Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
poser un parquet clouté...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:40 am    Sujet du message: poser un parquet clouté... Répondre en citant

Ca y est, on est décidés, nous allons très certainement virer l'ancien parquet et en poser un nouveau. Le moins cher, c'est le parquet clouté, qui a déjà fait ça ? C'est difficile ? On est des gros nuls en bricolage et notre budget déco vient d'être englouti par le plombier et l'électricien.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:02 am    Sujet du message: Re: poser un parquet clouté... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Ca y est, on est décidés, nous allons très certainement virer l'ancien parquet et en poser un nouveau. Le moins cher, c'est le parquet clouté, qui a déjà fait ça ? C'est difficile ? On est des gros nuls en bricolage et notre budget déco vient d'être englouti par le plombier et l'électricien.

Je croyais que c'était le stratifié flottant qui était le moins cher ?
(en tout cas, le flottant est plus facile a poser que le cloué).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour chyanger efectivement le clouté c est mieux car si tu est obliger d enlever le parquet exixstant ,sinon to pose des plaque de plancher en aglo et dessus tu pose un statifié,cela depends du prix de ton parquet a clouté
bon courage
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:18 am    Sujet du message: Re: poser un parquet clouté... Répondre en citant

mawel a écrit:
Ingrid a écrit:

Je croyais que c'était le stratifié flottant qui était le moins cher ?
(en tout cas, le flottant est plus facile a poser que le cloué).

ben, on voudrait du "massif" et pour le flottant, il faudrait faire un ragréage + poser par dessus et j'aime pas trop renover un posant du neuf sur du "caca".
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere avait refait notre parquet dans notre chambre quand j'etais petite
il avait enlever le vieux pour remttre du nouveau clouté aussi
et toutes les planches ont bougée apres qlq temps soupire du coup j'avais plein d'espace entre chaque planche ou toute les crasse passait y compris mes bijoux méchante humeur
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée...pas de conseils ...on n'a posé que du flottant
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

paprika003 a écrit:
et toutes les planches ont bougée apres qlq temps soupire du coup j'avais plein d'espace entre chaque planche ou toute les crasse passait y compris mes bijoux méchante humeur

Encourageant grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et virer le parquet pourri, pser un plancher propre, mettre un lino, une moquette en attendant, et quand tu sera renflouée, faire poser par un pro un super truc en massif ?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
et virer le parquet pourri, pser un plancher propre, mettre un lino, une moquette en attendant, et quand tu sera renflouée, faire poser par un pro un super truc en massif ?

ca me parait une bonne idee
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
paprika003 a écrit:

Encourageant grand sourire

je sais mais c'etait pour te prevenir honte histoire de ne pas regretter ton choix par la suite soupire clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, tout est cloué ou va être cloué... Ca nous permet d'avoir moins de toxiques et d'investir dans du chène ou du parquet épais et large... Va voir le destockage chez les soldeurs ou le discount du bricolage (tu trouves du beau chène pour moins de 40 € le m2 ou du pinlargeautour de 12 €).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid
bazar, auriez-vous pris goût à la difficulté? honte vous avez super bien assuré jusque là mais là c duraille pour un "amateur", sur le net, t'as ps trouvé de vidéo qui te montrerait avec forum etc?, je répondrais comme bibiche parce que si plus tard le plancher fait des siennes triste
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massif en chêne ou en sapin ?
- sur massif sapin ou pin de qualité neud ou déclassé, les lames ne sont pas forcément droites, il faut donc couper pour supprimer lesparties qui ne sont pas droites
- sur massif chêne rustique (le moins cher en chêne) ou tout parquet en pin de qualité, pas de pb de rectitude, c'est bcp + facile à poser (il peut y avoir des des pbs de noeuds pour le chêne déclassé car ça fait des trous) mais ce n'est pas le même prix !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed