| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Où faire la lingerie? |
Au rez de chaussée? |
|
67% |
[ 29 ] |
Au premier étage ? |
|
32% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 1:58 pm Sujet du message: Organisation maison à décider...j'aimerais vos lumières!! |
|
|
Voilà, l'homme vient de me demander: " tu es certaine de vouloir la lingerie à l'étage? parce qu'il faut que je prévois les circuits électriques.. "
alors je réfléchis et je me dis "je vais demander leur avis aux MM organisées et tout et tout....et aux autres hein!"
donc la situation est:
au rdc il y aura notre chambre et une sdb
à l'étage il y a 5 chambres, dont une va devenir une sdb/lingerie avec lave linge et sèche linge... j'avais décidé ça avant qu'on décide de faire notre chambre en bas en fait.
Vaut-il mieux la lingerie ds la sdb du bas et continuer à descendre le linge sale des filles et à le remonter propre?
ou faire la lingerie en haut , donc moins de trajets avec le linge sale/propre (juste le notre quoi...en principe il y en a moins...)
j'essaye de faire un sondage...
merci!  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben je dirais en haut, c'est effectivement plus simple nivveau organisation  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis au rdc et les filles descendent et remontent leur linge...sinon c'est toi qui va te coltiner les bassines à descendre etendre! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ta salle et cuisine c'est en bas ???
je ferais tout en bas, charge aux enfants de descencdre le linge, quitte a faire un dressing en haut .......
je déteste monter les escaliers alors ne tien spas compte de mon avis :)
j'ai la chance je suis en appart plein pied lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ferais la salle en haut car j'ai horreur de monter les mannes de linge propre, a coup sur je rate une marche, me rape toute la main contre le mur et tout le pliage est a recommencer
et evidement ici mes machines sont dans mes garage ce qui fait que j'ai 2 etages a monter  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suggère le moins de distance possible entre la machine à laver et le linge à étendre..... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons la lingerie au rdc avec, à l'étage, toutes les chambres et la sdb. C'est pratique pour étendre le linge dehors et le repasser... par contre, il faut sans cesse ramasser et descendre le linge et le remonter une fois repassé. Donc, à mon avis, surtout si tu as l'habitude de sécher au séche-linge et de ne pas repasser, le mieux est de mettre la lingerie là haut. Par contre, si tu as un dégât des eaux (tu sais, la machine qui dégueule toute sa flotte... ), dommage pour le plafond du bas  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je suggère le moins de distance possible entre la machine à laver et le linge à étendre..... |
Pareil, le linge mouillé est bien plus lourd que le sec _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ça dépends de ton "lieu" de vie principal ( rez de chaussée ou étage) et si tu étends le linge dehors ou pas ?
à mon avis il est plus simple d'avoir la lingerie près des pièces où on est le + souvent, ça permet de plier le linge en surveillant la cuisine, de s'arreter pour répondre au tel, de mettre une machine en route pendant le bain, etc.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
lol steph c'est 50-50 ça va pas t'aider a décider
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
si tu etends ton linge dehors mieux vaut en bas il me semble. Par contre si tu seche a l'etage......mieux vaut en haut . Je t'aide pas beaucoup . |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Moi je dis au rdc et les filles descendent et remontent leur linge...sinon c'est toi qui va te coltiner les bassines à descendre etendre! |
Oui, en bas! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
|
|
ah oui! j'avai pas pensé au linge à étendre! alors je dirais en bas, effectivement  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
j'essaye de penser à la manière dont je vis....
je n'étends quasi rien (sèche linge)
je ne repasse quasi rien (sèche linge bis répétita... plus grand je m'enfoutisme question fringues...)
je réfléchis... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
au rez de chaussée . _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ma buanderie au 1er, à coté de la salle de bains ! impec, central pour tout le monde, et je ne fais jamais rien sécher dehors de toutes façons.
Mais j'ai AUSSI ma chambre à côté pour entendre les machines sonner quand elles ont fini... (et donc me faire bouger de devant l'ordi :lol: ) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je ne repasse quasi rien (sèche linge bis répétita... plus grand je m'enfoutisme question fringues...)
je réfléchis... |
Alors, en haut, sans hésitation ! Comme ça, le linge sale va directement dans la machine, il sort du sèche linge et direct dans l'armoire. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
steph7 a écrit: |
je réfléchis... |
donc il vaut mieux mettre la lingerie à l'étage ou tu vis le + ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
|
|
j'ai repondu au rez de chaussée
chez moi ,aussi ,notre chambre est en bas avec salle de bain +lingère
et c'est beaucoup mieux car comment vas tu faire pour aller mettre ton linge à sécher dehors l'été ,si tu fais la lingère à l'étage ,tu vas devoir descendre tous lesescaliers avec ton panier lourd de linge mouillé ,j te dis pas l'état du dos
il faut y penser
dans la lingère ,je fais aussi mon repassage ,j'y ai aussi une armoire où je stocke le linge des garçons ,le notre est rangé directement ds notre chambre (rez de chaussée)
en fait ,je ne remonte que le linge des filles car elles ont des placards ds les chambres  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
pmarie a écrit: |
si tu etends ton linge dehors mieux vaut en bas il me semble. Par contre si tu seche a l'etage......mieux vaut en haut . Je t'aide pas beaucoup . |
je dirai la même chose  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|