Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A propos des nuits

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mina
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:04 am    Sujet du message: A propos des nuits Répondre en citant

Bon puisque me voilà peut être repartie dans les bébés, cette nuit, réveillée par ma fille, je me suis posé des questions sur la nuit des bébés !!

Je n'ai jamais été très douée pour leur faire faire leur nuit rapidement et puis j'ai la sensation de ne plus savoir comment faire ! honte

Pourriez vous me raconter vos nuits avec vos petits, pour celles qui font du cododo ou celles qui les laissent dans leur lit, la fréquence, et comment vous faites en détail, parce que je me souviens que je m'endormais à chaque tétées et que quand je me réveillais pour le (ou la) reposer je le réveillais à chaque fois !!

Merci pour vos précieux témoignages : ça y'est je commence à me préparer ... clin d'oeil

En TP pour n°3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas un bébé pareil!

Chez nous BB1 et BB2 ont fait leurs nuits à 2 mois, ils étaient au bib, BB1 dans sa chambre etBB2 avec moi dans un landau.
BB3 n'a fait ses nuits qu'à 2 ans et demi (allaité jusqu'à 16 mois et demi).
BB4 a l'air de faire ses nuits (c'est la troisième belle nuit de suite, de 21h à 7h!).

Bon courage, mais tu verras que ça ira!!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups alors la pas de conseils car tu peux voir un peu plus loin dans un post que je rame deja avec chipie de 4 mois! mais bon courage a toi aussi

Mina
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je suis d'accord avec vous : aucun bébé n'est pareil, et je ne demande pas de conseil, juste vos témoignages, et vos expériences je pense qu'il y a du bon à prendre dans chacune d'entre elles clin d'oeil

En TP pour n°3...
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 premiers mois cocodo, têtées toutes les 2 heures...
peu à peu...J'ai mis Melle dans son lit...à 20 cm du mien clin d'oeil ...rythme des têtées trés irrégulier grand sourire souvent 22h-3h-5h30 mais cette nuit 10h-1h30-4h20, 20 mn de têtée, change (j'avais pas fait à 2 h du mat)...puis gazouillis jusqu'à 5h30 très étonné(e) et depuis elle dort toujours ! elle a pourtant quitté son lit pour faire un allez-retour à l'école dans le cosy clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
peu à peu...J'ai mis Melle dans son lit...à 20 cm du mien clin d'oeil ...rythme des têtées trés irrégulier grand sourire souvent 22h-3h-5h30 mais cette nuit 10h-1h30-4h20, 20 mn de têtée, change (j'avais pas fait à 2 h du mat)...puis gazouillis jusqu'à 5h30 très étonné(e) et depuis elle dort toujours ! elle a pourtant quitté son lit pour faire un allez-retour à l'école dans le cosy clin d'oeil

Tu la change la nuit la miss?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors perso si je change jessica la nuit je suis bonne pour rester debout 1 h de plus! triste

Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment nécessaire je change rapidos avant le bib, mais jamais après la nuit !
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
vanille a écrit:

Tu la change la nuit la miss?

oui parce que tétêe à 22 h + 1h...à 5 h....la couche est archi pleine clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Re: A propos des nuits Répondre en citant

Mina a écrit:
Je n'ai jamais été très douée pour leur faire faire leur nuit rapidement et puis j'ai la sensation de ne plus savoir comment faire ! honte

ce n'est pas moi qui décide de quand et comment il vont "faire leurs nuits". au bout d'un certain temps, ça vient tout seul. et l'important pour moi, c'est mon sommeil, après, qu'ils têtent la nuit pendant que je dors, ou une petite tétée rapide de 10 mn, qu'ils dorment dans mes bras ou dans leur berceau, ça m'est un peu égal: le tout c'est qu'ils ne pleurent pas grand sourire
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a fait ses nuits à 9 semaines. Avant, il buvait deux fois dans la nuit vers 1 h et vers 5h. Je le changeais avant le bib et le recouchais dès qu'il avait fait son rôt. Il se rendormait sans problème clin d'oeil je ne sais pas si c'est important, mais je lui parle beaucoup. Quand j'allais le chercher dans son lit la nuit, je lui expliquais le rituel grand sourire Oh tu as faim mon chéri, on va d'abord changer la couche, pui son va prendre le biberon et ensuite on retournera au lit car c'est la nuit et tout le monde dort à cette heure ci et maman aussi a besoin de se reposer.....etc ! bon en gros hein grand sourire
Mina
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de lire vos témoignages, c'est vrai tu as raison ce n'est pas moi qui doit leur faire faire leur nuit, mais j'aimerais adopter l'attitude qui aide le mieux et comme on entend vraiment de tout entre les deux extrêmes : je le prends dans mon lit ou je le laisse pleurer ! pas évident. Comment se gère les co-dodo ? il ne risque pas de s'habituer et de ne plus suporter d'être seul dans son lit ? et avec le papa ?? il faut un lit à part ou est -ce le lit conjugal ?

En TP pour n°3...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed