Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
travailler et allaiter

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:10 am    Sujet du message: travailler et allaiter Répondre en citant

mon allaitement se passe trés bien. Maëlle a le lait qu'il lui faut ni plus ni moins...et j'aimerais continuer en juin alors que je vais travailler (je suis en vacances 3 semaines en juillet)
il faudra donc que je tire du lait pour la journée (3-4 bib de 120 je pense c'est ce qu'elle tête actuellement). je pourrais donc en tirer le midi (les 2 seins) et à 5h30 une têtée + 1 bib au tire lait pour le lendemain...
mais pour la première journée...il faut que j'arrive à produire plus hein ? les jours d'avant pour préparer mes bibs :hein, que je congèle ? ou que dès maintenant je tire régulièrement mes seins pour augmenter la production et être sure de ne pas manquer de lait pour les bibs ???
pour celles qui ont travaillé en allaitant ...comment avez-vous fait ??
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai travaillée en allaitant mais ma puce avait 7 mois, et je ne tirais pas mon lait, je lui donnais le sein le matin puis fin d'aprèm et avant dodo et mercredi samedi dimanche toute la journée .....

ça a duré comme ça 5 mois .......

pour tirer le lait je n'ai jamais fait désolée triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à faire un stock de lait que je conservais au congélateur, il me semble un mois avant la reprise, histoire d'avoir un peu d'avance.
Une fois que j'ai repris le travail, je tirais mon lait pendant ma pause-déjeuner.
Et le we, le mercredi, la nuit, c'était tétées le plus possible.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien quand j ai allaite enzo j etais en cp mais je pense que congeler ton lait a l avance ca doit etre faisable renseigne toi a la leche league clin d'oeil
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu te constitues une petite réserve dès maintenant.....Tires ton lait en fin de tétée s'il t'en reste ou alors tires entre 2 tétées.....
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Il faut que tu te constitues une petite réserve dès maintenant.....Tires ton lait en fin de tétée s'il t'en reste ou alors tires entre 2 tétées.....

Merci les filles
je vais donc tirer entre 2
je n'ai jamais congelé mon lait honte
vous attendez d'avoir un petit bib et vous mettez le tout dans un petit pot AVENT stérilisé ??
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'étais pas trop pris la tête en fait, Charlotte avait 2 mois et demi : je donnais le matin + fin d'après-midi, où je donnais un sein tout en tirant l'autre, puis tétée du soir. J'avais donc un biberon pour la nourrice, pour le reste elle faisait avec une boite de lait. Et le week-end et vacances hop je repartais en 100%.
Apparemment, j'ai eu de la chance que ce soit si facile, je ne le savais pas donc ça m'a paru naturel clin d'oeil
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne m'étais pas trop pris la tête en fait, Charlotte avait 2 mois et demi : je donnais le matin + fin d'après-midi, où je donnais un sein tout en tirant l'autre, puis tétée du soir. J'avais donc un biberon pour la nourrice, pour le reste elle faisait avec une boite de lait. Et le week-end et vacances hop je repartais en 100%.
Apparemment, j'ai eu de la chance que ce soit si facile, je ne le savais pas donc ça m'a paru naturel clin d'oeil

en fait j'avais commencé un allaitement mixte (sans me prendre la tête non plus), pour la préparer doucement.
seulement avec le lait maternisé elle a du mal à évacuer ses selles hein ?. ça l'a dailleurs bloqué un peu de ce côté là elle n'a plus de selles tous les jours hein ?
j'ai donc préféré reprendre un allaitement à 100%
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je congelais mon lait dans des biberons en verre que je n'utilisais plus !
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon 1er, Eliott, j'ai continue a allaiter 100% tout en travaillant (reprise a ses 3 mois). Mes journees etaient tres longues, il me fallait beaucoup de lait en reserve, j'avais donc constitue des stocks de lait bien en avance (a partir de ses 6 sem), en tirant du lait regulierement chaque matin sur un sein pendant qu'il tetait l'autre. Je congelais le lait dans des petits sac en plastique specialement concu pour ca (Avent ou autre). Au boulot je tirais du lait (dans les WC pff n'importe quoi ) 3 fois/jours mais ca ne me faisais pas 3 vrais biberons (d'ou le stock indispensable).
Meme si ca me demandait un sacree organisation, ca a tres bien fonctionne et j'ai pu l'allaiter un an.
Pour Lorette, idem mais... elle n'a jamais voulu de lait congele, le gout ne lui plaisait pas. Mais j'avais repris le travail plus tard : a 6 mois et rapidemment elle a pu bien manger en journee pour eviter une multitude de biberons. J'ai du utiliser une unique boite de lait je crois. Allaitement 1 an aussi
Pour les 2 derniers j'ai repris le travail assez tard et a mi-temps donc les les tetees matin, soir et nuit suffisent.
Un peu de boulot, un peu de nettoyage, pas mal de temps a pomper... mais ca vaut la peine si on veut prolonger l'allaitement clin d'oeil .
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je n'aurai pas la patience de faire tout ça, les réserves de lait, allez pomper dans les toilettes pff n'importe quoi toujours un oeil sur sa montre pour ne pas oublier l'heure... mais sincèrement quand je lis le réçit de Marine, je suis en admiration heart c'est beau l'amour et la maternité <3

