Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'écoutez-vous comme musique ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:37 am    Sujet du message: Qu'écoutez-vous comme musique ? Répondre en citant

" Les chansons sont des pièges à souvenirs"
J'ai entendu cette phrase dernièrement à la radio et je la trouve particulièrement juste ; beaucoup de musiques, de chanteurs, de morceaux sont intimement liés à des moments forts de ma vie.

fleche mon adolescence : Renaud, Goldman, Cabrel (tout ce qu'écoutait mon grand frère...)
fleche la rencontre avec mon homme : un album ("T'es fou") de la Tordue, Portishead, Noir Désir, beaucoup de musique klezmer (mon copain est clarinettiste)...
fleche l'allaitement de Romane : découverte de l'album de Vincent Delerm, je l'écoutais en boucle, depuis, plus du tout.
fleche aujourd'hui : on vient de recevoir le dernier album live de Thomas Fersen ("La cigale des grands jours", GENIAL!!), Tarmac, Bell oeil, Mano Solo et quelques grand classiques : pas mal Barbara en ce moment (j'ai entendu une de ces chansons à la radio et ça m'a redonné envie de l'écouter), Brel,.....

Et vous, qu'est-ce qu'il y a sur vos platines en ce moment ?
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, on écoute pas mal le dernier album de mathieu chédid (vu en concert en juillet 04 super, super!!) fleche jane birkin : son dernier album et puis aussi bénabar, vincent delerm .... on écoute tout ça quand les ados sont absents sinon c'est un peu dur d'imposer son style!!!! bisous lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) oh la musique : tout un programme exclamation exclamation j'en bouffe et j'en fais bouffer à mes enfants.
Mes gouts : très diverssssssss exclamation exclamation je suis de formation brassens et ferré (quoi de plus normal pour un sale anar clin d'oeil clin d'oeil , puis j'ai découvert des auteurs comme Thiéfaine, Higelin lors de mon adolescence.puis vint l'époque un peu plus bruyante : des groupes comme Pearl jam par exemple m'ont fait perdre quelques dents pleure pleure
Il m'a donc fallu me calmer, et ainsi j'ai découvert la musique dite "world"qui me permettait de voyager exclamation exclamation clin d'oeil clin d'oeil
depuis quelques années, je m'interesse à la musique francaise dite nouvelle : les hurlements d'léo, les ogres de Barback, les têtes raides, la tordue, etcccccc........ une espéce de rock alternatif plus ou moins engagé, à cette occasion j'ai pleuré l'arrét momentané de noir dés' clin d'oeil clin d'oeil exclamation exclamation
En réalité, il y a tellement de groupes ou chanteurs que j'apprécie que je ne pourrais les citer exclamation exclamation je pense que se cantonner dans un seul style est dommage exclamation exclamation
2videmment, je crache sur certaines : la musique papier maché ( question question j'y comprends rien ), la musique électronique (même si je pense qu'un jour j'essaierai de la comprendre).

Mon song writer préféré : BEN HARPER, le NEIL YOUNG AFRO.....

voili, voilou, et MIAOUHHHHHHHHHH clin d'oeil clin d'oeil
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi aussi, la musique berce mes journées....Noir désir, M,bénabar,Mano solo,Louise Attaque, mickey 3D...et pour les anciens mais toujours actuels pour moi, U2, Led zep.....

Mes filles adorent et rien de plus émouvant pour moi que d'entendre trois petites voix chantonner des airs qui me tiennent à coeur amoureux transi !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: ouahhhhhh LED ZEP......... clin d'oeil clin d'oeil

et Mano Solo, EXCELLENT exclamation exclamation je te conseille le double live au "tourtour", une pure merveille d'accoustique................... :lol: :lol:
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi? "Les comptines de Toupie" pleure bis je me plie aux goûts de ma fille qui se met à piailler dès qu'elle entend de la musique pour "grands" très étonné(e) (euh tant mieux, elle a tout le temps d'apprendre à aimer Laurie, sans parler du risque qu'elle hérite du goût de son père pour AC/DC j'y comprends rien ).
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: Ma princesse, Ellyn, a 23 mois et elle adore les Fabulous Troubadours......mais aussi les comptines de Toupie.....
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire En ce moment on est trés "souris verte" et depuis quelque jours, mon fils chante "sting color", .ça promet à 3 ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi c'est assez varié

