Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Achat voiture, prise de tête oui !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Achat voiture, prise de tête oui !! Répondre en citant

nous allons changer de voiture d'ici peu (1 mois au plus) et comme monsieur n'était pas décidé du tout nous sommes allés voir 2 concessionnaires cet aprèm.
pas de problème pour le modéle, on reprend une Berlingot, on est super content de la notre et pour le même prix on trouve pas pareil ailleurs.
le truc qui chipotte monsieur c'est le choix essence/diesel ... j'argument la meilleure reprise (et de fait, on la constate avec la reprise de celle-ci (diesel) par rapport à la précédente, moins vieille mais essence, 3000 euro de plus gros yeux ) et lui me sort la taxe en moins soupire (compter moins de 1000 euro en 4 ans, durée de vie de nos voitures).

On a dons le choix entre 2 modèles.
Un modèle de base "luxe" diesel
un modéle luxe diesel avec la clim, autoradio et autres options en plus.

est-ce que la clim est un plus à la revente ??
pour 25 euro en plus par mois vous prendriez le modèle supérieur ?? (on a le choix entre 175 et 200/ mois, ce qu'on paye déjà actuellement pour celle qu'on a).
moi perso je rêvais du modutop (sorte d'ouverture sur le toit, vu et essayé, c'est super chouette et les enfants ont adorés mais malheureusement ça devient hors budget pour monsieur ... en gros c'est 25 euro en plus encore et là il est pas ok du tout soupire ).

bref, questionnement ce soir, la clim me tente pas mal mais j'aimerai avoir des avis concret dessus avant de travailler monsieur Zolie au corps (autant ne pas le faire pour rien clin d'oeil ).
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, vous partez souvent en vacances là où il fait chaud? parce que la clim en Belgique c'est peut-être pas nécessaire clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la clim est un gros plus à la revente !
même des écolos purs et durs qui avaient dit que jamais ils n'auraient de clim dans leur voiture, s'y sont mis.
avec le climat qu'on a actuellement, la localisation géo où l'on se trouve n'est plus un facteur déterminant ! il peut faire très chaud en Belgique un été de canicule (ou même un printemps très chaud ! clin d'oeil )
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les voitures quelle galere a acheter pff n'importe quoi

Bon courage
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour dire mais ici il fait super beau depuis plus d'un mois (et pas une goutte de pluie sifflote innocemment sifflote innocemment )...
Mais bon, oui, on part dans le sud, là où il fait chaud ... mais on s'en est passé jusqu'ici aussi réfléchis d'où mon questionnement clin d'oeil .
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
C'est pas pour dire mais ici il fait super beau depuis plus d'un mois (et pas une goutte de pluie sifflote innocemment sifflote innocemment )...
Mais bon, oui, on part dans le sud, là où il fait chaud ... mais on s'en est passé jusqu'ici aussi réfléchis d'où mon questionnement clin d'oeil .

Ben quand il fait chaud la clim c est le top quand meme clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

même des écolos purs et durs qui avaient dit que jamais ils n'auraient de clim dans leur voiture, s'y sont mis.

Je vote coupable. honte
Je n'en ai jamais voulus mais Oli a insisté. Avec un minibus tout vitré, je me demande comment on fait sans. honte
Même moi, je l'utilise (alors que j'avais juré ne jamais pousser sur ce bouton)

A la base on pensait revendre la voiture dans 3 ans quand plus besoin de landau, grosse pousette .... donc clim indispensable pour la revente.
maintenant on parle plutôt de garder l'auto et faire un autre bb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
MARIKA a écrit:

Je vote coupable. honte
Je n'en ai jamais voulus mais Oli a insisté. Avec un minibus tout vitré, je me demande comment on fait sans. honte
Même moi, je l'utilise (alors que j'avais juré ne jamais pousser sur ce bouton)

A la base on pensait revendre la voiture dans 3 ans quand plus besoin de landau, grosse pousette .... donc clim indispensable pour la revente.
[size=18]maintenant on parle plutôt de garder l'auto et faire un autre bb[/size]
hourrah hourrah hourrah

coucou!! ça fait longtemps non?

