| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:41 am Sujet du message: Question linge |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit conseil à vous demander : comment vous vous organisez pour le linge ?
j'arrive pas à m'en sortir ! je me dis que je m'organise comme un manche et si vous aviez des bonnes idées ....
3 loulous, à changer de la tête au pieds tous les jours + chemises de mon mari tous les jours ...
j'essaye de pas tout repasser mais c'est hallucinant la quantité de linge à gérer ...
merci d'avance !
Fraise |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:41 am Sujet du message: Re: Question linge |
|
|
Fraise a écrit: |
Bonjour,
j'ai un petit conseil à vous demander : comment vous vous organisez pour le linge ?
j'arrive pas à m'en sortir ! je me dis que je m'organise comme un manche et si vous aviez des bonnes idées ....
3 loulous, à changer de la tête au pieds tous les jours + chemises de mon mari tous les jours ...
j'essaye de pas tout repasser mais c'est hallucinant la quantité de linge à gérer ...
merci d'avance !
Fraise |
Toi, tu connais pas la méthode Fraueza... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Une à deux machines par jour,
et surtout, surtout,
du "lâhcer prise".... y'a du linge qui traîne ? et alors ?
et aussi, chacun met son lige au sale, je ne me déplace que pour mettre le linge dans la machine !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:43 am Sujet du message: Re: Question linge |
|
|
Cubitus a écrit: |
Bonjour,
merci d'avance !
Fraise |
Toi, tu connais pas la méthode Fraueza... |
zéro repassage et jamais eu de réflexions sur les habits de mes enfants même pour les robes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
ben poubelle et tu rachetes tout !! héhéhé !!
non sans rire...
chez moi avec 4 enfats, voire 6 une semaine sur deux et deux aldutes ben ça tourne tous les jours..
tous les matins ça roule et j'ai un seche linge !! gros gain de temps...
si je ne fais pas tous les jours c'est la montagne pelée assurée !!! |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne m'organise pas
Je fais ... et surtout je ne fais pas (repassage par ex, pliage au carre etc...) _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ne change pas les grands de la tête aux pieds tous les jours (et déjà comme ca, c'est pas triste, la montagne de linge ). |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Il faut s'en occuper tous les jours sinon, on prend vite du retard.....
J'ai aussi un sèche linge, ce qui est fort appréciable. Mais je ne suis pas un bon exemple car je repasse tout, je n'arrive pas à lâcher du lest de ce côté là....Je suis un peu comme Zoline, j'aime le linge bien repassé, les belles piles dans les placards....donc j'y passe beaucoup de temps ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Je ne change pas les grands de la tête aux pieds tous les jours (et déjà comme ca, c'est pas triste, la montagne de linge ). |
Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant ! _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant ! |
tout pareil ! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Lavage et triage tous les jours , une fois tous les quinze jours j'ai le luxe d'avoir quelqu'un qui vient me faire 3 heures de repassage (problemes de dos en ce qui me concerne ) et jamais de linge à la traine ,le linge en attente de repassage est rangé dans des bacs à linge  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Marine a écrit: |
Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant ! |
tout pareil ! |
pas mieux
je change le necessaire, le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles  |
Ah toi aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles  |
Ah toi aussi  |
je les étends ensemble comme ça pas de travaux de fouille intensifs le matin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Juin 11, 2007 9:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Marine Légende d'or

|
|
|
chaussettes jumelles  |
He he ! Meme pour ca j'ai une solution : toutes de la meme couleur, meme modele.
C'est moins drole mais j'ai n'ai pas beaucoup d'humour pour le linge !
Bon, j'ai quand meme qq paires differentes et les chaussettes imposees par l'uniforme ca aide . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
|
|
Citation: |
Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant |
!
mais comment vous faites ?! les miens sont vraiment crados le soir ... dans le meilleur des cas c'est une tache (merci la cantine sans serviettes), au pire c'est de la boue, des traces d'herbes ou du feutre, de la peinture ...
bon d'accord j'avoue, j'aime bien que certains trucs soient repassés mais je suis pas une maniaque non plus ... je ne repasse plus les serviettes de toilettes et les draps du dessous des enfants
j'ai une lavante séchante mais je me sers très rarement du sèche linge (je trouve que c'ets pire après, tout froissé si on n'est pas à la sortie du sèche linge ... vous croyez que ça vaut vraiment le coup d'avoir un sèche-linge séparé (c'est peut-être plus cool de laver une machine pendant que l'autre sèche ?)
c'est le "tous les jours" qui doit m'avoir échappé, je vais essayer !
merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
les miens jouent et se trainent dehors par tout temps, ils rentrent crades tous les jours donc je les change tous les jours, raison de plus pour ne pas me fatiguer à repasser  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
ah, les chaussettes ! c'est pas une mauvaise idée de les acheter toutes pareilles !
chaque taille une couleur ?
pour le moment j'ai une caisse à chaussettes orphelines et puis faire la différence entre des chaussette bleues en 23, en 25 et en 27, ben, j'y arrive pas tous les jours ...
 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ah, les chaussettes ! c'est pas une mauvaise idée de les acheter toutes pareilles !
chaque taille une couleur ?
pour le moment j'ai une caisse à chaussettes orphelines et puis faire la différence entre des chaussette bleues en 23, en 25 et en 27, ben, j'y arrive pas tous les jours ...
 |
Oui, Monsieur c'est noir.
Eliott, c'est gris.
Lorette, c'est blanc.
Un peu de couleur tout de meme pour les 2 autres et moi.
Et le plus souvent possible pieds nus . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:17 am Sujet du message: Re: Question linge |
|
|
Bonjour,
merci d'avance !
Fraise |
2 machines par jour, je seche , plie et repasse tout dans la journée, je suis raement debordée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|