| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:12 pm Sujet du message: louveteaux |
|
|
mon ainé à un petit copain louveteau, son frere fait parti des éclaireurs
nous sommes très décidés a y inscrire notre N°2 (pour qu'il se démarque de son grand frere qu'il idolatre à l'extreme), il n'a QUE 5 ans d'après leur site ca débute a partir de 6/7 ans.
Pour celles qui y mettent leurs enfants quels sont les points négatifs à relever? les positifs je viens de les lire, je pense que faire des cabanes dans les bois et profiter de l'air pur un petit comité peut lui plaire!!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
les miens viennent d'arriver de leur journée louvetaux... que du bonheur. Le point négatif ? Les dimanches où il faut les poser à 9h00.... c'est tôt.....
non, plus sérieusement chez nous c'est que du bonheur, mais bon ils sont dans une super troupe, il y a de tout je pense .... par contre il est encore jeune ton loulou, car le numéro 3 chez nous devra attendre son CE2 avant d'y aller, mais bon il n'y a pas de toute petite section ici.... |
|
|
 |

|
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
voilà Tramontane pourquoi ils indiquent 6/7 ans, je pense qu'il est encore un peu bébé! |
après il existe une autre partie (c'est pas encore les louvetaux), et là c'est encadrer par des parents .... tandis que chez nous les louvetaux, c'est des grands éclaireurs et des loups (jeune de 20-25 ans) qui s'en occupent |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de points négatifs.
Je ne dirai peut-être pas pareil si ma fille n'est pas à la gare dans une heure...
Il y a parfois de staffs peu sérieux. D'où des activités pas très recherchées (passer une après-midi à jouer au foot, pas besoin d'aller aux louvetaux pour ça...). Mais c'est un point négatif inhérent au staff, pas aux mouvements de jeunesse. Il faut vraiment se renseigner sur la meute avant d'inscrire son enfant. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Içi que du positif, les filles sont ravies
Mais pas avant7/8 ans. |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les petits, chez les scouts de france, il existe les sarabandes, groupes encadrés par des parents, destinés à de jeunes enfants de 5-7 ans, c'est une première approche de la nature adaptée aux plus petits
 _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Thaïs est la plus jeune de la sizaine, elle est en CE2. Elle adore, ici c'est tous les mois seulement, elles font plein de choses, elles remontent dans le temps etc...
ce n'est pas mixte, je sais que les garçons font plus de trucs "physiques" adaptés à ce qu'ils aiment..; _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 7 ans commence tout juste les louveteaux, c'est un bon age, surtout lorsqu'ils savent lire. |
|
|
 |

|
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
weill a écrit: |
Pour les petits, chez les scouts de france, il existe les sarabandes, groupes encadrés par des parents, destinés à de jeunes enfants de 5-7 ans, c'est une première approche de la nature adaptée aux plus petits
 |
Les Sarabandes c'est bien à partir de 6 ans, et comme le dit Weill, ils sont encadrés par les parents... Cela veut donc dire qu'il faut s'impliquer fortement soi-même. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
sylvie35270 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
sa s'appelle comment et ou sa se trouve je voudrais bien mettre mes enfants heu je sais^pas si c clair sa _________________
oceane jade gaelle connor morganne un homme olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie35270 a écrit: |
sa s'appelle comment et ou sa se trouve je voudrais bien mettre mes enfants heu je sais^pas si c clair sa |
regardes sur le net, louveteaux/éclaireurs avec le nom de ta ville ou région, ou bien scouts de France. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
sylvie35270 a écrit: |
sa s'appelle comment et ou sa se trouve je voudrais bien mettre mes enfants heu je sais^pas si c clair sa |
regardes sur le net, louveteaux/éclaireurs avec le nom de ta ville ou région, ou bien scouts de France. |
merci  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bon et bien j'ai demande pour mes 3 filles on verra la reponse car c'est nouveau  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|