| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:47 pm Sujet du message: farine |
|
|
je previent post tres pueril mais qui me fais
et en ce moment j en ai besoin
j ai enfin trouver pres de chez moi(bon a 25km ) les farines "soezie" ainsi que la levure "bruggeman" en 500g
ça n interesse peu etre pas grand monde mais je vais pouvoir me tenter de nouveaux pains et a ce que j ai lu ce sont des produits
j espere juste ne pas etre deçu
et voila,j avais envie de le partager cet instant
 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon appêtit !!  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours utilisé la levure Bruggeman en paquet de 500g, la seule chose c'est de veiller à ne pas laisser le sachet ouvert , elle perd de son activité, donc, je divise le sachet dans 3 pots de confiture à visser et les conserve dans une armoire à l'abri de la lumière, en ne gardant qu'une partie sur le plan de travail dédié à la MAP.
En farine, j'utilise plus de gros conditionnement, mais je viens d'acheter (suite à une dégustation dans un magasin) la farine All mis aux herbes italiennes.
Voici le site où tu peux trouver des idées et points de vente http://www.soezie.com/
Bon appétit _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
J'ai toujours utilisé la levure Bruggeman en paquet de 500g, la seule chose c'est de veiller à ne pas laisser le sachet ouvert , elle perd de son activité, donc, je divise le sachet dans 3 pots de confiture à visser et les conserve dans une armoire à l'abri de la lumière, en ne gardant qu'une partie sur le plan de travail dédié à la MAP.
En farine, j'utilise plus de gros conditionnement, mais je viens d'acheter (suite à une dégustation dans un magasin) la farine All mis aux herbes italiennes.
Voici le site où tu peux trouver des idées et points de vente http://www.soezie.com/
Bon appétit |
je te remercie de tes conseils pour conservé la levure et de ton lien
la j ai pris celle pour pain au mais,mais comme c est nouveau dans le magasin je ne sais pas si on y trouve toutes les variètés,j ai vu aussi pour les pains briochés et des farines anciennes  |
|
|
 |
benmaric Passionné(e)

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 201 Localisation: Toujours trop près de Paris
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les farines "Soezie" sont bien. En plus il y a des farines toutes prêtes à l'emploi, il n'y a plus qu'à mettre dans le machine, le mélange est déjà fait et les différents pains sont bons. _________________ Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de pains briochés, j'ai vu qu'il existe une levure Bruggeman pour pâtes sucrées ( http://www.algist.be/fr/products/BIGBruin.aspx ) mais je ne la trouve pas. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
j ai pas vu ce paquet le mien est bleu et payé 3€70 les 500g,mais comme je n ai aucune idée du cout je ne sais pas si ça fait cher,par contre la farine pour pain maïs j ai payé 5€55 les 2kg 5 |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
la farine blanc d'antan donne un pain délicieux, limite brioche.
Et cette levure, il faut la diluer? Parce que si c'est le cas c'est pas pour moi, ça ne marche jamais. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
bonne cuisine alors _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
petitefourchette a écrit: |
Et cette levure, il faut la diluer? Parce que si c'est le cas c'est pas pour moi, ça ne marche jamais. |
il marque sur le paquet de mettre avec la farine
je vais voir car normalement j utilise de la levure fraiche |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
petitefourchette a écrit: |
Et cette levure, il faut la diluer? Parce que si c'est le cas c'est pas pour moi, ça ne marche jamais. |
Non, je ne la dilue jamais, je fais juste attention à ne pas la mettre en contact avec le sel. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon juju, tu me fais un pain ou une brioche avec ces nouveaux ingrédients, et tu me l'envoies?!!  |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je vais tenter cette levure.
Et bon appétit à tous! _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|