Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lasagnes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Mon fils devait vendre 25 lasagnes pour les scouts.
Elles ont été déposées un soir chez ma mère, sont restées la nuit au frais dans son garage, mais mon tendre a piqué une crise : "t'es folle de la viande hâchée hors du frigo, je les paierai mais c'est pour la poubelle, personne ici ne les mangera.."

Du coup, ma mère les a congelées direct le lendemain matin et les a gardées et bien évidemment, ces lasagnes n'ont absolument rien, vu qu'il faisait quand même frais dans son garage..

Voilà pour la petite histoire...


D'ailleurs, est-ce que vous conservez une quiche hors du frigo 24h ? Ca m'inquiète toujours ce genre de truc...
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bouvier a écrit:
Mon fils devait vendre 25 lasagnes pour les scouts.
Elles ont été déposées un soir chez ma mère, sont restées la nuit au frais dans son garage, mais mon tendre a piqué une crise : "t'es folle de la viande hâchée hors du frigo, je les paierai mais c'est pour la poubelle, personne ici ne les mangera.."

Du coup, ma mère les a congelées direct le lendemain matin et les a gardées et bien évidemment, ces lasagnes n'ont absolument rien, vu qu'il faisait quand même frais dans son garage..

Voilà pour la petite histoire...


D'ailleurs, est-ce que vous conservez une quiche hors du frigo 24h ? Ca m'inquiète toujours ce genre de truc...


je ne conserve aucun produit frais hors du frigo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bouvier a écrit:
Mon fils devait vendre 25 lasagnes pour les scouts.
Elles ont été déposées un soir chez ma mère, sont restées la nuit au frais dans son garage, mais mon tendre a piqué une crise : "t'es folle de la viande hâchée hors du frigo, je les paierai mais c'est pour la poubelle, personne ici ne les mangera.."

Du coup, ma mère les a congelées direct le lendemain matin et les a gardées et bien évidemment, ces lasagnes n'ont absolument rien, vu qu'il faisait quand même frais dans son garage..

Voilà pour la petite histoire...


D'ailleurs, est-ce que vous conservez une quiche hors du frigo 24h ? Ca m'inquiète toujours ce genre de truc...



le temps que ça refroidisse et ensuite frigo clin d'oeil
quand je vois faire ma grand mère ou mon père je suis horrifiée très étonné(e)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais mes quiches sont rarement sous vide clin d'oeil
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens l'astuce brousse + creme à la place de la béchamel, et je vais tester !
Vous mettez quand même du gruyère en plus ? Ou juste pour gratiner ?
J'adore les lasagnes, mais j'ai toujours la flemme de faire la bechamel...
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mets pas de gruyère dans mes lasagnes hormis sur le dessus pour gratiner reverence
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai fait des lasagnes, hier. J'ai remplacé la béchamel par de la féta et de la crème liquide (z'ont pas de brousse dans mon coin), et bien, c'est drôlement bon !!!
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Au fait, j'ai fait des lasagnes, hier. J'ai remplacé la béchamel par de la féta et de la crème liquide (z'ont pas de brousse dans mon coin), et bien, c'est drôlement bon !!!


ça n'arrive pas jusque dans ta france profonde, le climat est trop rude grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Cubitus a écrit:
Au fait, j'ai fait des lasagnes, hier. J'ai remplacé la béchamel par de la féta et de la crème liquide (z'ont pas de brousse dans mon coin), et bien, c'est drôlement bon !!!


ça n'arrive pas jusque dans ta france profonde, le climat est trop rude grimace


Ca doit être ça pleure bis
Par contre, j'ai acheté un maillot de bain ce matin, bah, j'aurais pas besoin de bouée, j'en ai déjà une honte
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
fraueza a écrit:
Cubitus a écrit:
Au fait, j'ai fait des lasagnes, hier. J'ai remplacé la béchamel par de la féta et de la crème liquide (z'ont pas de brousse dans mon coin), et bien, c'est drôlement bon !!!


ça n'arrive pas jusque dans ta france profonde, le climat est trop rude grimace


Ca doit être ça pleure bis
Par contre, j'ai acheté un maillot de bain ce matin, bah, j'aurais pas besoin de bouée, j'en ai déjà une honte


moi aussi cocotte et même pas l'excuse de la grossesse hourrah hourrah

au moins on est spures de ne pas couler grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie89
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 153
Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une super recette de lasagne rapide à faire et inrattable!

Pour un plat d'1kg de lasagne
Ingrédients pour la sauce:
- 1 petite carotte ou 1 petite poignée de carottes en rondelle surgelé
- 1 petit oignon ou 1 petite poignée d'oignons émincé surgelé
- 1 demi courgette ou 1 petite poignée de courgettes en rondelle surgelé
- 1 poignée de champignon de paris surgelé ou une petite boite de champignon de paris
- 2 briques de purée de tomate ou 1 grand bocal de coulis de tomate (ou mieux des tomates un peu trop mure du jardin ou la pulpe de tomates à farcir que vous auriez vidées et congelées lors d'un précédent repas)
- viande de boeuf haché (fraiche ou surgelé)
- herbe de provence, basilic séché et/ou origan
- sel, poivre

Ingrédient pour la sauce blanche:
- 15g de beurre
- 20g de farine
- 250 ml d'eau
- basilic séché et /ou origan

- 1 paquet de pates à lasagne
- un sachet de grana padano ou de l'émental haché

Préparation:
Mettre la viande à revenir avec un filet d'huile d'olive dans une grosse casserole. Laisser mijoter 5 min puis rajouter les légumes et oignons coupés en petit dés et refaire mijoter encore 5 min. Rajouter la tomates et remettre encore un peu à mijoter (2-3min). Si vos enfants n'aime pas les légumes je vous conseil de mixer le tout pour faire une sauce bien épaisse (la sauce doit être quand même un peu liquide). Rajouter les herbes de provence, basilic, origan, sel, poivre et éteindre le feu.

Prendre un plat à gratin de préférence carrée et assez large et mettre une couche de pâtes dans le fond (non cuite) puis par dessus avec une louche recouvrir avec la sauce tomate, remettre une couche de lasagne, renapper avec la tomate, ainsi de suite jusqu'a finir par une couche de pâtes.

Pendant ce temps vous aurez préparé une sauce blanche en faisant fondre le beurre dans une autre casserole plus petite que l'autre et en y mettant la farine par dessus. Laisser revenir 2-3 min et y verser l'eau par dessus et laisser épaissir la sauce (mais pas trop quand même). Rajouter un peu de basilic et origan, sel poivre dans la sauce blanche et napper par dessus la dernière couche de pâtes.
Parsemer de grana padano ou d'émental et mettre le plat au four à 180° 30 min.

Je les prépare toujours comme ça et elles sont délicieuse!!
_________________
maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0