Côté grands classiques:
- Brassens
- Brel
- Barbara
- Piaf

Côté contemporains:
- Benabar
- Louise Attaque
- Linda Lemay (Jaouen doit être son plus "grand" fan il la reconnait aux premières notes)
- et plein d'autres du même style

Plus rock ou inhabituels:
- Noir désir
- les innocents
- Téléphone
- Indochine
- Manu chao (orthographe?), la mano negra
- etc et des trucs "pires" de la discothèque du papa et que les enfants adorent car ça fait plein de bruit!

Incontournables chez nous:
- Tri Yann
- et toute la musique bretonne

Et bien sur ne pas oublier:
- Henri Dès
- Les pirates (groupe d'enfants de Cancale qui chantent des chants de marin)
- la baleine bleue (mon mari avait ce disque petit il l'a retrouvé et les enfants adorent)
- les petites musiques (c'est comme ça que mes grands appellent les discs pour enfants)


Rozenn quand à elle chante très bien en reprenant derrière son grand frère "tach-tach" (touloucoucou!!!!) c'est hyper comique et "papapapapapapapapapa..." (ça c'est du Linda Lemay mais je suis sure que tout le monde avait reconnu!).
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout de la world et essentiellement de la musique bretonne. nous sommes (enfin étions avant les gamins) danseurs de danses folk et animions des cours.
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez branché Brassens, Sardou, Pagny chez les français
Lapointe chez les Québécois
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un des grands classiques français qui nous a quitté récemment: Monsieur Claude Nougarou!

c'est mon ainée qui m'y a fait penser ce soir pendant son repas, on parlait de vacances, de montagne, on en est venu à parler des Alpes et le mot "Mont Blanc" est sorti dans la conversation, elle a enchainé "j'ai perdu le mont blanc dans la neige, celui que tu m'avais donné...", je trouve cela génial d'avoir ce type de références à 7 ans!!!!
Bon elle a une petite préférence pour Nougarou car il chante son "pays" comme elle dit, même si elle a un prénom breton et vit actuellement en Bretagne elle est née à Toulouse!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'aimais bien Brassens et un jour je me suis rendue compte des paroles : franchement trop macho pour moi : carrément imonde sa vision des femmes, des jeunes filles, des femmes agées ! vraiment je suis trop féministe pour faire écouter Brassens à mes enfants ...

Par contre nous on écoute beaucoup massive attack et des vieux sting en ce moment ... Zazie et la BO des Soprano
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon song writer préféré : BEN HARPER, le NEIL YOUNG AFRO.....


nous, on est resté très classiques, on vote pour le neil young américain clin d'oeil .........
et sinon, led zep et pearl jam :yes: :yes:
et aussi dans le désordre : the giant sand, fred poulet et mon ami bashung, teresa stratas, bach, les nonnes troppo, chet baker........
la liste serait si longue, le choix dépend de l'humeur et du temps........ il y a quasiment toujours de la musique chez nous, c même la première chose que l'on fait en se levant clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'écoute les pleurs de la dernière grimace (sans pour autant avoir envie de me lever de mon siège grimace ) et Machiavel
en vrac:
- Toto (pour faire le ménage grimace)
- J.J.Cale (pour me relaxer après le ménage)
- Lynda Lemay (pour réfléchir au cas où je ne réféchirais pas encore assez)
- Maurane (pour être chauvine et chanter à tue-tête)
- Liane Foly (les anciens parce que les nouveaux......beeeeeeeeeeerk)
et puis Marillion, Supertramp, les Beatles, PInk Floyd (j'dois pas être née à la bonne époque moi clin d'oeil ), Pagny, Mozart, Vivaldi (si si), Emir Kusturika, la radio grimace , les comptines, les ptits loups du jazz (je vous le recommande pour vos enfants...et pour vous clin d'oeil ), .......Bref, tout ce qui me tombe sous l'oreille est bon à prendre sauf le hard trop hard j'y comprends rien :lol:
Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Citation:
Mon song writer préféré : BEN HARPER, le NEIL YOUNG AFRO.....


