Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecart d'âge idéal....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Ecart d'âge idéal.... Répondre en citant

....si tant est qu'il y en ait un....

Quel est l'écart d'âge que vous n'auriez pas (ou ne voulez pas) dépasser dans un sens comme dans l'autre entre deux enfants?!

Moi par exemple, je ne vois pas plus de 3 ans d'écart entre deux suivants et pas moins de???????l'envie du prochain me tarraudant déjà! soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé pas mal d'écart d'âge je ne pense pas qu'il y est d'écart idéal. Moins de 2 ans personnellement je n'ai pas apprécié.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok on est d'accord il n'y en a pas

j'ai bien aimé 17 mois

hourrah hourrah hourrah hourrah

le max pour moi serait de 5 ans, mais en fait je n'en sais rien grimace
je crois que je n'aurais pas eu de max sourit

je les ai fait rapprochés un peu mes enfants, car j'ai commencée tard et j'en voulais 6-7
dommage que le papa ait dit stop après bb4 très étonné(e)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'écart entre n°2 et n°3 est de 7 ans ,c'est bcp trop ,bien qu'il joue ensemble maintenant ,le premier sera adulte alors que le plus jeune ne sera pas encore une ado.

sinon ,à la maison il y a 15 mois d'écart ,c'est hard au début mais c'est super
on a aussi 2 ans d'écart et là c'est très bien
on a aussi 3 ans et demi ,bof ,un peu trop je trouve
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai testé que 21 mois d'écart grand sourire je trouve ça super. Mais je tenterais bien 3 ans d'écart, 18 mois, etc. je me fais les ongles
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 aînées ont 2 ans d'écart. C'est bien.
Entre la 2ème et la 3ème, il y a 5 ans. C'es trop !
Entre la 3ème et le 4ème, il y aura presque 3 ans. C'est bien !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est pas plus de 4 ans clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'il y ait d'écart d'âge idéal ou mauvaise. Je m'entends très bien (même si ça n'a pas toujours été le cas) avec ma soeur avec qui j'ai deux ans d'écart, j'ai toujours eu des rapports plus ou moins conflictuels avec celle avec qui j'ai quatre ans et demi d'écart, et je m'entends à merveille avec celle avec qui j'ai douze ans d'écart.
Et mes parents n'ont pas eu trop de difficultés à gérer l'écart entre les trois aînées et n°4.

Dernière édition par Alaïs le Sam Mai 19, 2007 7:10 pm; édité 1 fois
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire vous croyez que c'est un bon argument pour un papa, un truc du style :
"chéri, et si on essayait un autre écart d'âge ?...."

A la maison, on a 16 mois... c'était parfait pour 2 premiers parce qu'il n'y avait pas de contrainte horaire d'école....

après on a pas tout à fait 3 ans, plus dur pour le bébé au niveau des dodos à cause de l'école, mais sympa aussi pour passer du temps rien qu'avec lui....

on va essayer maintenant... presque 3 ans aussi (zut c'est pareil qu'avant) mais y'a rien en cours encore hein.... honte
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que ma mère a eu presque plus de mal à gérer les trois aînées en quatre ans et demi que la petite dernière sept ans et demi après la troisième.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y en a pas, le caractère des enfants me semblent un critère plus fiable clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 mois pour tous ici sauf entre N°3 et 4 ou il y a 20 mois, et c'est l'ideal, trés dur au debut, je me souviens de pleurer en passant ma serpillere a la naissance de N°4 tellement j'etais crevée, je me retrouvais avec 4 bbs en 5 ans, j'etais archi naze, et surtout,personne d'autonome !!!! mais qques années aprés c'est vraiment genial,ils sont supers proches,si c'etait a refaire, on ferait pareil !
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre n°1 et 2 21 mois dur dur petit mais après sympa
entre n°2 et 3 4 ans sympa
entre n°3 et 4 3 ans 1/2 sympas aussi
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi 2 ans 1/2 et 2 ans, ça va, j'aurais pas voulu plus de 3 ans mais en même temps j'ai pas testé alors.... clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous deux ans c'est parfait.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé 3 ans d'écart : au moment de la naissance, c'est bien parce que l'aîné est assez autonome. Après, c'est plus mitigé, elle a 4 ans, lui un an, et il m'est arrivé de penser que c'était trop parce qu'il y a plein de choses que je ne fais pas avec la grande (ciné, sorties), plein de choses qui l'intéressent et qui n'intéressent pas le petit, forcément....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : c'est génial de n'avoir qu'un seul petit à gérer avec 3 grands volontaires pour jouer avec lui !!! j'ai adoré.
mais heureusement qu'il y a BB5 pour le temps très proche où il y en aura moins à la maison. petite dernière toute seule, ce n'est pas top (expérience perso).
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : c'est génial de n'avoir qu'un seul petit à gérer avec 3 grands volontaires pour jouer avec lui !!! j'ai adoré.
mais heureusement qu'il y a BB5 pour le temps très proche où il y en aura moins à la maison. petite dernière toute seule, ce n'est pas top (expérience perso).

Tout pareil ici N°5 est une bénédiction pour son frère de 4 ans son aîné car il aurait vraiment été seul en fait avec 7 ans d'écart avec le précédent.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

26 mois entre les 2 premiers, puis 15, 12 et 13 mois entre chaque bb

Ju a écrit:
18 mois pour tous ici sauf entre N°3 et 4 ou il y a 20 mois, et c'est l'ideal, trés dur au debut, je me souviens de pleurer en passant ma serpillere a la naissance de N°4 tellement j'etais crevée, je me retrouvais avec 4 bbs en 5 ans, j'etais archi naze, et surtout,personne d'autonome !!!! mais qques années aprés c'est vraiment genial,ils sont supers proches,si c'etait a refaire, on ferait pareil !

Je connais ça aussi, 5bbs en 5 ans et demi, j'ai morflé... j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Pourtant maintenant que Sasha va avoir 7 ans, je trouve ça génial hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 minute hourrah hourrah
5 ans et 2 ans c'est super aussi...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed