Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
est ce que vous faites du camping.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:22 pm    Sujet du message: est ce que vous faites du camping..... Répondre en citant

pendant les vacances d'été?

Jusque là nous sommes partis en gites ou en hotel mais depuis aujourd'hui nous sommes les heureux propiétaires d'une petite toile de tente familiale: on attend les beaux jours pour emmener notre petit monde découvrir les joies du camping! grand sourire

je suis sans doute la moins enthousiaste de la famille et la plus septique aussi..... je m'explique: j'ai horreur de faire les préparatifs et préparer et ranger tout le matériel de camping ce n'est pas du tout mon truc honte
nous avons donc opté pour une toile minimaliste.....

ma question est: est ce que certaines sont déjà parties avec très peu de choses en camping avec les enfants? et si vous avez une toile comme la notre à savoir: en polyester (genre toile de parachute pff n'importe quoi ), est - ce suffisant? est ce froid? n'ya -t-il pas trop de condensation? ....etc.....

si vous avez des astuces ou autre truc utile : je prends toutes les idées!

pour le moment M. sybel et les enfants sont ravis! nous avons installé la toile dans le jardin ("pour voir si tout y est" d'après Monsieur grimace ) et nous avons mangé la brioche de maminouche (enfin faite avec sa recette clin d'oeil dedans! hourrah c'est rigolo!
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous plein de fois et on adore !!!! par contre,la tente est assez grande, on a trois chambres et une "entrée" ou on mange en fait en cas de flotte ou parce que le matin des fois ilfait un peu frais,pour les bagages, c'est 5 tenues de rechange,point barre, je lave aprés et sinon, ben on a tout le barda du parfait campeur,chacun son set en metal pour manger,boire,un truc a gaz pour faire cuire et comme di tmon fils,c'est trop super de manger que des boite de conserves !!!!sinon, on a pas lesiné sur les prixpour un bon matelas et de bons duvets !!!
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ju,je dois acheter des duvets: est-ce que les formes "momies" sont mieux que les autres ou pas?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non les miens (de gosses) ils n'aiment pas ,en fait,on leur fait de vrais lits,ilsdoremtn a deux par matelas 2 places, je met un draphousse sur le matelas et le duvet mais completement ouvert genre couverture,sinon, ils sont "prisonniers maman, j'peux pas respirer !!!"
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait de camping triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas le camping ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Oui nous plein de fois et on adore !!!! par contre,la tente est assez grande, on a trois chambres et une "entrée" ou on mange en fait en cas de flotte ou parce que le matin des fois ilfait un peu frais,pour les bagages, c'est 5 tenues de rechange,point barre, je lave aprés et sinon, ben on a tout le barda du parfait campeur,chacun son set en metal pour manger,boire,un truc a gaz pour faire cuire et comme di tmon fils,c'est trop super de manger que des boite de conserves !!!!sinon, on a pas lesiné sur les prixpour un bon matelas et de bons duvets !!!

pareil!
on fait de l'itinérant, alors on s'arrange pour n'avoir qu'un minimum ...le principal étant de rester au sec et de ne pas se peler la nuit !
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a beaucoup campé avec une caravane pour papa-maman-p'tits bouts et 2 tentes pour les plus grands, 10 jours chaque été dans un camping à faire des ballades autour. c'était génial, avec les bains des bébés dans une bassine, les repas au camping gaz + grillades, chamallows au feu de bois et tout le folklo.

ces 2 dernières année on est partis en itinérant juste avec les 2 dernières, une tente pour papa-mama et une pour les filles, reliées par une bâche en guise de toit commun. là on a fait simple, pas de camping gaz, que des repas froids et p'tit déj au bar ! duvets momies pour tous et gonfleur électrique pour les matelas !

cette année il n'y aura plus que moi et les fillettes, dans un camping MM hourrah
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on ne fait que du camping et on adore ca hourrah hourrah hourrah
Cette annee on fait du "camping ameliore" honte en partant en mobil home clin d'oeil
VIVEMENT LES VACANCES hourrah hourrah hourrah
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore parti en vacances depuis qu'on est ensemble, mais J'A-DO-RE le camping!!! hourrah hourrah Et dès qu'on part, ça sera ça et rien d'autre!!! clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait une fois en tente quand mon ainé avait trois ans et on ne s'est jamais resservis de la toile. hein ? Pour nous le camping c'est en mobil-home pour avoir un certain confort.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le camping ,j'en ai fait pas mal avant les enfants,en canadienne grand sourire .

mon mari déteste ou alors en camping-car maxi 5-6 jours ,monsieur aime son confort grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Sybel, contente de t'apercevoir. Faire du camping avec Arthur me parait surnaturel, donc je peux pas te repondre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une photo? Qu'on voit dans quelle genre de toile tu vas emmener tout ton petit monde... clin d'oeil

Ici, camping mais avec un minimum de confort. Caravane pliante, donc vrais matelals sur lattes pour nous et les deux petites, avec oreillers et couettes comme à la maison, les grands dorment dans un duvet sur un matelas pneumatique, et avec un oreiller. Et on a un vrai bloc-cuisine avec 3 becs de gaz.

Mais je me souviens qu'on est partis un week-end à la côte belge en tente quand on n'avait encore que deux enfants. Camping gaz rudimentaire, je crois qu'on n'avait préparé que des pâtes. Pense à l'éclairage, quand même. Les lampes de poche, ça s'use vite. Nous avions une simple allonge électrique avec un mini-néon au bout, qu'on accrochait au sommet de la tente. Pratique pour lire ou jouer aux cartes avant de dormir.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
coucou Sybel, contente de t'apercevoir. .

coucou plaisir partagé! grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fait du camping depusi toujours.....on ADORE!! d'ailleurs tous le sjours les enfants en parle...la couverture du camping..les bottes du camping....la casquette....

pour préparer c'est simple..tu te fais ta journée
levée...petit dej: un bib une tasse une casserole 2 l de lait.....enfin tous ce qui faut au niveau famille...tu multplies par le nb de jours pour la bouffe....et c'est parti!
nosu avosn uen tente decathlon 3 chambres de 2 ....(nous sommes 5 )...avec une salle a manger de 16 m² au milieu des trois chambres....nous partons avec une petite remorque....et on amene un petit frigo et le micro onde pour réchauffer....voilà..... hourrah
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons pris aussi une toile avec 3 chambres (nous sommes aussi 5) MAIS notre espace au milieu ne fait que 4.5 m2... alors le frigo et le micro-onde , on oublie! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
nous avons pris aussi une toile avec 3 chambres (nous sommes aussi 5) MAIS notre espace au milieu ne fait que 4.5 m2... alors le frigo et le micro-onde , on oublie! clin d'oeil

Le frigo, c'est pourtant bien utile... Ils font des frigos qui ne prennent pas beaucoup de place.

On a vu des gens qui partainet avec une petite tente mais avec une tonnelle rudimentaire à côté où ils laissaient la table et le camping-gaz.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore camper - version minimale - et dans la nature.
Meme si je ne suis pas sure d'aimer les campings hein ? , je vais tester cet ete avec les enfants... Mais ca restera avec le strict minimum de materiel: camping gaz, ecuelle, mousse (et encore, j'hesite pour les enfants, ils risquent de s'habituer au confort clin d'oeil ), sac de couchage, lampe de poche et ca roule hourrah hourrah .
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca nous arrive en caravane mais les enfants aimeraient bien essayer la toile de tente, on va voir ça!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed