Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vacances avec bébé?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:43 am    Sujet du message: vacances avec bébé? Répondre en citant

dilemme,dilemme,j'ai besoin de vos expériecences sourit
on ne pensait pas parti mais finalement,zhom a pondu l'idée de retourner à Biarritz.
Qui a déjà tenté avec un bébé de 2 mois?Il faut compter un trajet de minuit à 16 heures environ,avec 5 mômes pff n'importe quoi
je suis bien tentée mais je me demande si on profitera un peu de nos vacances et la chaleur me fait un peu peur soupire
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis risque effectivement d'être la chaleur hein ?
vous envisagez quoi comme hébergement ?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

un appartement avec VTF clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les voyages, on essaie tant que possible de les faire de nuit en été, ça évite les multiples arrêts pipis, la chaleur intenable, etc. Par contre pour la chaleur, y'a pas de mystère, de l'eau, de l'eau, des bruumisateurs et des ventilateurs !!!!!!! Parasol et chapeaux + écrans solaires totaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais tenté les vacances avec un bébé de 2 mois mais le pays basque oui grand sourire

nous avions voyagé dès la fin du diner pour arriver très tôt le matin ,comme ça les enfants n'ont rien vu du trajet .
bon cela suppose d'avoir un point de chute en attendant la location

je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur ,pas mal de vent et de la pluie aussi ,un petit peu chaque jour ,ça faisait du bien.
c'est une région très compatible avec un tout petit ,plus que le sud est ,où l'été se passe plus dans les maison que dehors triste

bonnes vacances
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je n'ai jamais tenté les vacances avec un bébé de 2 mois mais le pays basque oui grand sourire

nous avions voyagé dès la fin du diner pour arriver très tôt le matin ,comme ça les enfants n'ont rien vu du trajet .
bon cela suppose d'avoir un point de chute en attendant la location

je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur ,pas mal de vent et de la pluie aussi ,un petit peu chaque jour ,ça faisait du bien.
c'est une région très compatible avec un tout petit ,plus que le sud est ,où l'été se passe plus dans les maison que dehors triste

bonnes vacances

on connait l'endroit,on y était l'an passé à la même période mais on avait évité la chaleur clin d'oeil e yt puis notre plus petit avait 18 mois
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raison que cela se déroule mal, et puis les vacances ça fait du bien à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi hors de question de partir sans bébé.
on est donc toujours partis avec des enfants et ceci à partir de 2 mois.

je veillerais surtout à bien choisir la résidence.
* assez de place pour mettre un lit bébé (dans les appartements modernes cela n'a rien d'évident !!!)
* pas des km d'escaliers à grimper.
* plages commerces à proximité pour ne pas avoir tout le temps à prendre la voiture.

et pour le voyage, si tu peux mettre bébé dans une nacelle, c'est un gros plus.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme marika clin d'oeil
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais posé la question. On part avec bébé bien sur, avec le porte bébé, poussette , transat etc..et oui c'est le seul pb , c'est qu'il faut un grand coffre !!
ne pas oublier le parasol....
Pour le voyage il y a de grande chance qu'il dorme beaucoup...
bonne vacance !!
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirai aussi.....

L'été dernier, je suis partie quelques jours (Clément avait 1 mois) pour ne pas priver les autres enfants de vacances !
Voiture climatisée poiur le trajet et le logement était aussi climatisé donc il n'a pas souffert de la chaleur...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quelle question : tu pars évidemment !
Je suis toujours partie en vacances avec un bébé. Bon les miens avaient 3 mois, mais c'est presque pareil. Après le naissance de bibou3 (il avait 2 mois 3/4) : j'ai conduit 8 h de route avec les 3 et la jeune fille au pair. J'allaitais encore.
Ma soeur était descendu en dordogne avec son bébé de 7 jours en sortant de la mater.
A mon humble avis, le plus compliqué :
- ce sont les 4 autres pendant le trajet ! et il vaut mieux prévoir une nacelle pour le bébé.
- sur place il ne faut pas un logement trop petit car avec un bébé on bouge moins.
- Biarritz c'est un peu dangereux pour se baigner, à cause des rouleaux. Vous n'auriez pas une autre plage ? Sinon tu les mets au club mickey tous les matins.

Bonnes vacances !
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite à 10 km de biarritz alors le climat l'été c'est souvent très gérable , pas mal de pluie aussi, à part les 2 grosses canicules mais ça c'était sur toute la france clin d'oeil

si ton mari ne se sent pas de faire toute la route de nuit, vous avez aussi la possibilité de partir en fin d'après-midi et de rouler jusque vers 21h, dormir dans un hotel et repartir le matin à la fraiche;
ça coupe bien la route et permet de ne pas souffrir en cas de grosse chaleur .

ensuite avec un tout petit, s'il fait vraiment trop chaud, le mieux est de sortir soit le matin soit en fin d'après-midi.
notre rythme de vie l'été est en décalé du reste de l'année, on se léve tard, on va à la plage seulement après 17h et on se couche plus tard, ça permet de ne pas souffrir de la chaleur ni de rester cloitré dans l'appart clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partir avec des bébés on l'a toujours fait, sans problème. là où je tiquerais c'est les 16h de trajet, si tu veux faire ça d'affilée, ça va être monstrueux.
On a fait avec Augustin qui avait 2 mois 12h, même avec des pauses il n'en pouvait plus le pauvre, les grands encore s'allongent par terre, changent de position, mais un bébé dans un cosy...

J'irais moins loin, bretagne sud ou Noirmoutier par exemple, déjà moins de risque de chaleur et vraiment moins de kilomètres.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allés en corse un mois d'août, paolo avait 2 mois grand sourire
et nous sommes partis en rép dominicaine l'année de la naissance de corto, il avait 3 mois grand sourire et je n'ai jamais emmené de transat parasol...... on trouve toujours de l'ombre on évite les heures chaudes, et bébé boit peut-être plus souvent, et ça nous a toujours fait super du bien grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

(en revanche le trajet en voiture, je le ferais en plusieurs fois grand sourire )

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils partent une semaine, ils n'ont peut-être pas envie de faire 4 jours de voyage...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
S'ils partent une semaine, ils n'ont peut-être pas envie de faire 4 jours de voyage...

en effet, je n'avais pas vu que c'était pour 1 semaine hein ? et un départ en train juste maman + 1 ou 2 ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a fait avec un bébé d'un mois et demi.On a traversé toute la France et ça s'est fait sans problème.Je trouve même que c'est à cet age que c'est le plus facile,ils dorment encore beaucoup.Les choses se compliquent quand ils commencent à moins dormir...
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.

Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti grand sourire
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est pour une semaine et dans les 16 heures de route,j'ai inclus les nombreuses pauses clin d'oeil
nacelle:non,je n'en ai pas et niveau sécurité,je préfère le cosi honte

laurence,la bretagne,oui mais niveau trajet,ce n'est pas beaucoup moins long pour nous,j'avais regardé l'an dernier et l'endroit où on pourrait aller,c'est mobilhome et ça ne me tente pas avec les enfants soupire

chaleur en voiture,on a la clim donc là,ça va clin d'oeil

muriela,effectivement,dans le pire des cas,on fera comme ça et on adaptera nos journées

quit,zhom n'est pas très plage de toutes façon.et si les mômes vont une fois dans le sable ils sont contents alors pour la baignade,c'est piscine clin d'oeil

cloa,on a le coffre,ouf hourrah

Marika,ben je n'ai pas envisagé de partir sans bébé,quelle idée très étonné(e) niveau place,oui,pas de soucis,le lit bébé passe mais de toute façon,ça m'étonnerai qu'elle y dorme pff n'importe quoi

merci pour votre enthousiame grand sourire ,je m'attendais à des réactions plus mitigées honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed