Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
congé parental, congé maternité?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:45 pm    Sujet du message: congé parental, congé maternité? Répondre en citant

Volà, je suis en congé parental à mi temps depuis septembre 2006, date à laquelle je devais reprendre le boulot. j'ai 50% de mon salaire et le complément de la caf.
savez-vous s'il sera possible, au moment du congé maternité, d'arrêter le congé parental pour avoir les indemnités maternité calculées sur 100% du salaire??

est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

merci!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais en parental de N°2 qd j'étais enceinte de N°3 et bien mes 2 congés se sont enchainés je n'ai pas percu de congés mater', ai-je répondu à la question???!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là.. je suis dans le meme cas à mi temps.. mais j'en sais rien...

mais faudra surement reprendre un peu à plein temps.. non ???

avant de reprendre apres le congé mater, j'ai pris les 28 jours de congé patho.. et à mon boulot ils m'ont dit de faire attention car pour ma demande de mi temps je devais bien noté la date de ma rerise avec le congé patho.. sinon ils m'aurait compter de suite à mi temps et j'auria perdu un mois...

donc c'est peut etre pareil dans l'autre sens.. faut peut etre reprendre à plein temps...

bonne question ça !!
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée
Désolée
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Je connais bien le cas de figure, c'est ce que j'ai pratiqué entre mes deux filles et ferai pour ce bébé (j'avais prévu de reprendre en septembre à mi-temps, si tout va bien je partirai en congé mater en novembre, et si possible à plein temps).
Tout dépend de ton statut. Il me semble que tu es dans l'éducation nationale ? Si c'est le cas ils ont des règles spéciales mais je crois que c'est congé mater à plein temps d'office. Essaye de vérifier en passant un coup de fil à un syndicat.
Dans mon cas il est prévu dans ma convention collective que je peux mettre un terme à un congé parental à tout moment avec un délai d'un mois. Donc un mois avant ma date de congé maternité, je fais une lettre disant que je mets fin à mon congé parental à temps partiel pour reprendre à temps plein.

Comme ça je fais quelques économies pendant le congé maternité pour financer quelques mois de congé parental à temps plein... Avant de reprendre à mi-temps !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour toucher des congés mater à 100% il faut travailler à 100 % clin d'oeil enfin dans le privé ,le public ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet dans la fonction publique
il y a des nouveaux textes depuis l annee derniere.
j en ai bénéficié donc j espere que toi aussi.
c est le bureau du personnel qui a mis fin à mon congé parental et je suis en congé mater depuis 31 octobre jusqu au 25 juin (j ai un peu plus car jumeaux).
le mieux est que tu appelles le bureau du personnel et un syndicat pour avoir deux avis
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça si tu es bien dans l'éducation nationale :

"Temps partiel pendant un congé maternité
Pendant la période du congé maternité, paternité ou d’adoption, l’agent à temps partiel est rémunéré à temps plein. A l’issue du congé, la rémunération est à nouveau calculée sur la base de son temps partiel initial."

Sur ce site : http://www.ac-versailles.fr/ia95/circ_tps_partiel.html
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tout à fait cela
tu n'as rien à faire, tu es réintégrée automatiquement à temps plein le premier jour de ton congé maternité donc tu touches ton salaire à temps plein
et pour la CAF tu es toujours considérée à temps partiel donc tu continues à toucher les indemnités pour travail à temps partiel.
c'est ce qui s'est passé pour moi en 2004.

bonne grossesse
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah ! Bonne question... ça m'est arrivé...
et oui, j'ai perçu des indemnités sur mon salire à 100%, mais je e suis battue, battue, battue.... avec une inspectrice d'académie qui ne voulait pas faire les papaiers pour et qui en plus déplotait le fait que de son temps, tout cela n'existait pas.... pff n'importe quoi

Bref, 3 mois plus tard, et quelques engueulades téléphoniques (soutenue par mon mari, parce que moi seule, j'aurais abandonnée depuis longtemps...), elle a fini par dire "je vais demander à mes chefs"..; ben oui, c'est ce que je voulais...

elle a rappelé une heure plus tard : bon ben vous avez raison....

Alors surtout, surtout, bats-toi parce qu'ils vont sûrement te faire le coup de "ça n'est jamais arrivé dans l'académie"... mon oeil !
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah Félicitations Steph...j'ai loupé la nouvelle tooute fraiche gros yeux
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edite j avais pas tout lu desole honte mais aujourd hui j ai la tete ailleurs honte
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en parental à 100 % quand j'attendais Félix, le parental s'est arrêté tout seul, j'ai eu mon congé maternité payé normalement... par ma boîte hourrah hourrah hourrah J'adore être enceinte honte
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! Pendant mon congé maternité de Clément, j'ai touché mon salaire à taux plein, alors que je travaillais à mi-temps !
Et pour la CAF, j'étais considérée à 50% !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos explications! je passerai un coup de fil à la dame qui s'occupe du privé à linspection académique, elle est adorable...

pour l'anecdote, c'est la seule personne qui est venue me voir à la maternité quand Alix est née, parce que toute la région était sous 1m de neige et que les routes étaient bloquées...
on ne s'était jamais vues mais seulement des coups de fil pour le boulot quoi... et bien comme elle habite à ROdez, elle est venue me rendre visite à pied... sympa non!!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrément tout le monde ne l'aurait pas fait!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est adorable c'est trop mignon c'est trop mignon

il fallait du courage pour circuler ds Rodez à cette période là super !

tiens ça me fait penser steph clin d'oeil ,tu vas accoucher au nouvel hopital pour bb4 ??
ils faisaient "portes ouvertes " en sept 07 ,il parait que la maternité et les salles d'accouchements sont au top hourrah hourrah

19 mai 2012
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui! je n'y suis jamais allée... il faudrait que je retrouve le nom d'un gynéco que j'avais vu à la visite post accouchement, qui était très chouette, très humain..; je me souviens juste qu'il était chauve..
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
oui! je n'y suis jamais allée... il faudrait que je retrouve le nom d'un gynéco que j'avais vu à la visite post accouchement, qui était très chouette, très humain..; je me souviens juste qu'il était chauve..

je n'ai pas de gynéco ici honte ,mais j'ai des amies qui me parlent souvent du meme clin d'oeil ,et qui a très bonne réputation,c'est peut etre lui ??
je leur demanderai le nom si tu veux ?

19 mai 2012
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
pour toucher des congés mater à 100% il faut travailler à 100 % clin d'oeil enfin dans le privé ,le public ?

même dans le privé, il y a tellement de cas particulier que oui on peut bosser à temps partiel ou ne plus bosser du tout et avoir un congé de maternité à temps complet (si tu es au chômage, si tu es en reprise de travail à temps partiel mais indemnisée sur la base d'un temps plein, si ton congé parental s'est fini juste avant ton nouveau congé de maternité,...).
et dans le public ton congé de maternité est d'office à temps complet, même si tu travailles à mi-temps depuis des années !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed