Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stores

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Stores Répondre en citant

Il me semble que parmi vous certaines ont réalisé elles mêmes leurs stores. Où avez-vous trouvé les modèles et est-ce faisable pour une débutante honte
Merci grand sourire
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facile.
Tout dépend de ce que tu veux comme type de stores.
Il y a des mécanismes dans des magasins comme Mondial Textiles (Mondial Tissus?), mais tu peux même les faire toi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je voudrais essayer de les faire moi-même hein ? mais ça se fixe comment ? sur la fenêtre ? au mur ? honte
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Oui, je voudrais essayer de les faire moi-même hein ? mais ça se fixe comment ? sur la fenêtre ? au mur ? honte


Au mur. Il te faut un certain espace disponible au dessus de la fenêtre, pour pouvoir encore ouvrir la fenêtre quand tout le store est relevé.
J'ai fixé des lattes en bois au mur. Sur ces lattes, j'ai fixé du velcro, et c'est sur ce velcro que viennent s'attacher les stores.
Sur le dessous de la latte, il y a trois crochets pour faire coulisser les ficelles fixées au bas du store pour le faire remonter.

Je vais voir si je trouve des explications de ce que j'ai fait sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien desole
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxie
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah! J'ai trouvé!

http://lespiedsdanslo.canalblog.com/archives/comment_faire_des_stores_bateaux__/index.html

Je n'ai pas lu les explications, mais en tout cas le matériel de la photo est exactement celui que j'ai utilisé. Si tu as des questions pour la réalisation, je suis à ta disposition. reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhhhhhhh merci Maxie hourrah hourrah C'est bien expliqué et le site est très sympa ! Qu'est-ce qu'elle est douée très étonné(e)
Il faut que je trouve le tissu et je me lance grand sourire
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le tissu triste il faut prendre quoi pour que ce soit assez facile à coudre ?
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je n'ai pas trouvé le tissu triste il faut prendre quoi pour que ce soit assez facile à coudre ?


Tu prends un peu ce que tu veux... Le premier que j'ai fait, j'ai pris le tissu d'une ancienne tenture pour faire un brouillon et essayer. Parce qu'après, je devais me lancer pour 5 fenêtres les mêmes!

J'ai pris un tissu un peu épais pour que les plis se fassent facilement, mais depuis, j'en ai vu qui étaient faits aussi dans du tissu très fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je fixe mes stores sur une barre à rideaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait faire un devis ce matin très étonné(e) parce que j'ai trouvé un tissu mais il est assez fin (c'est de l'étamine en fait) et j'ai un peu peur de l'abimer...
Je vais faire un essai avec du tissu que j'ai et je verrais ce que ça donne.
Autrement, comment fait-on pour faire tenir le store en hauteur après, la ficelle est accrochée où ? un support sur le mur ?
Je retourne prospecter cet après-midi grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais un noeud à la ficelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:

Autrement, comment fait-on pour faire tenir le store en hauteur après, la ficelle est accrochée où ? un support sur le mur ?


Oui, un crochet sur le mur, en bas de la fenêtre, et la ficelle s'y attache en faisant un 8 (tu vois ce que je veux dire?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, je vais aller chercher de quoi faire ma plus petite fenêtre et on verra bien grand sourire
Revenir en haut
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 5111
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

punaisse moi j'ai ete voire les prix des tt faits (chui nul en brico)
c'est super cher très étonné(e)
personne n'a le temps de m'en faire grimace
_________________

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Moi, je fixe mes stores sur une barre à rideaux.


c'est ce que je pense faire à la maison grand sourire ,mon mari m'a prise pour une folle ,il n'y connait rien pff n'importe quoi
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi, je fixe mes stores sur une barre à rideaux.


c'est ce que je pense faire à la maison grand sourire ,mon mari m'a prise pour une folle ,il n'y connait rien pff n'importe quoi


C'est vraiment trés bien comme système et en plus la barre habille mes grande baies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Moi, je fixe mes stores sur une barre à rideaux.


c'est ce que je pense faire à la maison grand sourire ,mon mari m'a prise pour une folle ,il n'y connait rien pff n'importe quoi


C'est vraiment trés bien comme système et en plus la barre habille mes grande baies.


j'ai de jolies barres c'est pour ça que j'ai pensé à ça grand sourire
mais là j'ai la cagne de coudre honte
bon avec le soleil qu'il fait ça peut attendre grand sourire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99251 / 0