Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question bricolage (repeindre des meubles)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:48 pm    Sujet du message: question bricolage (repeindre des meubles) Répondre en citant

bon, je suis ds ma grande periode,je repeind tous mes meubles de preference ds des couleurs qui petent, héoui quitter l'alsace me met du baume au coeur, alors le pinceau ne me resiste plus !!! la maison actuelle se transforme en un atelier de peinture,et commema foi,je n'ai plus du tempsenvie de faire quoi que ce soit ds cette baraque, je me dis que c'est pas si grave !!, bref, j'ai repeind plein de trucs, des meubles en pin,et la je veux m'attaquer a mon bureau et a une commode en merisier, la couleur est assez foncé, et je voudrais repeindre en blanc ou en ... rose.... alors comme c'est un bois noble je me demande comment la bete va reagir...pour l'instant, je ne me suis attaquée qu'aux meubles en pin et la, ça roule tout seul...

Qqun a deja fait ?
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien mais demain matin je demanderai a zom il est menuisier il pourra te dire clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ...les photos ????
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye dans un coin en bas à droite honte
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!


repeint lui ses bouts de moteur en rose pétard et tu en fait une oeuvre d'art.....pour la nouvelle maison!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sage ju de ne sortir ses nouveaux jouets qu'au fur et à mesure... clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
c'est sage ju de ne sortir ses nouveaux jouets qu'au fur et à mesure... clin d'oeil


c'est aussi ce que je me suis dit... "chaque jour a son plaisir" !!!!! grimace
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ju a écrit:
tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!


repeint lui ses bouts de moteur en rose pétard et tu en fait une oeuvre d'art.....pour la nouvelle maison!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah



malheureuse !!!!!! il prefere encore que je m'attaque a tous les meubles !!
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas


j ai eu zom au telephone le mieux c est d enlever le vernis au decapant apres tu passes un coup de papier a poncer tu laisses secher ton meuble pour que le decapant seche bien enfin surtout le meuble clin d'oeil et apres tu peux peindre de la couleur que tu veux mais le seul truc important c est que tu laisses bien secher le meuble environ 6 a 7 jours minimum sinon ta peinture va cloquer a cause du decapant clin d'oeil clin d'oeil

Voila bonne peinture

Zom me dit que cette info est valable pour tous le types de bois vernis le tout etant de bien enlever le vernis clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Ju a écrit:
oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas


j ai eu zom au telephone le mieux c est d enlever le vernis au decapant apres tu passes un coup de papier a poncer tu laisses secher ton meuble pour que le decapant seche bien enfin surtout le meuble clin d'oeil et apres tu peux peindre de la couleur que tu veux mais le seul truc important c est que tu laisses bien secher le meuble environ 6 a 7 jours minimum sinon ta peinture va cloquer a cause du decapant clin d'oeil clin d'oeil

Voila bonne peinture

Zom me dit que cette info est valable pour tous le types de bois vernis le tout etant de bien enlever le vernis clin d'oeil


Merci,c'est super gentil ........... zoline !!! j'ai trouvé plein de peinture rose, c'est ton rayon le rose non ????? vous allez voir comme je vais m'eclater a tout repeindre !!!
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On veut les photos une fois fini clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis !!

question rideaux,je n'aime plus les rideaux type voilage, j'aimerai bien mettre des gros rideaux en tissu opaque ds la nouvelle maison mais du coup, ça fait pas drole parce que du coup,il y a les gros rideaux sur les coté,mais rien aux vitres, ça fait pas moche ?
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter ça dans la salle à manger, j'ai mis des doubles rideaux et des stores
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Promis !!

question rideaux,je n'aime plus les rideaux type voilage, j'aimerai bien mettre des gros rideaux en tissu opaque ds la nouvelle maison mais du coup, ça fait pas drole parce que du coup,il y a les gros rideaux sur les coté,mais rien aux vitres, ça fait pas moche ?


Ben non avec un belle tringle style fer forge je trouve ca super joli et puis ca change moi aussi j en ai marre de mes voilages mais j ai pas le droit de percer les murs alors je freai dans mon nouveau logement quand je l aurai trouve honte
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,j'aitoujours l'impression qu'on regarde chez moi sans voilage.... (debile je sais !)
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
En fait,j'aitoujours l'impression qu'on regarde chez moi sans voilage.... (debile je sais !)


Non non avant j avais pas du tout de voilages et les gens passaient leur temps a mater chez moi mais bon mes fenetres donnaient pile sur la rue aussi honte
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

les meubles peints c'est super ,c'est vrai des fois on sature de ce ton bois partout

autand je peins sans scrupule du pin ,mais du merisier je ne pourrais pas ,c'est si beau ,le veinage si fin .

essaie de l'éclaisir en le passant à la paille de fer double 0 et à l'essence de térébentine.
Revenir en haut
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
les meubles peints c'est super ,c'est vrai des fois on sature de ce ton bois partout

autand je peins sans scrupule du pin ,mais du merisier je ne pourrais pas ,c'est si beau ,le veinage si fin .

essaie de l'éclaisir en le passant à la paille de fer double 0 et à l'essence de térébentine.

tout pareil, autant le pin ça roule autant les meubles en bois plus noble je ne pourrai pas.
les voilages je ne supporte pas , de vrais nids à poussière, qui deviennent gris très vites,je n'en ai jamais mis juste des rideaux, et ne m'en porte pas plus mal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99391 / 0