Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
câble coaxial qui marche et ne marche pas

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 4:54 pm    Sujet du message: câble coaxial qui marche et ne marche pas Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis en location dans une résidence où se trouvent des prises satellites, TV et FM et j'ai fait l'achat d'un câble coaxial puisque je vais bientôt changer d'offre internet sans décodeur TV.

Mon problème est que quand je le branche en direct de ma TV à ma prise murale du salon, ma TV me dit qu'il n'y a pas de signal, par contre, si je ne l'enfonce pas, je frôle/frotte l'embout femelle sur la prise murale, ça fonctionne ! j'en crois pas mes yeux

Je précise qu'il n'y a pas de jeu, j'ai également resserré légèrement l'embout au cas où pour que le contact s'effectue bien

J'ai donc procédé à plusieurs tests :
1er : Raccorder mon TRES vieux câble TV entre la prise murale et le nouveau câble, ça fonctionne mais c'est sensible, une fois je n'ai pas réussi a scanner toutes les chaines
2ème : J'ai une prise TV dans ma chambre qui fonctionne très bien avec le câble en place, j'ai donc testé avec le nouveau et l'ancien câble en repartant depuis celui qui est mis en place (et non depuis la prise murale) et ça fonctionne TRES bien, j'ai bougé les câbles etc. le signal reste très stable, pas de perte de qualité d'image

Je suis donc un peu perdu pour déterminer d'où provient le problème, je dirais la prise murale du salon, mais elle capte quand même la TV avec le vieux câble en étant en intermédiaire

Une idée ? Je ne voudrais pas retourner le câble ou faire appel au syndic inutilement
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

certains tuners TNT n'aiment pas un signal d'antenne trop fort et cela cause une saturation et ne marche pas non plus, de la meme maniere si le signal etait trop faible.

Enfin honnetement c'est cela qui me vient a l'esprit pour ton probleme.

J'ai vu ca pour le tuner TNT du player TV de la Freebox (V6)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello , d'abord merci pour ton intervention

Suite a ton message qui évoque une possible saturation, je viens donc de refaire un test rapide, brancher en direct le nouveau câble depuis la prise murale de la chambre à ma TV du salon et AUCUN problème exclamation

Ca me semble donc pas être la cause, si ? Car j'imagine que si il avait saturation, cela se retrouverait sur mes deux prises murales ?
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te trouverais-tu pas dans une zone de signal très fort (avec vue vers l'émetteur dans la pièce où ça fonctionne mal) ?
Dans ce cas si le câble est de mauvaise qualité il fait antenne et la réception peut devenir aléatoire si le signal à la prise n'est pas en phase à celui capté par le câble.
Souvent dans ce cas il y a réception avec le câble non connecté à la prise murale et la réception dis parait ou devient instable quand on le connecte.
Si ça fonctionne mieux dans la chambre, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas exposée au rayonnement direct de l'émetteur.

Si ce n'est pas ça alors c'est sans doute un problème de câblage à la prise qui fonctionne mal ou dans la distribution entre les prises murales.?
Un câble de bonne qualité ressemble à ceci
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout, je ne vois pas l’émetteur, du moins je ne le vois pas et je n'ai pas connaissance d'être proche

Il est vrai que pendant un moment, en mettant en série mon vieux câble + nouveau câble j'arrivais a recevoir sans même brancher, mais ce n'était vraiment pas stable, aléatoire et c'est arrivé très très peu souvent et une fois branché en série à la prise murale, ça fonctionnait bien

Par contre ça serait étrange car je suis en F2, donc la chambre est collée au salon et les deux prises murales n'ont même pas 1m d'écart physiquement
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait en effet tester ton adresse par ce site:
https://www.tnttest.org/
et aussi regarder ("cliquer") apres le test dans le "detail". Comme ca tu sauras si tu es tres proche a un emmetteur.
(si tu veux mettre des infos de ce test ici faire attention de ne pas mettre des details de ton adresse, seulement pour les distances des emetteurs etc.).

Pour le probleme du saturation, ca depend vraiment des tuners. Un appareil peut etre sature et un autre marcherait bien avec le meme signal. Ca peut aussi venir d'une amplification trop forte.

Apres le cable qui fait "antenne" est aussi plausible si tu es (tres) proche a un emetteur.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fonctionne (même mal) avec le câble non branché à la prise c'est que le signal reçu est fort, même si l'émetteur n'est pas en vue directe.
Et cela veut dire que le signal reçu par le câble peut gêner celui qui vient de la prise.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed