| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:48 am Sujet du message: Avec votre premier enfant...? |
|
|
Avez-vous l'impression d'avoir été plus stricte/sévère avec votre premier enfant qu'avec les suivants?
Est-ce qu'un premier enfant doit être "parfait" pour prouver (à qui? nos parents?) notre capacité à être une bonne maman?
Je pense avoir été plus intransigeante avec Thaïs. Je me demandais si c'était pour ça ou parce qu'avec le nb d'enfants et les années on met les priorités ailleurs et on est moins à cheval sur des trucs qui nous paraissent moins essentiels...
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la première a été plus poussé que les autres, mais on se calme  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Pas moi...J'ai été et reste plus coulante envers lui...peut etre parce que c'est mon 1er bébé...avec toute la tendresse "particulière" que ca comporte  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
ça se confirme chez moi et on le paie autrement
nous avons été (maintenant, on fait beaucoup plus attention) beaucoup plus exigeants je pense avec paolo , à la fois plus exigenats et plus disponibles et donc plus sur son dos..... donc paolo est très dans la perfection. Il réussit pas mal de choses très bien, il est sage à l'école, bref je passe.... Sauf que maintenant, (et heureusement je crois) la cocotte commence à lâcher, donc insolence impertinence.......... ça lui fait du bien, je le sens mieux dans ses pompes...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt le contraire pour moi.
Mais au final, après réajustements, tout le monde est traîté pareil. Enfin du moins on essaie parce que le dernier...  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Terriblement plein des certitudes qu'on m'avait inculqué .... pour le deuxième j'ai été idéalement cool ( avec un enfant idéalement cool mais du coup pour le troisième chuis passé à : il pousse tout seul et je m'en veux un peu il n'a pas eu d'anniversaire merveilleux pour ses 3 ans , pas de visites organisées pour son age car la grande ferait si on faisait une activité 3 ans donc il n'a pas autant profité que les 2 autres de sa maman .... par contre il vient tous les matin 10 minutes avant le réveille dans mon lit et ça c'est vraiment génial : comme quoi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
pas plus stric ni sévère, et de toute façon je ne l'ai pas été avec aucun
mais je me suis beaucoup plus investie avec elle ça c'est sûr! mais sûrement parce que j'étais seule pour l'élever et quelque part je cherchais à combler un manque.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas avoir été plus sévère mais plus inquiète, et stressée et angoissée ça oui
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
C est vrai que l on est un peu plus strict avec la 1ere mais elle aussibeaucoup de mal a ecouter et obeir alors peut etre est ce pour ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Ni plus stricte, ni plus exigeante... par contre... je m'autorise à être MOI en qualité de mère beaucoup plus qu'il y a 15 ans (mais c'est une longue histoire ).
Je sais pas toi... moi, je me sens de plus en plus sereine face à mon rôle... quoi qu'il arrive !!! Je ne sais pas bien expliquer... mais oui... de plus en plus zen avec mes zenfants, plus tolérante de façon globale (pas seulemetn avec eux), mais ça c'est certainement un signe de début de maturité .
Mais je dis souvent : ce sont qui me font grandir |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui plus stricte sûrement... D'ailleurs mon fils me le dit c'est pareil chez ses copains  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
pareil avec les 4 , pas sévére , je pense que j'ai été la même pour tous . |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
bcp plus severe, stricte, et instransigeante sur plein de choses, j'avais plein de certitudes a l'epoque, j'ai changé et je suis bcp plus cool maintenant, il y a encore plein de choses que je ne supporte pas pourtant , mais je me soigne !!!!
et marion est incontestablement le calme, la sagesse et la gentillesse... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:37 am Sujet du message: Re: Avec votre premier enfant...? |
|
|
steph7 a écrit: |
Avez-vous l'impression d'avoir été plus stricte/sévère avec votre premier enfant qu'avec les suivants?
Est-ce qu'un premier enfant doit être "parfait" pour prouver (à qui? nos parents?) notre capacité à être une bonne maman?
Je pense avoir été plus intransigeante avec Thaïs. Je me demandais si c'était pour ça ou parce qu'avec le nb d'enfants et les années on met les priorités ailleurs et on est moins à cheval sur des trucs qui nous paraissent moins essentiels...
Vous en pensez quoi? |
nous avons agis comme vous, très regardant sur des détails "futiles" ce que nous n'avons pas renouvelés avec les suivants!!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
je me souviens l'avoir envoyée au coin un jour (elle devait avoir 2 ans 1/2) parce qu'elle avait arraché une fleur sur mon azalée. Depuis, je suis beaucoup beaucoup moins sévère ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
j'ai été assez sévère avec lui étant petit ,assez exigente ne me rendant pas compte de ses capacités d'enfants .
maintenant je suis très cool avec lui ,mais il est plutôt facile pour un garçon de 15 ans  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas été plus strict mais plus angoissé et plus a se demandé si je faisais bien. _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il était encore enfant unique, oui j'étais plus stricte et pleine d'idées préconcues par rapport à ceux du même âge maintenant, mais depuis j'ai réajusté le tir je suis beaucoup plus coulante mais il est de toutes façons gentil garçon  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien plus intransigeante avec mon grand et Dieu sait que moi-même, étant l'aînée des enfants, je me suis toujours dit que je serais plus juste mais c'est pas vraiment ça!
A tort, j'ai l'impression qu'il doit tout comprendre vite et bien et être d'office plus raisonnable que les autres et qu'il a moins le droit à l'erreur!
Je m'applique à faire des efforts parce que du haut de ses 5.5 ans, ce n'est qu'un petit, tout petit gars!!! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Ni plus stricte, ni plus exigeante... par contre... je m'autorise à être MOI en qualité de mère beaucoup plus qu'il y a 15 ans (mais c'est une longue histoire ).
Je sais pas toi... moi, je me sens de plus en plus sereine face à mon rôle... quoi qu'il arrive !!! Je ne sais pas bien expliquer... mais oui... de plus en plus zen avec mes zenfants, plus tolérante de façon globale (pas seulemetn avec eux), mais ça c'est certainement un signe de début de maturité .
Mais je dis souvent : ce sont qui me font grandir |
Tout pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|