|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:41 am Sujet du message: Aly et le sein .... |
|
|
voilà, Aly fesait 2930g à la naissance, elle est descendue jusque 2670g et est remontée au jour de sa sortie à 2700g.
là, depuis deux jours elle "stagne" à 2720g.
au niveau du "rythme" de tétées, c'est un peu l'anarchie elle dort pas mal en journée, hier par exemple çà a donné çà : 4h, 9h, midi, 17h , 19h, 21h, un ptit coup au dodo vers 22.30 et cette nuit à 3h et vers 6h ....
et là je viens de piquer une grosse colère sur les filles (qui font tourner leur père en bourrique) donc côté lait, y a rien qui sort, et puis elle est toute ramollo suite à son bain .....
j'ai peur qu'elle mange pas assez ..... on a fait une tétée pesée à la mat, une bonne tétée tranquille de 10/15 min çà lui fait prendre environ 55g de lait ....
on m'a dit qu'il faudrait bien 15j/3 semaines pour remonter son poids de naissance, tant que çà baisse pas, çà va quoi.
pareil, son test de bilirubine (bilicheck ?) était bon à la mat, deux jours de suite, mais je la trouve jaune, le fond de l'oeil aussi .... j'ai rdv vendredi chez mon toubib, mais je voudrai vos avis !

Dernière édition par bibiche le Mer Avr 18, 2007 9:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
déjà arrête les pesées ,tu vas te miner le moral pour rien
laisse la téter autand qu'elle veut ,des fois ce sera un peu, d'autres fois plus
le bébé allaité a plus facilement la jaunisse ,le teint jaune est assez long à disparaitre
bois bcp ,profite des tétées pour t'assoupir ou simplement te reposer
ça va aller  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire... si tu as rdv vendredi, poses tes questions.... mais ne soit pas trop contrariée, Aly risque de le sentir... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
laisse la téter autand qu'elle veut ,des fois ce sera un peu, d'autres fois plus
le bébé allaité a plus facilement la jaunisse ,le teint jaune est assez long à disparaitre
ça va aller  |
ben, tant qu'elle n'aura pas repassé les 3 kilos, je crois que je vais me tracassouiller un peu quand même, elle est si petite ! si crevette !
elle pleure trés peu, dort beaucoup, en fait j'aurais peur de passer à côté d'un "manque" ... (après zoline et son inexpérience au bib bibche la nouille et ses seins ! ) _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
arrete de la peser tt les jours tu risque de stresser pour rien
perso la pesée s'effectue juste aux visites des mois!! _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Galactogyl en pharmacie, j'en prenais juste pour être sûre de ne pas manquer de lait, et boire beaucoup. Et la laisser têter autant qu'elle veut. Si ça t'inquiètes tu la réveilles toutes les deux ou trois heures et tu lui donnes systématiquement ?
Tant qu'elle ne perd pas ça va non ?
Je serais toi j'arrêterais de la peser trop souvent, ça ne sert à rien, une fois par semaine au début, et encore.
Pour la jaunisse je sais pas, la mettre un peu au soleil je crois si tu as la chance d'en avoir.
T'as des photos ?
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Les bebes allaites ont leur taux de ** (jaunisse en gros) qui baisse plus lentement que les autres. Effectivement, la mettre un peu au soleil est une bonne idee (on me l'avait conseille pour Isaure). Si elle a eu une petite jaunisse, elle est fatiguee c'est normal qu'elle tete un peu moins. Je me suis aussi fait du soucis pour mes filles qui ont eu un peu de mal a reprendre leur poids de naissance et qui sont passees toutes deux a deux doigts des lampes. Ca va s'arranger, fait lui confiance  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:55 am Sujet du message: Re: Aly et le sein .... |
|
|
Bibiche, ne focalise pas trop sur la prise de poids d'Aly, Bb5 a pris très peu de poids le premier mois mais il se porte très bien.
Je trouve qu'elle a tété un nombre raisonnable de fois hier, rares sont les bébés qui tètent toutes les trois heures pile-poil. Ici, Bb5 est au sein presque toute la journée, je ne compte même plus.
Va t'allonger au calme, met ton bébé au sein, le lait va revenir.
Pour son teint jaune, c'était pareil pour n°2: yeux jaunes aussi: tu installe son berceau sous la fenêtre mais pas au soleil direct.
Et continue de la peser si ça te rassure , je pèse BB5 tous les soirs, et je note ça dans un tableau XL, je fais des courbes, on s'amuse comme on peut Lorsqu'il perd 30g je me dis tant pis, les jours où il en prend 50 c'est  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Avr 18, 2007 9:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Meme conseils que Sandrine.
Elle dort beaucoup, c'est normal, elle est petite et si jeune encore. Il me semble qu'elle tete pas mal tout de meme.
Comme toi, elle a besoin de recuperer apres la naissance...