vanille tu t'en sortiras très bien j'en suis certaine !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à tirer bien avant la reprise pour avoir du stock, et puis 2 fois au boulot.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
je n'ai jamais congelé mon lait honte
vous attendez d'avoir un petit bib et vous mettez le tout dans un petit pot AVENT stérilisé ??

Je faisais des sachets de 100g, pas plus.

Il y a des sites qui expliquent comment congeler le lait, fais une recherche google "lait+congeler" par ex., là je ne peux pas t'expliquer plus, il faut que j'aille à l'école.

Dernière édition par Lila_bis le Lun Mai 07, 2007 1:52 pm; édité 1 fois
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres, reprise à 3 mois avec des réserves congelées constituées le matin notammment (moment le plus abondant) et en fin de tétée (tu peux je pense, mélanger du lait de différentes "extractions" pour autant que tu le refroidisses séparément, ne pas mélanger les 2 de suite puis congeler en fin de journée).

Une fois, le boulot repris, 1 ou 2 x au tire lait (dans les toilettes aussi clin d'oeil ) hop, dans la valisette Avent avec les "glaçons" réfrigérant et je le donnais le soir à la crèche en reprenant ma puce et là selon les besoins, soit gardé pour le lendemain, soit congeler chez elle ( pour diminuer les risques de décongélation dans les trajets)

Il y a eu des baisses de production, en lisant sur le site de la LL, j'avais pris un peu de Motilium qui favorise apparemment la lactation (après avoir tenté les autres moyens qui marchaient mal).

Ma fille s'est sevrée seule progressivement pour ses 1 an, d'abord la tétée du soir, elle grignotait comme nous à table, puis le matin, elle voulait des cérélas comme les autres.

La seule chose c'est qu'elle ne voulait pas de biberons et , même si elle buvait à la tasse dès ses 3 mois, les quantités étaient à mon sens insuffisantes, donc je remplaçais par des yaourts, fromage (notamment parmesan sur les pâtes) et la pédiatre n'y voyait aucun souci.

Bonne chance, ne te poses pas trop de question et tout roulera.

Renseigne toi quand même auprès de ta nounou, toutes n'acceptent pas; la mienne n'était pas opposée, mais ne connaissait rien au LM; j'ai bien dû tout lui expliquer (jamais réchauffer au MO par exemple)
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui marche bien pour portionner, c'est la technique du bac a glacons.
On congele son lait dans les bacs a glacons et peut stocker ensuite les glacons de lait dans un sac de congelation normal. Cette technique donne la securite qu'on est immediatement averti en panne de congelo ( au lieu de glacons on a un bloc) et permet d'eviter au maximum le gaspillage.
Moi aussi j'avais un stock de lait avant ma reprise de travail.

Je te conseille la lecture du numero 53 de la revue " allaiter et travail" de LLL, dispo dans la bibliotheque de presque toutes les groupes LLL, qui est plein de pistes et de temoignages pour reussir son projet perso.

Sur le site LLL tu as pleins d'info et un feuillet tres complet.

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm

Tu as aussi le feuillet de Jack Newmann
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/27-expressing.htm

bonne lecture!
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olissa
la technique des glaçons me plait bien clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed