| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:29 am Sujet du message: Je suis insomniaque, et je n'en peux plus |
|
|
Voilà... Ca me prend en général par crises qui durent quelques jours, mais là, ca dure depuis un moment déjà. :pff:
Je m'endors facilement, mais me réveille vers 2-3 heures du matin, et là, impossible de me rendormir avant... 5h30 environ, soit une heure avant que mon réveille ne sonne. :/
Je suis crevée, et du coup, je suis énervée et je vois tout en noir.
Si je prends un demi Stillnox avant de me coucher, je passe une bonne nuit, mais je ne veux pas faire ça tous les jours et là, de toute façon, je n'en ai plus (c'est ma mère qui m'en avait envoyé une boîte, je n'ai jamais eu d'ordonnance).
Que faire ????:(
Ah oui, je viens de retrouver une boîte d'Alprazolam Merck dans ma table de nuit, mais j'ai perdu la notice. Est ce que qu'un connaît ? Je peux en prendre ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Dernière édition par Clotilde le Mer Juin 20, 2007 6:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai des périodes d'insomnie (signe d'intense réflexion chez moi ) je prends du Donormil, c'est en vente libre en pharmacie, et c'est assez efficace. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Quand j'ai des périodes d'insomnie (signe d'intense réflexion chez moi ) je prends du Donormil, c'est en vente libre en pharmacie, et c'est assez efficace. |
Tu en prends un entier ?
(Chez moi aussi, les insomnies traduisent une période d'intense réflexion ) _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Non, je suis une petite nature, la moitié me suffit en général, à prendre assez tôt, et s'attendre à avoir un coup de mou le lendemain matin, mais au moins on recharge les batteries.  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:58 am Sujet du message: Re: Je suis insomniaque, et je n'en peux plus |
|
|
Clotilde a écrit: |
Ah oui, je viens de retrouver une boîte d'Alprazolam Merck dans ma table de nuit, mais j'ai perdu la notice. Est ce que qu'un connaît ? Je peux en prendre ? |
Oui, je connais, c'est le générique du Xanax, un anxiolitique. J'en prenais un demi le soir avant de me coucher quand j'avais du mal à dormir.
Ca doit être comme le Stilnox, non ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Entre parenthèse, tes filles sont très jolies, Clotilde La grande te ressemble beaucoup je trouve (je dis ça par rapport à un de tes avatars où on te voyait)! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le manque de sommeil c'est terrible... Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je te fais plein de  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
as tu tenté l'osthéopathie ?
ma meilleure amie a le même soucis quand elle cogite de trop et ça l'aide _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas passer chez ton médecin ? Il pourrait te prescrire quelque chose pour te détendre parce que prendre un médicament de sa propre initiative je trouve que ça peut être dangeureux (ton alprazolam).
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
un coup de marteau sur la tete
non serieu je ne sais aps t'aider j'avais le mm probleme c'etait du a ma fybromialgie
depuis que j'ai mon traitement ca va mieux
j'espere que tu trouvera vite la solution
le manque de someil c'est terrible
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Homéopathie et sofrologie ça pourrait aider plus soft non ?
Sinon, le donormil c'est pas fort et ça mange pas de pain.
Parle en à ton généraliste, tu ne peux pas t'épuiser.
Bisous _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi n'essaies tu pas l'homéopathie sans risque d'accoutumance
il y le L72 pour détendre c'est pas mal ça marche bien
il y a un nouveau produit qui restaure les cycles de sommeil cyclamax je crois mon mari en prend en ce moment et les résultats sont supers.
Il s'endort vite se reveille une fois mais se rendort aussi vite.
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
pour moi quand ça m arrive(assez souvent de plus en plus ) je prends tranqital en vente sans ordonnance en pharmacie et comme c est des plantes(je sais d autres plantes peuve ne pas etre en vente )et pas d effets le matin  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
je bouquine... ça m'empêche de cogiter  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Non!!!silnox= inducteur de sommeil!!! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
ouille je n'aimerais pas
bon je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai atarax, et autre mais c'est plutôt pour m'endormir
sinon supprime le réveil le matin comme ça tu redormiras plus longtemps
essaie de voir avec ton médecin et pleins de pensées a toi ........... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Stilnox c'est un somnifère non?
Bon je suis de mauvais conseils de toutes façons, rien u'un primpéran et je dors 12 heures
Mais Clotilde!!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Le stilnox n'est pas un somnifère, il t'aide juste à t'endormir, donc pour les insomnies, cela ne sert à rien.
je suis insomniaque depuis toujours, et je ne prend pas de traitement, j'ai horreur de prendre des medicaments, mais c'est vraiment trés difficile de ne pas dormir!
Dans ton cas, il y a une cause, donc si tu vois un medecin, il pourra te donner un traitement adapté. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
ALprazolam si c'est comme le xanax c'est un anxiolitique alors que le stilnox n'en est pas un ....
D'un coté se réveiller à 3h du mat c'est très " dépressif" comme insomnie
d'un autre coté si tu dois prendre un anxiolitique : il faut le prendre tous les jours avec la surveillance de ton médecin pas d'une façon anarchique ....
Donc à mon avis c'est soit tu vas voir ton doc pour du stlinox, soit tu vas voir ton doc pour prendre un antidépresseur ( peut être plus light que ce que tu as ! ) .... Soit tu vois un comportementaliste qui t'aidera à te mettre dans un bon état pour te rendormir par toi même ( c'est plus mon truc ) parceque anxio comme inducteur : c'est tête dans le paté toute la journée  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
je n'y connais rien en médoc mais je t'embrasse! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|