| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:52 am Sujet du message: Question canapé |
|
|
On aimerait changer notre canapé (pas tout de suite, à moins d'avoir un coup de coeur )qui est abîmé , mais la grande question est de savoir si l'on reprend un cuir ou si on tente un canapé en microfibre ???
Celles qui en ont un, pouvez-vous me dire si au niveau entretien vous avez des soucis particuliers ? Et est-ce que l'on est bien installés car l'assise est très large et moi qui suis petite je risque de ne pas atteindre le sol
Merci pour vos avis. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Cuir, c'est ce que je prefere, au niveau entretien c'est top. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Cuir aussi.....Ca ne craint pas grand chose ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
pour moi ,tant qu'il y a des petits baveux morveux qui montent et descendent avec leur chaussures :tissus déhoussable et lavable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
pour moi ,tant qu'il y a des petits baveux morveux qui montent et descendent avec leur chaussures :tissus déhoussable et lavable |
Le cuir ne salit pas du tout même aprés 6 morveux.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Non, mais il se griffe avec les chaussures... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
oui c'est plus ça que je craindrais  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
les miens ne vont pas en chaussures sur le canapé et heureusement. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
ben on rentre pas dans le salon avec les chaussures donc ça va.. mais ce que j'aime pas c'est qu'en été ça colle.. et en hiver c'est froid...
par contre mon ....... de chat a fait ses griffes dessus avec delectation !!! sale bete !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Pareil tissu déhoussable et lavable Avec un chien et un chat, le cuir c'est  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil tissu déhoussable et lavable Avec un chien et un chat, le cuir c'est  |
j'ai deux chats et jamais ils n'ont leurs griffes dessus...  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi
je n'aime pas le cuir. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil tissu déhoussable et lavable Avec un chien et un chat, le cuir c'est  |
j'ai deux chats et jamais ils n'ont leurs griffes dessus...  |
Ben moi non plus elle fait pas ses griffes dessus. Mais quand elle "fait" sa place j'imagine si c'était du cuir Et puis, je trouve que le cuir c'est froid quand on s'assoit dedans Déhoussable et lavale, pour moi, c'est le top  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
moi je dois changer le mien aussi et j ai un mitation cuir mais je crois que ja vais prendre un tissu ce coup ci j en ai vu des biens chez Ikea
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants (et ceux de mes amis) n'enlèvent pas leurs chaussures chaque fois qu'ils s'assoient dans le fauteuil. Et en fait, le simple fait de monter pour s'asseoir, même s'ils ne grimpent pas debout dans le fauteuil, suffit à griffer l'assise (imaginez un enfant, face au fauteuil, il grimpe, se retourne et s'assied, c'est justement cette phase de retournement qui est critique! ). Il y a aussi parfois certaines ceintures d'adultes, ou des garnitures de pantalons, qui peuvent griffer... Certains cuirs sont plus robustes que d'autres et résistent à ce traitement, mais visiblement pas le notre. Cela dit, j'adore le cuir pour sa facilité d'entretien. Aucune tâche ne lui résiste. Pipi, lait renversé, coca, Porto, biscuits d'apéro écrasés, et même feutres!, un coup d'éponge et c'est parti!
Nous, c'est décidé, on rachètera du cuir, mais quand les plus petites sauront s'asseoir comme des grandes. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Cuir sans hésiter c'est facile d'entretien  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants (et ceux de mes amis) n'enlèvent pas leurs chaussures chaque fois qu'ils s'assoient dans le fauteuil. Et en fait, le simple fait de monter pour s'asseoir, même s'ils ne grimpent pas debout dans le fauteuil, suffit à griffer l'assise (imaginez un enfant, face au fauteuil, il grimpe, se retourne et s'assied, c'est justement cette phase de retournement qui est critique! ). Il y a aussi parfois certaines ceintures d'adultes, ou des garnitures de pantalons, qui peuvent griffer... Certains cuirs sont plus robustes que d'autres et résistent à ce traitement, mais visiblement pas le notre. Cela dit, j'adore le cuir pour sa facilité d'entretien. Aucune tâche ne lui résiste. Pipi, lait renversé, coca, Porto, biscuits d'apéro écrasés, et même feutres!, un coup d'éponge et c'est parti!
Nous, c'est décidé, on rachètera du cuir, mais quand les plus petites sauront s'asseoir comme des grandes. |
Je suis une mauvaise, chez moi tous le enfants tirent leurs chaussures et les miens le font aussi chez les autres.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je suis une mauvaise, chez moi tous le enfants tirent leurs chaussures et les miens le font aussi chez les autres.  |
Mais en fait, c'est pas pour chez toi, le nouveau canapé... Il faut demander à Mahonia...
Mahonia! Tes enfants retirent leurs chaussures? Alors le cuir sans hésiter! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, c'est pas pour chez toi, le nouveau canapé... Il faut demander à Mahonia...
Mahonia! Tes enfants retirent leurs chaussures? Alors le cuir sans hésiter! |
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
les miens ne vont pas en chaussures sur le canapé et heureusement. |
Moi non plus, pas de chaussures sur le canapé!! Rien a voir avec le salon en cuir ou en tissu, ils enlèvent les chaussures à l'entrée  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|