Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants aiment-ils l'école ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:13 am    Sujet du message: Vos enfants aiment-ils l'école ? Répondre en citant

Héléna, quoi que excellente élève, me dit régulièrement qu'elle n'aime pas l'école, que les leçons l'ennuient... Pourtant elle aime lire et apprendre, mais peut-être pas ce qu'on lui apprend à l'école (les maths et la conjugaison, c'est pas sa passion clin d'oeil ). Je trouve ça dommage pour elle, dans la mesure où elle est obligée de passer pas mal d'heures à l'école chaque semaine.

Je n'ai pas vraiment le même vécu, j'ai toujours été très scolaire, j'aimais l'école, même les maths et la grammaire.

Plus jeune, Héléna aimait bien l'école, et Johanna me dit encore "qu'elle aime bien travailler". C'est peut-être aussi une question d'âge. C'est sûr que plus on grandit, plus il y a de devoirs à la maison, et plus cela devient ardu... Il m'arrive d'avoir du mal avec certains exercices de maths d'Héléna, alors que j'ai tout de même un bac C ! gros yeux

Vos enfants aiment-ils l'école ? Et vous, vous aimiez l'école ou c'est un pas trop bon souvenir ?
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants aiment l'école pour l'instant, mais ils sont petits.
Je sais que j'ai eu du mal à partir du collège, parce que les gamins sont dures entre eux...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, oui, pour retrouver des copains et des copines, pas parce qu'on apprend des tas de choses !!! grimace

d'ailleurs pour moi c'est la seule légitimité de l'école !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, ils aiment, mais sont encore petits
il y a des jours où ils trainent la pate, mais dans l'ensemble ils aiment
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des enfants. j'en ai un qui a l'esprit très vif. Tout l'intéresse ainsi ...que les copains! Le petit ça va. Mon grand , il n'aime pas mais il a compris qu'il fallait y aller dans son intérêt.La grand , elle adore car au collège ça bouge hein ? et quand elle rentre il n'y a qu'elle qui parle. grimace
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 filles scolarisées ( CE1/ CP / Petite section) adorent l'école... grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas aime l'école, aime apprendre, mais il est comme je l'étais "dans la lune" de temps à autre.
Je fais une grande différence entre "aimer apprendre" et "aimer l'école" pff n'importe quoi , je n'étais pas scolaire donc avec les profs tradis ct pas cela, mais un prof qui savait m'intéresser pouvait me faire bosser avec acharnement et les résultats étaient là, merci à mes profs de français et philo c'est trop mignon , le côté "on fait le programme et c tout" peut vous dégoûter à vie de l'école triste
aux instits de MM qui sont heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Baptiste (8 ans) adore l'école, il s'éclate, tout lui plait, l'école est un endroit où il s'épanouie, Arnaud (4ans et demi) lui, il n'aime pô l'école, il préferait LARGEMENT rester avec moi à la maison comme quand il était petit mais cela ne l'empêche pas de bien travailler, et moi, je n'aimais pas bcp l'école, j'avais des difficultés et personnes pr m'aider à la maison, mes parents n'étaient pas le genre à prendre le temps de faire les devoirs avec moi soupire , du coup je prends le contre-pied et je suis trés présente avec Baptiste quand il fait ses devoirs, et ce sera pareil quand Arnaud en aura....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens adorent l'école et une demi journée d'avsence pour eux c'est comme une punition grand sourire
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles sont encore petites, pour l'instant elles aiment l'école.

Moi par contre, j'ai jamais vraiment aimé : pédagogie pas adapté, sujets barbants, l'école, c'était le bagne ! Pourtant, j'adorait explorer les livres d'école.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aîné adore l'école et les copains (GS)

Le deuxime adore sa maîtresse mais l'école pff n'importe quoi ça le soûle... lui, il préfère jouer à des jeux de société à la maison, et se lever tard le matin, voilà ses priorités !!!!
ce qui ne l'empêche pas de "rentrer dans le mule" et de parfaitement travailler (enfin il est en MS hein...)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux miens me disent parfois qu'ils n'aiment pas l'école. Mais quand il est rentré de classe verte, mon plus grand pouvait passé la matinée à la maison (autorisation exceptionnelle de la maîtresse), mais il a quand même voulu y aller!! Chercher l'erreur pff n'importe quoi
Je pense que ce qui les embête parfois, c'est de se lever, pas tant d'aller à l'école clin d'oeil
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aine aime l'ecole. Surtout pour le cote social et les copains.
Lorette moins mais elle y va sans trop raler. Je crois qu'elle a integre que ca faisait partie d'une de ses obligations d'enfant.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée adore l'école et elle travaille très très bien, mon numéro 2 lui deteste l'école et en plus il est en plein examen ( il a de bons résultats mais il n'a jamais accroché même en maternelle honte ), bb3 lui il adore mais évidement pour l'instant pas de devoir, on verra ds 2 ans grand sourire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande ne se pose pas la question , il faut aller au lycée pour étudier .

Le second aime le collége pour être avec ses copains pff n'importe quoi pourtant il bosse bien.

Le 3éme aime bien l'école , il adore jouer , il est en ce1 et les devoirs par contre il n'aime pas du tout mais comme son frére il travaille bien aussi .
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand non comme il dit ca le gonfle
mon second oui
ma puce pour l'instant oui
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paolo adore , à la fois pour les copains et aussi pour apprendre grand sourire

nemo et corto, oui mais quand même à la maison, ils sont vachement bien clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne crois pas qu'ils aiment hein ?
Par contre Timeo ADOOOOOORE la creche hourrah
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand zozo pas du tout..
Numéro 2 ca va il aime surtout les copains je crois...
Léon aime bien mais pas trop "la cour"...mais il pefere quand même le week-end grand sourire
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon numéro un aime aller à l'école mais le côté hyper scolaire de sa maîtresse (GS gros yeux ) le gonfle visiblement pas mal ... il y va pour les copains, reste très sage en classe et nous réserve toute la colère et l'absence de liberté subie toute la journée pff n'importe quoi c'est franchement désagréable mais après multiples conversations avec l'instit, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. En gros, je lui dit "Baptiste est mal dans ses baskets en ce moment, il a beaucoup besoin de courir, de bouger de se défouler quoi ..." et elle me répond "il est super fort en math et j'ai remarqué qu'il sait lire" très étonné(e) très étonné(e)

la deuxième a une maîtresse hyper sympa, aime visiblement bien aller à l'école mais on a un retour hyper étonnant de ce qui s'y passe : elle est en observation permanente de tout. En gros, elle ne fait rien, voire refuse de faire certaines activités (en PS, c'est genre, elle veut pas mettre les doigts dans la colle, c'est sale gros yeux == mais alors, elle en parle et adore la sieste parce qu'elle la fait pas, alors c'est son moment avec la maîtresse, elle y va pour papoter ...

voilà, ils n'y vont jamais en reculant ou en rouspétant ... de là à dire qu'ils adorent !? grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed