| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:18 pm Sujet du message: pouvez-vous m'aider, Apolline à une légère astigmatie oeil d |
|
|
Je reviens de ma visite chez l'ophtalmologue, Apolline 28 mois, n'est pas hypermétrope mais a une légère astigmatie a l'oeil droit, elle m'a dit que pour l'instant elle compensait bien sans lunettes mais moi je m'inquiète car son frère on m'avait dit pareil et maintenant il porte tout le temps des lunettes ( hypermétropie et astigmatie).
Je fais une visite de contr^le demain avec Clémentin et je me demande si je ne demanderais pas, un second avis chez l'ophtalmo de Clé.
qu'en pensez-vous ? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui je ferai je vais tenter le meme coup chez mon ophtalmo la semaine prochaine, j'y vais pour laura, je vais ememenr marion en esperant qu'elle me la prenne car elle se plaind de maux de tete et je pense que sa vue a baissé _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
demander un second avis ne te coûte rien mais en effet l'asthigmatie isolée ne nécessite pas forcément de porter des lunettes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
demander un second avis ne te coûte rien mais en effet l'asthigmatie isolée ne nécessite pas forcément de porter des lunettes  |
Désolée mais si, un second avis coûte : il coûte le prix d'une CS au minimum ! C'est ce genre de comportement, avec bien d'autres, qui creuse le déficit de la Sécu.
A mon avis, demander un second avis ne se justifie que dans les cas graves, genre on coupe une jambe, ou les 2 !  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous n'avez pas tous le mm ophtalmo? ça ne doit pas être pratique? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
demander un second avis ne te coûte rien mais en effet l'asthigmatie isolée ne nécessite pas forcément de porter des lunettes  |
Désolée mais si, un second avis coûte : il coûte le prix d'une CS au minimum ! C'est ce genre de comportement, avec bien d'autres, qui creuse le déficit de la Sécu.
A mon avis, demander un second avis ne se justifie que dans les cas graves, genre on coupe une jambe, ou les 2 !  |
n'importe quoi ce qui creuse le trou de la sécu ce sont les arrêts maladie abusifs et les multiples consultations des petits vieux
là on parle de la déficience visuelle d'une petite fille de 2 ans, ça coutera moins à la sécu une seconde visite et une éventuelle paire de lunettes pendant 3-4 ans que si c'est diagnostiqué plus tard, entrainant une correction à vie ainsi qu'une rééducation orthoptique _________________
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le cas avec Alban au même âge environ, c'était une fatigue oculaire. Tout est rentré dans l'ordre tout seul.
je suis une dinde, j'ai lu trop rapidement l'intitulé du post... j'avais lu strabisme autant pour moi 
Dernière édition par Mamienouche le Sam Juin 13, 2009 7:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
je ne voulais pas créer un débat, je demandais juste votre avis car je pense que si Clémentin avait été traité plus tôt il aurait peut-être pu éviter les différents désagrement qu'il a subi a cause de sa mauvaise vue.
Apolline se prend régulièrement les chambranles des portes d'où mon inquiétude.
De toute facon, j'ai sonné tout à l'heure et si l'ophtalmo de Clé a le temps elle regardera Apolline.
En ce qui concerne les ophtalmo différents s''est tout simplement les délais d'attende qui en sont la cause mais maintenant je vais garder celle de Clémentin pour tous  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pareil chez nous kogal, on a trois ophtalmos je n'hesiterai pas a ta place si tu as le moindre doute  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas très grave si cela reste modéré (du style 0,25 ou 0,5).
si elle accommode sans fatigue, pas de lunettes.
sinon, elle peut en avoir, qu'elle porte occasionnellement, si vraiment elle a du mal à se concentrer sur ce qui est écrit au tableau par exemple. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ce n'est pas très grave si cela reste modéré (du style 0,25 ou 0,5).
si elle accommode sans fatigue, pas de lunettes.
sinon, elle peut en avoir, qu'elle porte occasionnellement, si vraiment elle a du mal à se concentrer sur ce qui est écrit au tableau par exemple. |
à 28 mois?  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas capté pour l'âge.
raison de plus pour la laisser tranquille !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
les filles ont également de l'astigmatie en plus du reste mais elles n'ont pas été corrigées tout de suite, ça risquait d'être inconfortable pour elles, l'ophtalmo nous a dit que ce n'était pas très inquiétant
une de mes petites soeurs a également eu une astigmatie petite, elle n'a pas été corrigée et l'astigmatie a diparu  _________________
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
A mon avis, demander un second avis ne se justifie que dans les cas graves, genre on coupe une jambe, ou les 2 !  |
Ben moi, je regrette vraiment de ne pas avoir demandé un second avis tant qu'il en était encore temps. Ma fille de 10 a une amblyopie (malvoyance) qui aurait trés bien pû être corrigée si elle avait été prise à temps. Alors, si tu as un doute, demande un second avis. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
ce matin, comme prévu j'ai été chez l'ophtalmo de Clé ( astigmatie et hypermétropie ne se sont pas aggravés ni diminuées donc tjs les même verres pour lui )
Elle a bien voulu intercaler Apolline et elle a fait un examen complet et en fait elle est astigmate légere ( 25 et 50 a l'autre oeil), pour l'instant elle corrige elle-même donc pas besoin de lunettes, je ne dois pas y retourner sauf si ds quelques mois ou année, je percevais les mêmes problèmes que son frère.
Je suis soulagée et rassurée d'avoir demandé un second avis et surtout que ce médecin m'a bien tout expliqué sur le fait de mettre ou pas des lunettes  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
te voilà soulagée
par contre fais vérifier la vue de ta fille tous les ans voir tous les 6 mois à cet âge là surtout s'il y a des antécédents dans la famille
beaucoup de parents passent à côté des problèmes de vue de leurs enfants par manque d'expérience, la prévention là dessus est moins efficace que pour les dents et c'est bien dommage  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|