| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:10 pm Sujet du message: Paraît que je devrais me faire ligaturer... |
|
|
C'est encore une histoire de BM...
Alors voilà, hier mon homme appelle sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle du 3e bébé en route. De leurs 5 mn de discussion, il est ressorti que :
- elle est très très surprise, vraiment elle n'en revient pas (jusque là, ça va, hein?) ;
- la place, quand même, ça va être du souci (on a que 2 chambres d'enfant, mais on est quand même en maison, et on a 80m2) ;
- faudra que je profite de ma césa pour me faire enfin ligaturer "pour être tranquille, quand même". Enfin, il paraît que le "chirurgien va certainement m'en parler, parce que ça commence à faire beaucoup quand même" ;
- enfin, ce qui est bien dans tout ça, c'est que maintenant elle sait où elle va passer les fêtes de fin d'année (naissance prévue fin décembre, je précise pour celles qui ne savent pas).
Conclusion de mon homme : non mais elle est contente quand même, juste surprise.
Je suis
Y'en a qui devraient se faire ligaturer la g... à la naissance, ce serait mieux pour tout le monde.
C'est toujours comme ça l'annonce du 3e??? Autant que je me prépare.... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
non non ma mere a prefere changer de sujet. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que trois ça commence à faire beaucoup.......tu exagères!!!! j'lai bien dit??? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
nn non, c'est pareil pour bb4 et bb5 aussi ...  _________________
 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:16 pm Sujet du message: Re: Paraît que je devrais me faire ligaturer... |
|
|
Petitefée a écrit: |
C'est encore une histoire de BM...
Y'en a qui devraient se faire ligaturer la g... à la naissance, ce serait mieux pour tout le monde.
.. |
vi!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
l'est pas vraiment sympa ta belle-mère ...
je n'y croyais pas non plus que les gens pouvaient être aussi c.ns et se permettre ce genre de réactions, surtout avec son fils. A la limite, que certains ne comprennent pas, je peux accepter, mais c'est toi qui décide et qui vit et qui assume tes choix derrière. Personne dit que c'est facile mais ça les regarde pas
j'ai toujours en travers de la gorge ma soeur qui m'a dit au moment où je saignais et que je désespérais de savoir si cette grossesse allait continuer ou pas que je devrais me faire avorter, que c'était débile de remettre en cause ma carrière (laquelle ????) et que vu que mes 3 enfants allaient bien, elle voyait vraiement pas pourquoi je me faisais faire un 4ème (parce qu'évidemment mon mari m'a forcée, hein !)
bref, courage, c'est super vexant et déroutant mais faut pas écouter ... c'ets ceux qui disent ce genre d'horreur qui ont des problèmes à régler
prends soin de toi et de ton bébé et ferme tes oreilles  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon gynéco doit être nul, alors, il ne m'a jamais proposé de me faire ligaturer, même à la 4ème césa. Il m'a dit une fois qu'il ne me le proposerait que s'il estimait qu'une césarienne supplémentaire serait dangereuse pour ma santé, apparemment, il n'estime pas pour l'instant.
Sinon, ma 3ème a été bien accueillie par la famille. C'est plutôt de la part de parfaits inconnus que j'ai eu des réactions bizarres. Du genre "C'était voulu ?" de la part de mon hygiéniste dentaire, ou même "Quelle horreur!", de la part de collègues de mon mari me voyant débarquer au barbecue annuel de la boite avec mes deux filles plus mon bébé tout frais... Je pense que c'est plutôt si j'en faisais un 4ème que j'aurais des réactions craignos...
En attendant... Félicitations !  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
C'est vrai que trois ça commence à faire beaucoup.......tu exagères!!!! j'lai bien dit??? |
Eh eh, je me disais bien que ça allait vous plaire ça!!
Le pire, c'est qu'elle même a eu 3 enfants, "mais bon la dernière c'était un accident" (dixit elle). Et elle lui a fait payer, la pauvre... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:19 pm Sujet du message: Re: Paraît que je devrais me faire ligaturer... |
|
|
C'est toujours comme ça l'annonce du 3e??? Autant que je me prépare.... |
Tu imagines l'annonce du 6ème....
Ici,ça a été moins brutal mais tout aussi douloureux pour nous...
Mais tes copines MM , elles, sont super contentes pour vous!!!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai annoncé que j'etais enceinte de la 5 em a ma mere ,elle m'a dit: tu va te faire avorter j'espere? puis elle s'est habituer a l'idée .c'est une trés bonne grand mere  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche que j'ai bien ri de ta réflexion sur les gens qui devraient se faire ligaturer la gueule
Euh, à part ça, j'ai toujours eu droit à des réflexions  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est souvent comme cela...ma BM, et les grds meres aussi m'ont sortie une fois " tu ne pourrais pas te faire ligaturer ? ".... euh mais je n'en ai pas envie j'ai repondu ...elles etaient sur le c** !
Enceinte de bb3, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... Je le prenais pas forcement bien a cette epoque, maintenant, j'ai pris de l'assurance..soit je souris, soit je repond...bb4 .. on m'a laissé un peu + tranquille ... ah si , on essaie de me faire jurer que c'est bel et bien le dernier...mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
Surtout ne te prend pas la tete pour cela ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
quand j'ai annoncé que j'etais enceinte de la 5 em a ma mere ,elle m'a dit: tu va te faire avorter j'espere? puis elle s'est habituer a l'idée .c'est une trés bonne grand mere  |
il y a des choses qui ne se disent pas, tu es bien gentille avec ta mère ... _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est de pire en pire....je trouve! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou ce que ça fait du bien de vous lire, j'en ai les larmes aux yeux. Jusqu'ici je ne ressentais que de la colère, je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça m'avait atteinte.
Il faut que je reprenne du poil de la bête parce que c'est pas fini, je ne l'ai même pas encore dit à mes parents, et de ce côté aussi ça risque d'être  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Et c'est de pire en pire....je trouve! |
Normal cette génération s'est battue pour ne pas avoir beaucoup d'enfants. Ils ne peuvent pas penser que ça puisse être un choix d'avoir une famille nombreuse.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
pff !! trois bb c'est quand meme pas la mer à boire !!!
elle va dire quoi quand vous ferez le 4eme ??? héhéhé !!
allez petitefée, haut les coeurs !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou ce que ça fait du bien de vous lire, j'en ai les larmes aux yeux. Jusqu'ici je ne ressentais que de la colère, je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça m'avait atteinte.
Il faut que je reprenne du poil de la bête parce que c'est pas fini, je ne l'ai même pas encore dit à mes parents, et de ce côté aussi ça risque d'être  |
t'en fais pas, le réconfort, tu le trouveras ailleurs, moi c'est ici que j'ai eu mes plus grandes joies concernant ma grossesse, parce que la famille ....  _________________

Dernière édition par bibiche le Lun Juin 11, 2007 2:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|