nous, on est resté très classiques, on vote pour le neil young américain clin d'oeil .........
et sinon, led zep et pearl jam :yes: :yes:
et aussi dans le désordre : the giant sand, fred poulet et mon ami bashung, teresa stratas, bach, les nonnes troppo, chet baker........
la liste serait si longue, le choix dépend de l'humeur et du temps........ il y a quasiment toujours de la musique chez nous, c même la première chose que l'on fait en se levant clin d'oeil


mais Ben Harper, il est americain aussi, mais black exclamation exclamation
Quelqu'un connait il Nusrat Fateh ali Khan question question (scuzez si fot d'ortograf exclamation exclamation )
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

airvrai a écrit:
sofie a écrit:
Citation:
Mon song writer préféré : BEN HARPER, le NEIL YOUNG AFRO.....


nous, on est resté très classiques, on vote pour le neil young américain clin d'oeil .........
et sinon, led zep et pearl jam :yes: :yes:
et aussi dans le désordre : the giant sand, fred poulet et mon ami bashung, teresa stratas, bach, les nonnes troppo, chet baker........
la liste serait si longue, le choix dépend de l'humeur et du temps........ il y a quasiment toujours de la musique chez nous, c même la première chose que l'on fait en se levant clin d'oeil


mais Ben Harper, il est americain aussi, mais black exclamation exclamation
Quelqu'un connait il Nusrat Fateh ali Khan question question (scuzez si fot d'ortograf exclamation exclamation )


disons alors qu'on préfère l'original clin d'oeil
nusrat....... no conosco....... très étonné(e) clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous aussi c'est un peu de tout, de la musique djeune à la radio (mais pas de la daube comme nrj ou autres) mais aussi du plus vieux : Paolo Conte, barbara, Pink Floyd, Dire Strait, Gainsbourg, Bashung, Louis Chedid, son fils M (que je vais voir en concert le 10/11 grand sourire grand sourire grand sourire ), Thomas Fersen, depeche mode, Kate Bush, Peter Gabriel (vu en concert mais déçueee, il à pris un coup de vieux très étonné(e)) et Massive Attack...
le dernier disque acheté c'était celui de Jane Birkin mais bof bof tout compte fait pleure bis . le disque le plus écouté de l'année (et ce par toute la famille car les enfants sont fan et Anne connait toutes les paroles) c'est celui de M
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en haut je place les Beatles, puis Simon et Garfunkel, Supertramp, Neil Young, Pink Floyd, Paul Mc Cartney, John Lennon, George Harrison, Paul Simon, Mozart, ensuite chez les français, Gotainer, Souchon, Voulzy, Jonaz, Brassens, Salvador, Maurane, Zazie, V Paradis, Ange....je crois que ce sont les seuls pour qui je pourrais dépenser des euros pour en acheter les CD...j'essaie de ne pas polluer mes conduits auditifs avec autre chose que de la musique...ce qui exclut bien sûr le rap, hip hop, hard, chanson à texte des jeunes tourmentés que l'on peut voir à la Star Ac' ou ailleurs très étonné(e) ...et au risque de me faire huer: j'exècre Obispo...et j'assume.
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis complètement à coté de la plaque coté musique...je subis ce que mon mari met...et je me rends compte que bien qu'étant hors de France il est aussi branché que vous sur la musique récente française....donc je connais les ogres, la tordue, delerm, fersen...grace à lui...il ne finira jamais de m'étonner! amoureux transi
Par contre Brel, Brassens...on a l'intégrale...c'est comme quand on vous dit : Qu'emporterais-tu sur une ile deserte?...ça fait partie des bagages grand sourire
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0