| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:51 pm Sujet du message: question sur l'allaitement |
|
|
voilà, j'allaite donc ma petite Laly qui va avoir 1 mois mercredi et j'aimerai savoir lorsqu'il fait chaud, comme ces jours ci, doit on faire boire au nouveau né de l'eau ou bien l'allaitement suffit
apparemment, elle se porte bien, mais comme il a fait quand meme assez chaud, je ne voudrai pas qu'elle se déshydrate
merçi pour vos réponses _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas d'eau, mais elle peut avoir besoin de téter plus souvent. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'allaitement suffit mais tu risques d'avoir besoin d'augmenter le nombre de têtées........ je me souviens d'une journée très chaude en juin 2005, Katell avait le même age que ta puce elle réclamait sans cesse je ne saurai pas dire combien de fois elle a bu mais je me souviens le lendemain je trouvais qu'elle avait têté moins de fois et j'ai compté ce jour là 7 têtées donc tu imagines le nombre la veille! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui, donnes lui le sein aussi souvent que possible, mais pas d'eau, pas encore  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Non, pas d'eau, mais elle peut avoir besoin de téter plus souvent. |
Comme lila  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Non, pas d'eau, mais elle peut avoir besoin de téter plus souvent. |
mais peut-être plus d'eau pour toi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
oui, donnes lui le sein aussi souvent que possible, mais pas d'eau, pas encore  |
A partir de quel âge l'eau ? _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Celpie a écrit: |
A partir de quel âge l'eau ? |
Je dirais vers 2 mois et demi, et de préférence de l'eau à la cuillère
Mon Louis ne veut toujours pas de bib', même pas d'eau alors je profites  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais qu'il faut donner de l'eau quand on diversifie l'alimentation. Aussi longtemps que l'enfant est au sein exclusivement, pas d'eau. S'il a soif et fait des tétées courtes et fréquentes, il obtiendra... de l'eau et quelques sels minéraux. Le lait est "clair" au début de la tétée et s'épaissit ensuite. Il y eu une époque où on prescrivait des analyses de lait aux mamans, on tirait un peu de lait (de début de tétée, forcément) et le résultat tombait, imparable... Madame, votre lait, ce n'est que de l'eau... Alors que c'est toujours "de l'eau" en début de tétée (et de la crème en fin de tétée... )
Bref, tant que l'allaitement est exclusif, l'eau est fournie par le sein... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
merçi de vos réponses, en tout cas cela me rassure et comme c'est la première fois que mon allaitement se passe aussi bien, je ne voudrai pas arreter,
hier soir, j'ai voulu lui donner un peu d'eau mais je vous raconte pas la grimace qu'elle m'a fait alors j'ai laissé tomber,
sinon, lorsque vous n'etes pas chez vous ou que vous recevez des invités, vous faites comment pour nourrir votre bb ???? Vous vous isolez ou vous restez tout en le faisant discrètement évidemment ??? _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
merçi de vos réponses, en tout cas cela me rassure et comme c'est la première fois que mon allaitement se passe aussi bien, je ne voudrai pas arreter,
hier soir, j'ai voulu lui donner un peu d'eau mais je vous raconte pas la grimace qu'elle m'a fait alors j'ai laissé tomber,
sinon, lorsque vous n'etes pas chez vous ou que vous recevez des invités, vous faites comment pour nourrir votre bb ???? Vous vous isolez ou vous restez tout en le faisant discrètement évidemment ??? |
je reste avec les invités, je ne m'isole jamais. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Au début, je m'isolais. Et puis ce n'est pas toujours possible (notamment dans un train) donc j'ai appris à allaiter en public (la dernière fois, c'était dans la salle des pas perdus de la Gare du Nord- Paris, on peut dire qu'il y avait du monde). Mais je m'habille en conséquence, histoire de ne pas être débraillée non plus. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
encore merçi pour vos réponses _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
sinon, lorsque vous n'etes pas chez vous ou que vous recevez des invités, vous faites comment pour nourrir votre bb ???? Vous vous isolez ou vous restez tout en le faisant discrètement évidemment ??? |
J'allaite n'importe où ! Et je ne montre rien ! Tu sais, c'est plutôt la gêne que toi tu ressens et la multiplication des mouvements furtifs qui attirent l'attention !
J'évite les robes et les chemises (ce n'est pas pratique, je trouve, d'ouvrir des boutons, je préfère relever un t-shirt) _________________
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien à rajouter juste que je fais un gros bisou à ta petite Laly (on verra si ce sera une aussi coquine que ma Laly ) et à toi aussi  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi quand j'allaitais Alix, en fait je porte toujours des chemises, donc j'ouvrais les boutons du haut, et j'avais une écharpe, très légère assez large, que je mettais par dessus la tête de la miss si je voulais être plus discrète par ex... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|