Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les enfants difficiles a table
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:19 am    Sujet du message: les enfants difficiles a table Répondre en citant

bonjour

(c'est la matinée j'ecris plein de trucs !! grand sourire )

je pense qu'on a tous rencontrer ce pb : les enfants qui ne mangent pas grd choses a par des pates, pomme de terre etc...

comment vs faites qd vous etes invités ? la dernieres fois, (alors que d'hab ils ne sont pas trop difficiles qd meme) ils ont pété un cable très étonné(e)

terrible, pourtant mon toton avait fait des pates !! et les midi des sauciisses et haricots !! ils mangent ca sans soucis a la maison !! et la gros yeux gros yeux impressionnant, l'un ne voulait pas des saucisses et l'autre pas des haricots et le soir pas de pates "c'etait pas de coquillettes comme a la maison !!!"
Pourtant a la maison je cuisine, je varie, je leur fait gouter des trucs, pour les pates par ex, je varie les formes, les couleurs etc... ils goutent , n'aiment pas forcement tout mais goutent !!

ce fut un midi et un diner assez difficle ! que faites vs dans ce cas, ils mangent rien (a part yaourts sur yaourts, ca, ca passe tjrs) ou vs vs fachez (ce qui ne changent pas forcement grd chose) !!

Dans mon cas je ne sais pas si j'ai bien fait, je les ai forcé a au moins manger les saucisses pour l'un et les haricots pour l'autres et le soir qq cuillieres de pates pour montrer qu'ils font un effort. apres un yaourt, une glace (forcement comment lutter contre une glace vanille-chocolat !!) et au lit les petits loups fatigués !

je pense qu'on a tous été difficle, en tt cas moi oui, alors ... mais bon qd on est invité c'est un peu penible (enfin ca depend chez qui ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens mangent de tout ,une chance
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a des invités, ou qu'on est invité, et bien s'ils ne veulent pas manger, ils ne mangent pas.
Je profite de mon moment entre adulte, ils s'amusent.
Si on doit se prendre la tête, si je dois les éduquer à manger correctement, ça se passe à la maison.
D'ailleus même chez nous je préfère ne pas manger en même temps qu'eux car c'est trop dur pour moi (j'aime manger zen clin d'oeil ).
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff entre mon grand qui fait la chasse au moindre bout de gras et ma fille qui mange rien meme plus les patates sauf en frittes ca devient l'enfer de faire a manger!

mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°3 est très très difficile alors quand on est invité si elle veut elle mange, sinon tant pis clin d'oeil
Par contre elle ne dit pas qu'elle n'aime pas mais qu'elle n'a pas faim.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis tout petit il y a des règles :

On goute à tout,

Si on est invité, la personne qui a fait à manger l'a fait pour nous la moindre des politesses et de gouter.

Or de question de sauter un repas....

ton tonton en faisant des pâtes pensait que des enfants aimeraient sûrement, les refuser même parce que c'est pas les mêmes, c'est de la mauvaise volonté. Tu as bien fait de négocier sur la quantité, j'aurai fait la meme chose, rien à changer !
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande mange tout et goute tout, ma dernière elle ne mange que lorsqu'elle a envie pff n'importe quoi
Ayant été une enfant diffcile concernant la nourriture, je sais que forcer ne mène à rien juste à un dégout de certains aliments soupire

Alors quand on est invité c'est comme à la maison, elle doit au moins gouter ce que la cuisinière a fait par politesse. Par contre à la maison comme elle me fait tourner en bourrique, si elle ne mange pas un minimum elle n'a pas de dessert pff n'importe quoi .
En plus comme elle prend toujours un bib avant de se coucher pff n'importe quoi elle préfère son bib au repas alors c'est un peu la carotte honte
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

regle no 1 chez nous: on ne force jamais rien
regle no 2: jamais dramatiser, tant pis s'ils ne mangent rien
on essaye aussi a ce que au moins ils goutent un peu, ce qu'ils font generalement.
On negocie parfois quantite de legumes contre droit au dessert mais sans trop insister. Un enfant qui ne mange rien de son plat principal n'a pas de dessert, tout simplement.
Ils ont le droit de se servir presque librement pour manger yaourts et fruits.
regle no 3, on ne mange pas a d'autres endroits que la table familiale
les sucreries sont treeeees limites ches nous et leur consommation particulierement surveille dans le cas de refus de nourriture a table.
Parfois ils ne mangent rien d'autre que du pain ou rien du tout et ce n'est pas grave non plus.
Si sur 3-4 trucs ( style viande, legumes, feculent, salade) ils n'aiment rien c'est tant pi pour eux.

On n'en fait jamais tout un foin, on passe a autre chose.
A mon avis faut surtout eviter de rentrer dans le conflit autour de la bouffe. Forcer un enfant a manger et on a toute les chances d'en faire un anorexique ou boulimique plus tard....

eh a propos, on evite pas mal de probleme de ce genre en allaitant longtemps ou treeees longtemps, perso cela me donne beaucoup plus d'assurance quand ils vivent sur leur reserves. J'ai constate que cet effet, cette assurance, perdure quand ils sont plus grands et plus allaites.

Une excellente lecture pour celles qui lisent l'espagnol, l'anglais ou l'allemand :
Gonzales: mi nino no me come
my child won't eat ou mein Kind will nicht essen
On attend vivement que la traduction de ce livre en francais se termine
car il comble vraiment un vide dans la matiere
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a suffisamment emm*** avec ça quand j'étais gamine pour que je n'aie pas envie de stresser mes filles avec ça ! soupire Du coup, mon credo, c'est "tu n'aimes pas ? tu laisses sur le côté", "t'en veux pas ? d'accord". La condition, c'est qu'au moins elle soit à table avec nous. Et du coup, elle est tentée par le contenu de nos assiettes ! clin d'oeil
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes plus invités nulle part, ça règle le problème !!!!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous sommes invités, les enfants grignotent déjà tellement à l'apéro que s'ils ne veulent pas manger ensuite, je ne dis rien. Mais bien entendu ils n'auront rien d'autre que ce qui se trouve à table.

Et quand on a des amis qui viennent avec des enfants qui ne veulent rien manger, je dis toujours aux parents qu'il y a toujours du pain et du Nutella, qu'il suffit de demander. Et il arrive souvent que ça serve (toujours avec les deux mêmes familles, en fait clin d'oeil ). Moi aussi j'ai envie de proffiter de ma sortie ou de mes invités, et pas envie que ça finisse en pleurs pour de la nourriture.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Quand nous sommes invités, les enfants grignotent déjà tellement à l'apéro que s'ils ne veulent pas manger ensuite, je ne dis rien. Mais bien entendu ils n'auront rien d'autre que ce qui se trouve à table.

Et quand on a des amis qui viennent avec des enfants qui ne veulent rien manger, je dis toujours aux parents qu'il y a toujours du pain et du Nutella, qu'il suffit de demander. Et il arrive souvent que ça serve (toujours avec les deux mêmes familles, en fait clin d'oeil ). Moi aussi j'ai envie de proffiter de ma sortie ou de mes invités, et pas envie que ça finisse en pleurs pour de la nourriture.

Pareil que moi. Les enfants mangent à peu près normalement en temps normal. Mais quand on invite ou on est invités, entre l'apéro et l'envie de jouer avec les copains, c'est un peu n'importe quoi. J'en ai pris mon parti et ne me gâche pas la fête pour ça.(sans compter que ça la leur gâcherait à eux aussi).
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil que moi. Les enfants mangent à peu près normalement en temps normal. Mais quand on invite ou on est invités, entre l'apéro et l'envie de jouer avec les copains, c'est un peu n'importe quoi. J'en ai pris mon parti et ne me gâche pas la fête pour ça.(sans compter que ça la leur gâcherait à eux aussi).

Même fonctionnement!
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil pour moi, on differencie : -à la maison: ils doivent au moins gouter, s'ils n'aiment vraiment pas (ce qui est rare) ils n'en mangent qu'une cuillère. Si on a pas mangé son assiette on ne passe pas à la suite. En gnrl, il n'ya aucun pb, ils mangent de tt. clin d'oeil
- qd on invite/on est invité ils se gavent d'apero et s'amusent, alors on laisse glisser pour le repas. ils mangeront mieux le lendemain. par contre ils n'ont pas le droit de venir demander entre les repas.
Je vois qu'on fctne tt à peu près pareil, c'est qu'on est sur la bonne voie !! hourrah hourrah hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop ce soucis, mais chez les autres s'ils ne mangent pas je ne me fâche plus jamais (une de mes filles pouvaient tout vomir son repas si je crisais alors non merci )
a la maison je force un peu si ça fait trop souvent dans la semaine que ça arrive
mais en fait c'est pas souvent sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais forçer mes enfants a manger ce qu'ils n'aimaient pas, par contre je veux qu'ils goutent avant de dire qu'ils n'en veulent pas clin d'oeil . Chez moi le plus grand est très très difficile hein ? , Emma elle, mange tellement de tout en grande quantité qu'il faut l'arreter pff n'importe quoi et Loulou picore par-ci par-là et aime à peu près tout très étonné(e)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je me fiche! On mange ce qu'il y a (à table tous ensemble) ou on ne mange pas, c'est tout. Je ne me prends pas la tête avec ça, avoir une fille anorexique, ça calme!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
franchement je me fiche! On mange ce qu'il y a (à table tous ensemble) ou on ne mange pas, c'est tout. Je ne me prends pas la tête avec ça, avoir une fille anorexique, ça calme!

Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
les miens mangent de tout ,une chance

Les miens aussi!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens mangent plutot bien et on tendance a souvent reclamer du rab clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed