| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 3:45 pm Sujet du message: Pyrénées atlantiques |
|
|
Est-ce que çà vaut le coup de faire un week-end dans une ville comme Pau par exemple ? j'aimerais faire un week-end découverte dans ce coin, apparemment je peux avoir des billets Lyon/Pau. Est-ce une ville sympa à visiter ? Ou Toulouse ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pau possède des monuments historiques, de belles villas mais également un patrimoine plus discret fait de maisons de villes, de parcs et jardins privés.
A voir : le chateau, le musée Bernadotte, le haras (si on aime les chevaux), le musée des beaux arts...
Il y a des quartiers moins sympas, d'autres très jolis. Il y en a pour tous les goûts.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour un we c sympa pau est une jolie ville shopping centre ville jolis environs visites a faire aussi |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pau c'est beau...
mais quitte à y passer un WE entier je ferais une balade dans les environs parce que la ville en elle même t'en as pas pour 2 jours !
Ne pas rater quand même le funiculaire, sympa !
Toulouse par contre, tu n'auras pas assez de 2jours c'est complètement différent et beaucoup plus grand,.... à choisir, je ferais la cité de l'espace, un tour en péniche (pourquoi pas un resto dessus ? ) sur le canal du midi, le centre ville avec surtout Saint-Sernin ou le cloître des Jacobins, ou encore l'hôtel d'Assézat
c'est pour quand ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours des envies de voyage Zézette  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour quand je ne sais pas çà n'a pas trop d'importance il faut juste que mes parents soient dispo pour venir passer le WK chez moi et après je prend un vol pas cher et youpla boum avril / mai çà serait sympa j'aime bien le printemps |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pau est une très jolie ville, il y fait très chaud en hiver (enfin, quand on habite des régions froides...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Pau est une très jolie ville, il y fait très chaud en hiver (enfin, quand on habite des régions froides...) |
on m'a dit qu'il y pleuvait beaucoup l'été c'est pourquoi j'envisageais le printemps  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
on m'a dit qu'il y pleuvait beaucoup l'été c'est pourquoi j'envisageais le printemps  |
Oui c'est le Pau de chambre de la France
A mon avis, il ne pleuvra pas plus en été qu'au printemps, il y pleut de novembre à mars sans interruption mais après finito.... enfin ce serait vraiment le coup de pas de bol..... et même s'il pleut il fait doux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
A mon avis, il ne pleuvra pas plus en été qu'au printemps, il y pleut de novembre à mars sans interruption mais après finito.... enfin ce serait vraiment le coup de pas de bol..... et même s'il pleut il fait doux  |
Ouais enfin tu exagères un peu quand même !  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il ne pleuvra pas plus en été qu'au printemps, il y pleut de novembre à mars sans interruption mais après finito.... enfin ce serait vraiment le coup de pas de bol..... et même s'il pleut il fait doux  |
Ben j'espère que tu as raison! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
j'y avais passé une semaine en janvier, il y a quelques années, pas une goutte de pluie... un temps magnifique et très chaud. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Evidemment... c'est pour dire que c'est condensé ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
on a failli y partir, une offre d'emploi vers Oloron Ste Marie est tombée sur mon mari alors que l'on ne s'y attendait pas. Apparemment çà ne se fera pas, mais çà me donne envie d'aller y passer un peu de temps. Mais ce qui ressort des gens que je connais qui ont vécu par là, c'est qu'en effet il y pleut beaucoup. Alors quitter le froid et la neige pour le brouillard et la pluie ne serait peut être pas la meilleure chose à faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
on a failli y partir, une offre d'emploi vers Oloron Ste Marie est tombée sur mon mari alors que l'on ne s'y attendait pas. Apparemment çà ne se fera pas, mais çà me donne envie d'aller y passer un peu de temps. Mais ce qui ressort des gens que je connais qui ont vécu par là, c'est qu'en effet il y pleut beaucoup. Alors quitter le froid et la neige pour le brouillard et la pluie ne serait peut être pas la meilleure chose à faire  |
oui enfin là quand même... faut pas exagérer hein... on choisirait une région uniquement pour son climat et son charme j'irais par là moi....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'y avais passé une semaine en janvier, il y a quelques années, pas une goutte de pluie... un temps magnifique et très chaud. |
Coup de bol....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui enfin là quand même... faut pas exagérer hein... on choisirait une région uniquement pour son climat et son charme j'irais par là moi....  |
mais est-ce que çà vaut l'Isère ? la région Rhône Alpes est super dynamique pas sûre que ce soit autant le cas dans ce coin.
Mais apparemment l'affaire ne se fera pas, on ira uniquement en touristes  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
je n'échangerais ps la région rhone-alpes pour le béarn
c bien mignon et sympa pour des vacances mais pour y vivre...
Oloron on va dire que c'est très calme, plutôt pour les vieux jours de M.Zézette
il pleut bcp, certes mais il y a une très belle arrière-saison, par contre tu échangerais le froid sec contre davantage d'humidité et un froid moindre
ce serait ça qui serait chouette plus la proximité de la mer
toute ma famille est par là bas... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je n'échangerais ps la région rhone-alpes pour le béarn
c bien mignon et sympa pour des vacances mais pour y vivre...
Oloron on va dire que c'est très calme, plutôt pour les vieux jours de M.Zézette
il pleut bcp, certes mais il y a une très belle arrière-saison, par contre tu échangerais le froid sec contre davantage d'humidité et un froid moindre
ce serait ça qui serait chouette plus la proximité de la mer
toute ma famille est par là bas... |
oloron par contre à l'air super sympa et jolie ville |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui enfin là quand même... faut pas exagérer hein... on choisirait une région uniquement pour son climat et son charme j'irais par là moi....  |
mais est-ce que çà vaut l'Isère ? la région Rhône Alpes est super dynamique pas sûre que ce soit autant le cas dans ce coin.
Mais apparemment l'affaire ne se fera pas, on ira uniquement en touristes  |
ben c'est bien ce que je dis.... le climat ne fait pas tout ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|