moi aussi je m'y suis habituée à la clim..;mais elle a lâché, et on ne la fait pas réparer... fenêtres ouvertes comme avant!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clim, ça coûte super cher si tu veux l'entretenir correctement (révision annuelle/changer les filtres , le produit) etc.
Et si tu ne le fais pas, ça devient un nid à moisissures, à éviter avec des enfants triste
Avec l'espace, c'était indispensable, même ici ! avec le boxer on s'en passe très bien (vitres verticales= qui prennent moins le soleil).
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a un Berlingo ancien modèle avec clim mais pas le modutop. En fait, la clim marche pas forcément très bien : par exemple, quand il fait très chaud et qu'on s'arrête, quand on redémarre, la clim ne marche plus. On a peut-être un cas particulier dit M. Tiphaine qui lit par-dessus mon épaule!!! On a aussi un copain qui a un Berlingo dont la clim ne marche pas super bien.... (en gros, elle est pas assez puissante) Je rajoute aussi que c'est une clim manuelle et non pas automatique, c'est donc moins pratique (mais sur le berlingo, ca n'existe pas la clim automatique) Ceci dit, perso, je reprendrai quand même la clim ... je t'aide pas beaucoup hein????
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

coucou!! ça fait longtemps non?

Oui, je passe peu. honte

steph7 a écrit:

mais elle a lâché, et on ne la fait pas réparer... fenêtres ouvertes comme avant!

Les fenetres ne s'ouvrent qu'à l'avant. Donc les 2 rangées arriéres se plaignent. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rouler les fenêtres ouvertes, les oreilles des enfants adorent .....
(c'est aussi pire que la clim pas trop bien entretenue).
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de clim et jamais nous n'en aurons,je suis hyper contre, qd nous voyageons, nous partons toujours de nuit,et pour les qques semaines de chaleur,on peut supporter je pense !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
pas de clim et jamais nous n'en aurons,je suis hyper contre, qd nous voyageons, nous partons toujours de nuit,et pour les qques semaines de chaleur,on peut supporter je pense !

en 2003 quand la température est monté à 43°, je me trouvais tous les prétextes pour avoir un petit tour en voiture à faire avec mon gros ventre.
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2003,je passais mon temps enfermé chez moi ds ma baignoire !!!!!
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ils vont bien tes deux petits trognons ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Au fait ils vont bien tes deux petits trognons ?

le petit dernier devient tous les jours encore plus trognon !!!! c'est trop mignon
..... surtout depuis qu'il dort la nuit !!!! hourrah
paprika003
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a une voiture de societe
c'est la premiere fois qu'on a la clim et je dirai qu'une chose : hourrah hourrah hourrah
vive la clim!!!!!
surtout avec les enfants!
ils sont bcp moins grognon et pleurnicheur dans une voiture avec une temperature acceptable!
ouvrir les vitrres c'est bien mais bonjour les oreilles et le bruit que ca fait sur autoroute hein ?
meme si on est pas dans un pays ou il fait specialement chaud nous ici on l'utilise presque tout le temps, en hivers elle nous donne une chaleur agreable rapidement, et en ete une fraicheur rapidement (on a en fait une temperature constante de 21° dans la voiture, ou lors de forte chaleur c'est 3° en dessous de la chaleur exterieur pour ne pas etre malade ou avoir un coup de chaleur en sortant de la voiture clin d'oeil
)
la vitre sur le toit je le deconseille fortement! on a fait 1x l'erreur en se disant genial! sauf que les coup de soleil sur la tete c'est super douloureux et surper dangereux avec les enfants, ensuite meme si ca s'ouvre ca donne aucune fraicheur (que du contraire vu qu'on est en plein soleil pff n'importe quoi ) quand on roule vu que l'aerodinamisme fait que l'air passe au dessus de la voiture

pour le choix entre une diesel ou une essence je pense qu'il faut surtout regarder au nombre de km que vous faites par an! ici c'est diesel d'office vu que pour aller voir ne fut ce que mes parents on a 80km a faire pff n'importe quoi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La clim, ça coûte super cher si tu veux l'entretenir correctement (révision annuelle/changer les filtres , le produit) etc.
Et si tu ne le fais pas, ça devient un nid à moisissures, à éviter avec des enfants triste
Avec l'espace, c'était indispensable, même ici ! avec le boxer on s'en passe très bien (vitres verticales= qui prennent moins le soleil).

J'allais dire pareille , la clim c'est un entretien de plus .
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a un berlingo sans clim, ça coute trop cher en consommation et ça polllue plus. C'est sur qu'on a chaud triste mais on ne part pas tous les jours dans le sud non plus. Mon beau-frère a un berlingo plus modutop plus clim; il trouve que la clim n'est pas efficace. Je pense que sur un berlingo la clime n'est pas de super qualité, le berlingo n'étant pas considéré comme une "grande routière"

En general on évite le maximum d'électronique, ça tombe encore pas mal en panne. Donc on ouvre la porte avec la clé hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed