Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
farine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:47 pm    Sujet du message: farine Répondre en citant

je previent post tres pueril mais qui me fais hourrah hourrah hourrah hourrah
et en ce moment j en ai besoin honte

j ai enfin trouver pres de chez moi(bon a 25km pff n'importe quoi ) les farines "soezie" ainsi que la levure "bruggeman" en 500g
ça n interesse peu etre pas grand monde mais je vais pouvoir me tenter de nouveaux pains honte et a ce que j ai lu ce sont des produits c'est trop mignon
j espere juste ne pas etre deçu

et voila,j avais envie de le partager cet instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon appêtit !! grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours utilisé la levure Bruggeman en paquet de 500g, la seule chose c'est de veiller à ne pas laisser le sachet ouvert , elle perd de son activité, donc, je divise le sachet dans 3 pots de confiture à visser et les conserve dans une armoire à l'abri de la lumière, en ne gardant qu'une partie sur le plan de travail dédié à la MAP.

En farine, j'utilise plus de gros conditionnement, mais je viens d'acheter (suite à une dégustation dans un magasin) la farine All mis aux herbes italiennes.

Voici le site où tu peux trouver des idées et points de vente http://www.soezie.com/

Bon appétit
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
J'ai toujours utilisé la levure Bruggeman en paquet de 500g, la seule chose c'est de veiller à ne pas laisser le sachet ouvert , elle perd de son activité, donc, je divise le sachet dans 3 pots de confiture à visser et les conserve dans une armoire à l'abri de la lumière, en ne gardant qu'une partie sur le plan de travail dédié à la MAP.

En farine, j'utilise plus de gros conditionnement, mais je viens d'acheter (suite à une dégustation dans un magasin) la farine All mis aux herbes italiennes.

Voici le site où tu peux trouver des idées et points de vente http://www.soezie.com/

Bon appétit

je te remercie de tes conseils pour conservé la levure et de ton lien
la j ai pris celle pour pain au mais,mais comme c est nouveau dans le magasin je ne sais pas si on y trouve toutes les variètés,j ai vu aussi pour les pains briochés et des farines anciennes c'est trop mignon
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les farines "Soezie" sont bien. En plus il y a des farines toutes prêtes à l'emploi, il n'y a plus qu'à mettre dans le machine, le mélange est déjà fait et les différents pains sont bons.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de pains briochés, j'ai vu qu'il existe une levure Bruggeman pour pâtes sucrées ( http://www.algist.be/fr/products/BIGBruin.aspx ) mais je ne la trouve pas.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
A propos de pains briochés, j'ai vu qu'il existe une levure Bruggeman pour pâtes sucrées ( http://www.algist.be/fr/products/BIGBruin.aspx ) mais je ne la trouve pas.

j ai pas vu ce paquet le mien est bleu et payé 3€70 les 500g,mais comme je n ai aucune idée du cout je ne sais pas si ça fait cher,par contre la farine pour pain maïs j ai payé 5€55 les 2kg 5
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la farine blanc d'antan donne un pain délicieux, limite brioche.
Et cette levure, il faut la diluer? Parce que si c'est le cas c'est pas pour moi, ça ne marche jamais.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah bonne cuisine alors
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitefourchette a écrit:
Et cette levure, il faut la diluer? Parce que si c'est le cas c'est pas pour moi, ça ne marche jamais.

il marque sur le paquet de mettre avec la farine
je vais voir car normalement j utilise de la levure fraiche
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitefourchette a écrit:

Non, je ne la dilue jamais, je fais juste attention à ne pas la mettre en contact avec le sel.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juju, tu me fais un pain ou une brioche avec ces nouveaux ingrédients, et tu me l'envoies?!! clin d'oeil
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je vais tenter cette levure.
Et bon appétit à tous!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed