| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:40 am Sujet du message: poser un parquet clouté... |
|
|
Ca y est, on est décidés, nous allons très certainement virer l'ancien parquet et en poser un nouveau. Le moins cher, c'est le parquet clouté, qui a déjà fait ça ? C'est difficile ? On est des gros nuls en bricolage et notre budget déco vient d'être englouti par le plombier et l'électricien. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:02 am Sujet du message: Re: poser un parquet clouté... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Ca y est, on est décidés, nous allons très certainement virer l'ancien parquet et en poser un nouveau. Le moins cher, c'est le parquet clouté, qui a déjà fait ça ? C'est difficile ? On est des gros nuls en bricolage et notre budget déco vient d'être englouti par le plombier et l'électricien. |
Je croyais que c'était le stratifié flottant qui était le moins cher ?
(en tout cas, le flottant est plus facile a poser que le cloué). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
pour chyanger efectivement le clouté c est mieux car si tu est obliger d enlever le parquet exixstant ,sinon to pose des plaque de plancher en aglo et dessus tu pose un statifié,cela depends du prix de ton parquet a clouté
bon courage |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:18 am Sujet du message: Re: poser un parquet clouté... |
|
|
mawel a écrit: |
Je croyais que c'était le stratifié flottant qui était le moins cher ?
(en tout cas, le flottant est plus facile a poser que le cloué). |
ben, on voudrait du "massif" et pour le flottant, il faudrait faire un ragréage + poser par dessus et j'aime pas trop renover un posant du neuf sur du "caca". |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
mon pere avait refait notre parquet dans notre chambre quand j'etais petite
il avait enlever le vieux pour remttre du nouveau clouté aussi
et toutes les planches ont bougée apres qlq temps du coup j'avais plein d'espace entre chaque planche ou toute les crasse passait y compris mes bijoux  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
désolée...pas de conseils ...on n'a posé que du flottant |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
paprika003 a écrit: |
et toutes les planches ont bougée apres qlq temps du coup j'avais plein d'espace entre chaque planche ou toute les crasse passait y compris mes bijoux  |
Encourageant  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
et virer le parquet pourri, pser un plancher propre, mettre un lino, une moquette en attendant, et quand tu sera renflouée, faire poser par un pro un super truc en massif ? _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
et virer le parquet pourri, pser un plancher propre, mettre un lino, une moquette en attendant, et quand tu sera renflouée, faire poser par un pro un super truc en massif ? |
ca me parait une bonne idee _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
paprika003 a écrit: |
Encourageant  |
je sais mais c'etait pour te prevenir histoire de ne pas regretter ton choix par la suite  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous, tout est cloué ou va être cloué... Ca nous permet d'avoir moins de toxiques et d'investir dans du chène ou du parquet épais et large... Va voir le destockage chez les soldeurs ou le discount du bricolage (tu trouves du beau chène pour moins de 40 € le m2 ou du pinlargeautour de 12 €). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid
bazar, auriez-vous pris goût à la difficulté? vous avez super bien assuré jusque là mais là c duraille pour un "amateur", sur le net, t'as ps trouvé de vidéo qui te montrerait avec forum etc?, je répondrais comme bibiche parce que si plus tard le plancher fait des siennes  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Massif en chêne ou en sapin ?
- sur massif sapin ou pin de qualité neud ou déclassé, les lames ne sont pas forcément droites, il faut donc couper pour supprimer lesparties qui ne sont pas droites
- sur massif chêne rustique (le moins cher en chêne) ou tout parquet en pin de qualité, pas de pb de rectitude, c'est bcp + facile à poser (il peut y avoir des des pbs de noeuds pour le chêne déclassé car ça fait des trous) mais ce n'est pas le même prix ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|