| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:13 am Sujet du message: Vos enfants aiment-ils l'école ? |
|
|
Héléna, quoi que excellente élève, me dit régulièrement qu'elle n'aime pas l'école, que les leçons l'ennuient... Pourtant elle aime lire et apprendre, mais peut-être pas ce qu'on lui apprend à l'école (les maths et la conjugaison, c'est pas sa passion ). Je trouve ça dommage pour elle, dans la mesure où elle est obligée de passer pas mal d'heures à l'école chaque semaine.
Je n'ai pas vraiment le même vécu, j'ai toujours été très scolaire, j'aimais l'école, même les maths et la grammaire.
Plus jeune, Héléna aimait bien l'école, et Johanna me dit encore "qu'elle aime bien travailler". C'est peut-être aussi une question d'âge. C'est sûr que plus on grandit, plus il y a de devoirs à la maison, et plus cela devient ardu... Il m'arrive d'avoir du mal avec certains exercices de maths d'Héléna, alors que j'ai tout de même un bac C !
Vos enfants aiment-ils l'école ? Et vous, vous aimiez l'école ou c'est un pas trop bon souvenir ? _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants aiment l'école pour l'instant, mais ils sont petits.
Je sais que j'ai eu du mal à partir du collège, parce que les gamins sont dures entre eux... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
euh, oui, pour retrouver des copains et des copines, pas parce qu'on apprend des tas de choses !!!
d'ailleurs pour moi c'est la seule légitimité de l'école !!! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi, ils aiment, mais sont encore petits
il y a des jours où ils trainent la pate, mais dans l'ensemble ils aiment |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants. j'en ai un qui a l'esprit très vif. Tout l'intéresse ainsi ...que les copains! Le petit ça va. Mon grand , il n'aime pas mais il a compris qu'il fallait y aller dans son intérêt.La grand , elle adore car au collège ça bouge et quand elle rentre il n'y a qu'elle qui parle.  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Mes 3 filles scolarisées ( CE1/ CP / Petite section) adorent l'école...  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Thomas aime l'école, aime apprendre, mais il est comme je l'étais "dans la lune" de temps à autre.
Je fais une grande différence entre "aimer apprendre" et "aimer l'école" , je n'étais pas scolaire donc avec les profs tradis ct pas cela, mais un prof qui savait m'intéresser pouvait me faire bosser avec acharnement et les résultats étaient là, merci à mes profs de français et philo , le côté "on fait le programme et c tout" peut vous dégoûter à vie de l'école
aux instits de MM qui sont  |
|
|
 |
Laura Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Alors Baptiste (8 ans) adore l'école, il s'éclate, tout lui plait, l'école est un endroit où il s'épanouie, Arnaud (4ans et demi) lui, il n'aime pô l'école, il préferait LARGEMENT rester avec moi à la maison comme quand il était petit mais cela ne l'empêche pas de bien travailler, et moi, je n'aimais pas bcp l'école, j'avais des difficultés et personnes pr m'aider à la maison, mes parents n'étaient pas le genre à prendre le temps de faire les devoirs avec moi , du coup je prends le contre-pied et je suis trés présente avec Baptiste quand il fait ses devoirs, et ce sera pareil quand Arnaud en aura.... _________________ Laura, maman de Baptiste bientôt 8 ans, Arnaud 4 ans et demi et Martin 12 mois ..... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
les miens adorent l'école et une demi journée d'avsence pour eux c'est comme une punition  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Les filles sont encore petites, pour l'instant elles aiment l'école.
Moi par contre, j'ai jamais vraiment aimé : pédagogie pas adapté, sujets barbants, l'école, c'était le bagne ! Pourtant, j'adorait explorer les livres d'école. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
L'aîné adore l'école et les copains (GS)
Le deuxime adore sa maîtresse mais l'école ça le soûle... lui, il préfère jouer à des jeux de société à la maison, et se lever tard le matin, voilà ses priorités !!!!
ce qui ne l'empêche pas de "rentrer dans le mule" et de parfaitement travailler (enfin il est en MS hein...) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Les deux miens me disent parfois qu'ils n'aiment pas l'école. Mais quand il est rentré de classe verte, mon plus grand pouvait passé la matinée à la maison (autorisation exceptionnelle de la maîtresse), mais il a quand même voulu y aller!! Chercher l'erreur
Je pense que ce qui les embête parfois, c'est de se lever, pas tant d'aller à l'école  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Mon aine aime l'ecole. Surtout pour le cote social et les copains.
Lorette moins mais elle y va sans trop raler. Je crois qu'elle a integre que ca faisait partie d'une de ses obligations d'enfant. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainée adore l'école et elle travaille très très bien, mon numéro 2 lui deteste l'école et en plus il est en plein examen ( il a de bons résultats mais il n'a jamais accroché même en maternelle ), bb3 lui il adore mais évidement pour l'instant pas de devoir, on verra ds 2 ans  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande ne se pose pas la question , il faut aller au lycée pour étudier .
Le second aime le collége pour être avec ses copains pourtant il bosse bien.
Le 3éme aime bien l'école , il adore jouer , il est en ce1 et les devoirs par contre il n'aime pas du tout mais comme son frére il travaille bien aussi . |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand non comme il dit ca le gonfle
mon second oui
ma puce pour l'instant oui _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
paolo adore , à la fois pour les copains et aussi pour apprendre
nemo et corto, oui mais quand même à la maison, ils sont vachement bien  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne crois pas qu'ils aiment
Par contre Timeo ADOOOOOORE la creche  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand zozo pas du tout..
Numéro 2 ca va il aime surtout les copains je crois...
Léon aime bien mais pas trop "la cour"...mais il pefere quand même le week-end  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
mon numéro un aime aller à l'école mais le côté hyper scolaire de sa maîtresse (GS ) le gonfle visiblement pas mal ... il y va pour les copains, reste très sage en classe et nous réserve toute la colère et l'absence de liberté subie toute la journée c'est franchement désagréable mais après multiples conversations avec l'instit, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. En gros, je lui dit "Baptiste est mal dans ses baskets en ce moment, il a beaucoup besoin de courir, de bouger de se défouler quoi ..." et elle me répond "il est super fort en math et j'ai remarqué qu'il sait lire"
la deuxième a une maîtresse hyper sympa, aime visiblement bien aller à l'école mais on a un retour hyper étonnant de ce qui s'y passe : elle est en observation permanente de tout. En gros, elle ne fait rien, voire refuse de faire certaines activités (en PS, c'est genre, elle veut pas mettre les doigts dans la colle, c'est sale == mais alors, elle en parle et adore la sieste parce qu'elle la fait pas, alors c'est son moment avec la maîtresse, elle y va pour papoter ...
voilà, ils n'y vont jamais en reculant ou en rouspétant ... de là à dire qu'ils adorent !?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|