Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mère au foyer = sans emploi??? grrrr
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr Répondre en citant

Coucou , sourit

Je pousse mon coup de gueule de la journée soupire .

Je vais à la gendarmerie pour demander une procédure de vote (serai en vacances dimanche). Le gendarme me demande ma profession : mère au foyer. Je m'aperçois que sur l'imprimé il a écrit "sans emploi" gros yeux .

Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. pff n'importe quoi

Ca m'enerve que le métier à temps plein de maman au foyer ne soit pas reconnu... grrrr !!!!!

Désolée de vous avoir "soulée" avec cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas de sa faute au gendarme. Il n''existe pas de case : parent au foyer. Donc, il met "sans emploi".
Remarque, il aurait pu te dire : ah, vous ne faites rien alors" grimace
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui!!! Il y a encore des formualires où il n'y a pas "parent au foyer", et moi aussi ça me gonfle sérieusement!!! tres mechant Mais bon.... que peut on y faire...??? hein ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr Répondre en citant

magalie6767 a écrit:
Ben oui, s'occuper toute la journée de 5 enfants, cuisiner, faire tourner la maison, faire les devoirs, les emmener à l'école les chercher, les baigner, les coucher, les occuper pendant les journées libres etc c'est pas un travail j'avais oublié. pff n'importe quoi

ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace

Pas mieux clin d'oeil
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
magalie6767 a écrit:

ceci dit, une femme qui a un emploi, elle fait aussi toutes ces choses là... peut-être pas s'occuper des enfants toute la journée, mais la maison, elle ne tourne pas seule, les enfants, il faut bien que quelqu'un s'en occupe le soir.

c'est aussi ce que je pense

sans emploi, ça ne veut pas dire "ne fait rien de ses journées", mais "ne travaille pas A L'EXTERIEUR de chez elle en plus du reste"
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Re: Mère au foyer = sans emploi??? grrrr Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
magalie6767 a écrit:

exact, c'est maintenant que je rebosse que je me dis que ouai finalement en cp, je faisais tout tourner, mais je ne faisais que ça, et maintenant, je bosse, mais je le fais toujours, je ne suis pas choquée effectivent,sans emploi,tu n'es pas remunerée, c'est la realité..
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emploi : n. m. travail rémunéré (Dans le sens où il est employé ici.)

C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux dès qu'on a juste l'air de sous-entendre un truc, c'est détourner le sens réel pour trouver un prétexte à bagarre. clin d'oeil

Et pis de toutes façons on le SAIT toutes que la femme au foyer n'en fout pas une. pff n'importe quoi je me fais les ongles
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me dérange, c'est quand on demande qui est le "chef de ménage". Officiellement, c'est mon mari. Mais tout le monde sait que le chef, ici, c'est moi! Alors j'ai toujours envie de mal répondre dans les cases! héhé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour grand sourire
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
ben oui nous ne sommes employées par personne ,ça ne veut pas dire feignasse qui se lime les ongles devant les feux de l'amour grand sourire

Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant! grimace
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je préfère quand même quand il y a le terme "au foyer".... grand sourire
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non, c'est vrai, moi je me ronge les ongles devant les feux de l'amour. C'est tellement stressant! grimace

Ju a écrit:
moi j'regarde les feux de l'amour qd je bosse pas... c'est grave ?

hé ben vous faites une belle équipe pff n'importe quoi et une employée en plus pff n'importe quoi

bon vous ne l'avez pas dit fort ça ira pff n'importe quoi grimace
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me choque pas du tout... grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en tamponne !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien avoir un emploi = avoir un employeur. Je n'y vois rien de plus que ça.

Je pense pas que le brave policier , s'est dis "Ah mince une maman au foyer, elle passe ça journée a rien foutre vautrée dans son fauteuil pendant que sa marmaille detruit la maison"
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a faire que l on me catalogue comme sans emploi par contre que l on me dise "toi t es toute l annee en vacances alors la par contre méchante humeur parce que mere au foyer ca veut pas dire que je fous rien de mes journees pas content du tout
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed