ne le dis pas trop fort, mais c'est vrai!

Je n'arrive pas à dire "j'aime les enfants". De la meme façon que je n'arrive pas à dire "j'aime les chinois", "j'aime les pates", "j'aime les voyages"....
J'aime MES enfants, je les trouve très bien mais je ne me sens pas particulièrement attirée par les enfants des autres systématiquement. Je ne suis pas forcément à mon aise aves les enfants...ça dépend de l'enfant, et il doit vraiment y avoir un feeling pour que je puisse affirmer que je l'aime bien: COMME UN ADULTE!
Je ne m'attendris pas devant les enfants parce qu'ils sont petits, meme les BB...je n'arrive pas à mettre les enfants dans une case à part, c'est vraiment une personne qui me plait ou pas!
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)
Ceci ne m'empeche pas d'etre une maman très "saluée" à la sortie de l'école "Ciao Armelle exclamation " X22 :lol:

Et vous?


il n'y a rien d'extraordinaire à ça. Je suis tout à fait comme toi. J'aime mes enfants mais j'ai beaucoup de recul avec ceux des autres, sauf affinités. Mais c'est surement une déformation prof.. Il est important de garder du recul pour pouvoir être objectif.
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi non plus, je n'aime pas FORCÉMENT les enfants très étonné(e)
certains oui et d'autres non........
en revanche, les bb me font littéralement fondre amoureux transi

instit ou nourrice, ni l'un ni l'autre bizarre j'y comprends rien
je manque trop de patience pour être suffisemment bonne et disponible.... triste
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous etes sans coeur, comme moi! grimace
Et les BB phoques? clin d'oeil
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait donc contacter BB grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi je fonds sur un bébé mais sinon il y a des enfants avec lesquels je m'entends bien et que j'aime bien garder mais il y a toujours une distance.
Revenir en haut
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des enfants insupportables comme il y a des adultes insupportables... même les bébés, y'en a qui ont des bouilles sévères! (heureusement l'amour maternel est aveugle). On s'était posé la question à un moment de savoir si je ne ferais pas nounou pour pouvoir rester à la maison après mon CPE, mais pour avoir fréquenté des nounous au square, à la ludothèque, je peux dire que c'est NIET diable Trop de boulot, trop de contraintes, et puis autant m'occuper de mes bibous j'adore, autant ceux des autres bof bizarre
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de + en + de mal avec les gosses des autres, il y en a 80% autour de moi qui sont traités en enfants rois régissant la vie familiale et pourrissant celles de leurs parents qui les admirent d'autant plus qu'ils sont exigeants. Est-ce actuel ? j'ai l'impression que les générations précédentes étaient + rares dans ce cas et même les rares enfants rois étaient mal vus par els autres familles !
me gourès-je ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aime vraiment beaucoup les enfants cool boy
Mais bon quand ils sont mal élevés j'aime pas ! ... et du coup j'aime pas leurs parents grimace non plus
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les enfants, à de rares exceptions. J'aime beaucoup plus rarement les parents. J'ai une grande compassion pour les enfants qui doivent supporter le joug des adultes. Je suis heureuse de travailler avec les enfants: JAMAIS je n'aurais pu ne travailler qu'avec des adultes, que je trouve pour la plupart faux. diable
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHRYSTEL a écrit:
Moi j'aime les enfants, à de rares exceptions. J'aime beaucoup plus rarement les parents. J'ai une grande compassion pour les enfants qui doivent supporter le joug des adultes. Je suis heureuse de travailler avec les enfants: JAMAIS je n'aurais pu ne travailler qu'avec des adultes, que je trouve pour la plupart faux. diable


tu n'as pas tout à fait tord. Les enfants sont plutôt sincères et spontannés alors que les adultes (enfin certain pas content du tout ........) et d'ailleurs pour la petite histoire : une de mes collègues de travail (ronde) porte son enfant à l'école où un petit camarade lui dit : "dis-donc, elle est grosse ta mère !!!" (oh qu'il est mignon le petit garçon pas content du tout pas content du tout pas content du tout ) et son petit le toise de haut en lui répondant : "et bé non, d'abord, elle est coto (entendez costaud bien sur) ma maman, elle est pas grosse " (cher ange grand sourire ).
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Re: Je n'aime pas les enfants! Répondre en citant