 _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:59 am Sujet du message: Re: Aly et le sein .... |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Pour son teint jaune, c'était pareil pour n°2: yeux jaunes aussi: tu installe son berceau sous la fenêtre mais pas au soleil direct. |
Ah bon ? Bah pourtant avec un bob Ricard et des lunettes de soleil...  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ne la pèse pas tu vas te stresser pour rien. Si je compte bien ça lui a fait 7 tétées dan la journée c'est correct. Certains bébés grossissent moins vite que les autres. Ca stresse les pédiatres mais chez moi ils sont tous comme ça alors je dis oui oui et je continue mon allaitement tranquillou. L'important c'est que le bébé soit en bonne santé.
Pour la jaunisse tu la mets près de la fenêtre, à la lumière.
Et au fait félicitations , je n'ai pas encore vu le post de l'annonce  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
y a une chtite photo miss kty, je racole lol
en nombre oui, çà va, mais en rythme, c'est le azalée ... avec la chaleur des derniers jours, j'ai eu peur qu'elle n'ait soif aussi, à rester autant sans boire ..... _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
ça va aller  |
ben, tant qu'elle n'aura pas repassé les 3 kilos, je crois que je vais me tracassouiller un peu quand même, elle est si petite ! si crevette !
elle pleure trés peu, dort beaucoup, en fait j'aurais peur de passer à côté d'un "manque" ... (après zoline et son inexpérience au bib bibche la nouille et ses seins ! ) |
Il faut absolument que tu es confiance en toi, et puis repos, bois beaucoup, prends des tisanes, du ricinus en homéo .  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
y a une chtite photo miss kty, je racole lol |
Oùske ? |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Arrete de stresser....c'est la meilleure solution...si vraiment tu trouves que ca fait trop peu fais la teter toutes les 2 ou 3h si ca peut te rassurer...mais bon si elle dort bien et que tu viens la reveiller pour teter elle prendra pas grand chose parce que pour elle ca sera pas encore l'heure...
Pour la soif t'en fais pas elle a tout ce qui faut dans ton lait...le manger et le boire....
Essaie de te caler au calme avec elle pendant les tétées comme ca elle tetera plus longtemps...mais ne compare pas avec le bib au sein les quantités etc c'est pas important!
Et pis t'en fais pas c'est pas une crevette...une crevette c'est Jules 2.485kg a la naissance 2.300kgs 72h apres
Donc si pas en dessous de 2.500kgs pas crevette  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Oùske ? |
dans le post d'origine, j'ai édité (mais j'ai pas plus grand, image shack merdouille ...) _________________
 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de raison que tu n'ai pas assez de lait
j'ai toujours des montées de lait en cours de tétées et ça n'a pas l'air de déranger mon charmeur
Mets là dès qu'elle le veut, et laisse là se réguler
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Oùske ? |
dans le post d'origine, j'ai édité (mais j'ai pas plus grand, image shack merdouille ...) |
Merci  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, laisse lui le temps de se réguler...
Ma 1ère était du même gabarit et à la mat, je m'éatis faite ramsser parce qu'elle dormait trop et ne tétait pas assez (genre 5 repas ) donc, je l'éveillais et c'était l'horreur, il falklait la "secouer", la chatouiller....rien à faire , elle dormait sur mon sein..
Désespérée, j'ai atterri un dimnche au téléphone chez un "vieux" pédiatre que je ne connaissais pas vu que le mien ne répondait pas..."Madame, foutez lui la paix, elle mangera quand elle aura faim! Ca vous amuserait, Vous, qu'on vous éveille pour vous faire manger de force alors que vous n'avez pas faim mais sommeil!!!!!"
Oups, je n'avais pas vu les choses comme ça
J'ai donc fermé mes oreilles aux mauvaises langues et laisser ma fille se réguler; elle a 14 ans et n'aime toujours pas manger (sauf les tartines de choco ) et nous sommes toujours en discorde sur le sujet...mais elle a quand même grandi et grossi; elle était donc dysmature (sous le P3 des courbes) et a rattrappé le P25..elle ne sera jamais grande, mais c'est comme ça...
Pour le teint jaune,aussi, la lumière++++ et si vraiment ça te stresse avant vendredi, tu peux pt la remontrer à la mat...
C'est ce que j'avais fait, N°4 était limite à la sortie et les infirmières m'avaient dit de revenir si ça me tracassait..Ce que je n'avais pas manquer de faire...
Elles la déshabillaient complètement, il semble y avoir un "truc" pour faire la différence entre un ictère d'allaitement et un ictère à traiter, mais je ne sais plus lequel....Miréna  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
meci les filles c'ets pas facile quand on débute ....
c'est bizarrement fichu l'allaitement quand même ... reposée, détendue, même les autres gamins à la mat me collaient des montées de lait en braillant !!
et il suffit que je sois contrarié pour que le robinet ne coule plus
boire +++, fumer un pet pour me détendre , et la laisser dormir .... au soleil avec le bob ricard, oki !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
archives |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
Page 1 sur 3 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104427 / 0