|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:52 pm Sujet du message: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr |
|
|
Coucou ,
Je pousse mon coup de gueule de la journée .
Je vais à la gendarmerie pour demander une procédure de vote (serai en vacances dimanche). Le gendarme me demande ma profession : mère au foyer. Je m'aperçois que sur l'imprimé il a écrit "sans emploi" .
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié.
Ca m'enerve que le métier à temps plein de maman au foyer ne soit pas reconnu... grrrr !!!!!
Désolée de vous avoir "soulée" avec cela.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas de sa faute au gendarme. Il n''existe pas de case : parent au foyer. Donc, il met "sans emploi".
Remarque, il aurait pu te dire : ah, vous ne faites rien alors"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui!!! Il y a encore des formualires où il n'y a pas "parent au foyer", et moi aussi ça me gonfle sérieusement!!! Mais bon.... que peut on y faire...???  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:10 pm Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr |
|
|
magalie6767 a écrit: |
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. |
ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"...  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"...  |
Pas mieux  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:31 pm Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. |
ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir. |
c'est aussi ce que je pense
sans emploi, ça ne veut pas dire "ne fait rien de ses journées", mais "ne travaille pas A L'EXTERIEUR de chez elle en plus du reste" |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:31 pm Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr |
|
|
Lila_bis a écrit: |
ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir. |
exact, c'est maintenant que je rebosse que je me dis que ouai finalement en cp, je faisais tout tourner, mais je ne faisais que ça, et maintenant, je bosse, mais je le fais toujours, je ne suis pas choquée effectivent,sans emploi,tu n'es pas remunerée, c'est la realité.. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Emploi : n. m. travail rémunéré (Dans le sens où il est employé ici.)
C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux dès qu'on a juste l'air de sous-entendre un truc, c'est détourner le sens réel pour trouver un prétexte à bagarre.
Et pis de toutes façons on le SAIT toutes que la femme au foyer n'en fout pas une.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui me dérange, c'est quand on demande qui est le "chef de ménage". Officiellement, c'est mon mari. Mais tout le monde sait que le chef, ici, c'est moi! Alors j'ai toujours envie de mal répondre dans les cases!  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour  |
Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je préfère quand même quand il y a le terme "au foyer"....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant!  |
Ju a écrit: |
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ? |
hé ben vous faites une belle équipe et une employée en plus
bon vous ne l'avez pas dit fort ça ira  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas du tout...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en tamponne !!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bien avoir un emploi = avoir un employeur. Je n'y vois rien de plus que ça.
Je pense pas que le brave policier , s'est dis "Ah mince une maman au foyer, elle passe ça journée a rien foutre vautrée dans son fauteuil pendant que sa marmaille detruit la maison" _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Rien a faire que l on me catalogue comme sans emploi par contre que l on me dise "toi t es toute l annee en vacances alors la par contre parce que mere au foyer ca veut pas dire que je fous rien de mes journees  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105907 / 0
|