Armelle a écrit:
Je me verrais assez bien instit' (meme si je préfère rester à la maison clin d'oeil ) mais pas du tout nourrice! Avoir un rapport d'instruction ou autre d'accord, mais un rapport affectif c'est une autre paire de manche très étonné(e)[/b]


franchement Armelle, je ne vois pas mon métier de nourrice autrement qu'avec un recul affectif, je ne les "aime" pas comme mes propres enfants et oui, il y a des enfants avec qui ça colle pas du tout (et en général ça colle pas avec les parents non plus bizarre ). c'est sur que si je les aimait comme mes enfants ben quand il partent à 2 ans et demi ce serait hyper dur (surtout que c'est rare de les revoir par après). donc je me met cette barrière d'office (et je ne leur fait jamais de gros poutous d'amour ou autre calin trop perso, c'est mal vu des parents et moi je ne saurait pas pleure bis ).
donc oui, j'aime les enfants mais surtout les miens grand sourire .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu comme Maminouche et Armelle, j'aime mes enfants quant aux enfants des autres eh bien, soit ce sont des enfants de la famille donc je les supporte bien que j'en aime certains (favoritisme me direz vous eh bien oui!) sinon je suis completement indifferente, soit ce sont des enfants d'amis au quel cas, là en général je les apprécie, soit ce sont des amis des mes enfants certains sont appréciés, d'autres toloérés et d'autres rayés!!!!!!!!!!!!
Mais en aucun cas je ne me pame devant un bébé, ou m'extasie devant une jolie blondinette à l'instar de ma mère par exemple qui fond litteralement quand elle voit un bébé. Bin moi ça m'énerve.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Armelle, les enfants des autres, ce n'est pas toujours mon truc! A la halte garderie parentale, on faisait des demi-journées de permanence, et j'avais notemment une grande admiration pour les 2 éducatrices qui s'occupaient avec la même patience des monstres baveux criards surexcités que des anges câlins éveillés bien propres sur eux...
Je me rappelle surtout d'une mère arrivant inscrire sa fille de 2 ans, et prévenant "heu, elle a tendance à mordre en ce moment", bon je commence à écarter mon bibou, moi bizarre , mais l'éducatrice, elle, s'adresse au pittbull: " alors, on est une petite coquine, on veut essayer ses petites quenottes toutes neuves?" (avec l'air neuneu que vous imaginez...) Et bien chapeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: :lol: moi non plus armelle j'aime pas trop les enfants des autres. Moi j'aime les enfants...que j'aime voilà clin d'oeil
En plus le caca des enfants des autres sent plus mauvais que le caca de mes enfants....et ça il fô quand même le reconnaître :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....moi je suis d'accord, je n'aime pas les brocolis, les concombres, et les betteraves,........................, voilà, j'l'ai dit et ça va mieux exclamation exclamation
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant que l'on aime les notres, cest le principal, hein? grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je en trouve pas que le principal ce soit simplement aimer nos enfants.
je suis choquée à la lecture de certains de vos posts.
si vous, parents de beaucoup d'enfants, n'aimez pas les enfants au sens large, quelque chose m'échappe!!
un enfant est un petit d'homme, un petit de nous tous. C'est un être humain en devenir, vous en parlez comme d'un produit fini, qui devrait être parfait. Non, il nous faut avoir patience, tolérance, compréhesion pour tous les enfants, y compris les difficiles qui ont toujours des raisons de l'être, ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que ça n'existe pas!!
Pendant la 2e guerre, des enfants orphelins ont été cachés, parfois même aimés par des inconnus, parce qu'on a le devoir d'apporter protection et affection à tout enfant. J'ai pour ma part toujours eu espoir que si un jour je n'étais plus là pour mes enfants, d'autres que moi auraient à coeur de leur apporter le minimum d'affection vitale.
Mais du coeur, en a-t-on sous prétexte qu'on aime ses enfants??je me le demande!
c'est pas un peu facile ça, d'aimer seulement ses propres enfnats??
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'amour ne se commande pas! Le respect OK, d'ailleurs je n'ai jamais pincé ni donné de coup de pieds en douce aux monstres de la halte-garderie, et en temps de guerre, j'aurais sans doute à l'occasion caché la pire teigne. De là à la trouver attendrissante, ben non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Laurence clin d'oeil
On peut respecter les enfants des autres, leur venir en aide en cas de besoin etc... mais pas forcément les aimer!
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0