Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Amniosynthese

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
frede
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Amniosynthese Répondre en citant

bonjour, je participe rarement mais ce n'est pas faute de vous lire regulierement.
Ce soir, je sollicite qq avis concernant le tri-test et l'amiosynthese, car je dois malheureusement envisager cette intervention. Le tri-test est relativement mauvais (1/232) et cela m'angoisse d'autant plus que pour mes precedentes filles, il y avait plutot 1/2000 voire 1/5000.
Je precise que je fais partie d'un groupe à risque car j'ai déjà subi une interruption de grossesse pour spina-bifada.

Pensez vous que le calcul de probabilité soit bien calibré ? J'ai l'impression qu'a partir de 32 ans, ma gyneco propose systematiquement l'amnio(sic).

J'imagine que je ne suis pas la seule a passer par là, et toutes vos experiences m'interessent ...

frede
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des tri-tests à 1/250 et un bébé en parfaite santé .

également 2 amnios , pas mal , pas d'angoisse particuliére.
frede
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment ?

et n'as tu jamais pensé que le test générait trop de faux-positif ?

frede
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon fils, j'ai fait le tri-test, le resultat etait pas top (je me souviens plus exactement) donc amio et gros stress. Pour les filles, je ne l'ai pas fait pour ne pas revivre cette experience. Pour la seconde je me suis posee pas mal de questions car je rajeunis pas mais finalement tout va bien. S'il y a bebe4, je ne sais pas ce que je ferais surement le tri-test si la clarte nucale n'est pas bonne mais si elle est bonne j'en sais rien.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frede a écrit:
vraiment ?

et n'as tu jamais pensé que le test générait trop de faux-positif ?

c'est exactement ce que pensait mon gynéco..... d'après lui, le test n'était pas très fiable et générait plus d'angoisse qu'autre chose....... personnellement, je n'ai jamais fait le tri test......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais aller voir ce forum, il m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse et les filles super sympas m'ont rassuré et j'ai pu passer mon amnio beaucoup plus zen clin d'oeil

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/amniocentese/liste_sujet-1.htm
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui beaucoup de faux positifs, essaie de rester zen même si je me doute que ce n'est pas évident
j'ai eu une amnio, suite a une écho pas "aux normes" ...... et c'était pour marjolyne qui va très bien aujourd'hui
pleins de courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais dire quelque chose de pas très encouragant, mais moi tous mes tests étais super et j'ai un petit garçon qui est décédée des suite d'une malformation.

La grossesse suivante (suis d'office grossesse à risque) on a choisi de plutot tabler sur des échographie morphologique plus poussée. Peut-être peux-tu demander à ton médecin si ceci n'est pas une alternative.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
oui beaucoup de faux positifs, essaie de rester zen même si je me doute que ce n'est pas évident
j'ai eu une amnio, suite a une écho pas "aux normes" ...... et c'était pour marjolyne qui va très bien aujourd'hui
pleins de courage a toi

Mais en fait, il n'y a ni "faux" ni "vrais" positifs, on donne une probabilité.

En ce qui me concerne :
1ère grossesse : 1/250
2ème grossesse : 1/80
2 beaux bb ! grand sourire Je serai TOUJOURS dans le groupe à risque puisque mon mari ou moi (on ne sait pas lequel des 2 et "on s'en fout", dit mon gynéco clin d'oeil ) possède un variant sur un chromosome. (non, je ne suis pas une mutante ! gros yeux grimace ) Aucune conséquence, sauf celle de me parachuter dans le groupe à risque ! clin d'oeil

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le tri-test dans quelques jours et j'avoue que c'est plus le gyneco qui me le conseille... car ce serait que moi...pffffffff, je ne le ferai pas !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 tritest pour moi,3 mauvais résultats.Pour les 2 premiers,j'ai fait une amnio.Pour la 3ème,j'ai demandé une écho avec recherche des signes associés à la trisomie(malforamtions,longueurs des os,....)
et finalement,pour bb4 et bb5,je n'ai pas fait le tristest du tout.
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le test n'est pas fiable, vu que c'est un pourcentage de risque par rapport à ton age.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
adromaca a écrit:
pleins de courage a toi

Mais en fait, il n'y a ni "faux" ni "vrais" positifs, on donne une probabilité.

En ce qui me concerne :
1ère grossesse : 1/250
2ème grossesse : 1/80
2 beaux bb ! grand sourire Je serai TOUJOURS dans le groupe à risque puisque mon mari ou moi (on ne sait pas lequel des 2 et "on s'en fout", dit mon gynéco clin d'oeil ) possède un variant sur un chromosome. (non, je ne suis pas une mutante ! gros yeux grimace ) Aucune conséquence, sauf celle de me parachuter dans le groupe à risque ! clin d'oeil

oui juste une probabilité, enfin j'en sais rien j'ai toujours refusée les tri tests

pour marjolyne se sont les mesures et l'écho et d'autres échos très poussées qui m'ont conduit a faire 2 amnios, rien que ça ....

donc le tri test est une probabilité et beaucoup d'amnio sont faites pour "rien " et peuvent générer du stress .........

j'ai fais mes amnios suite aux échos ...... le tri test n'aurait servi qu'a donner une probabilité de plus non fiable, mais c'était en 2000 depuis ça a peut être changé

je précise que je n'ai jamais fais le tri test

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tri-test les 2 fois. La 1e : 1/220, donc amniocentèse. La 2e : je ne me souviens même plus, dans les 1/100. Pas d'amnio. L'amnio elle-même, ce n'est rien, ça fait à peine plus mal qu'une piqûre ordinaire. Le pb, c'est l'attente des résultats. Dans mon cas, 1 mois. Stressant.

Je sais que le tri-test est considéré comme non fiable par les gynécos. Dans la clinique où mes enfants sont nés, les gynécos ne proposent désormais plus d'amnio au regard au résultat du tri-test. Ils se réfèrent, pour savoir s'il y a risque ou pas, à la clarté nucale.

Si j'ai un bb n° 3, je ne referai l'amnio que si la clarté nucale n'est pas bonne. Je ne revivrai pas ça juste à cause d'un test statistique non fiable.

Je te souhaite bonne chance si malgré tout tu décides de faire l'amnio.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

j'ai eu 5 grossesses et pour ma 1 ere un trés bon tri test, 1/25000 je crois et le bb etait pourtant bien trisomique, il a été revelé par l'amnio, j'ai eu une img a 32 sa, je n'ai plus jamais refait de tri test ensuite, par contre pour tous j'ai eu une amnio et c'est un truc que je faisais telle une routine,pas plus peur qu'une prise de sang, ne tiens pas trop compte du tri test,il rassure ou inquiete inutilement
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un dont le taux au tri-test était de 1/45 et elle n'a pas dû faire d'amniocentèse; le gyné n'ayant pas trouvé cela utile. Le bébé était en parfaite santé grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed