Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bcg urgent ! et autres vaccins
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:19 pm    Sujet du message: bcg urgent ! et autres vaccins Répondre en citant

voilà, ce matin j'ai fait faire par mon généraliste un papier pour l'entrée en maternelle d'elian "selon la legislation l'enfant elian n'a pas reçu d'injection du bcg".

mais je ne trouve cette législation nulle part !
et la maitresse semble douter de ce que j'avance, elle m'a prévenue qu'une enfant s'était vue signalée (aux services sanitaires ou sociaux ??) pour ne pas avoir eu le bcg ...

help ! clin d'oeil

Dernière édition par bibiche le Ven Juin 15, 2007 1:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est toujours obligatoire non ?
tu devrais peut-être demander un papier au dr comme quoi c'est contre-indiqué pour lui.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pour le moment la levée de l'obligation est preconisée mais pas effective...
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est plus obligatoire car non fiable, laura n'a jamais été vacciné non plus et a la creche ils suivent le carnet de santé de pres et vois le medecin de la pmi qui passe a la creche regulierement,elle a tout faux !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, aucun texte officiel, juste des recommandations, mais les médecins se fondent sur ces recommandations pour ne plus faire le BCG sauf dans certains cas précis (enfants présentant un risque).
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
A priori pour le moment la levée de l'obligation est preconisée mais pas effective...

pff n'importe quoi c'est bien une mesure pondue par l'administration ça ..
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
tu devrais peut-être demander un papier au dr comme quoi c'est contre-indiqué pour lui.

je pensais justement qu'il me ferait ce type de document, hors il m'en a fait un relatif à la législation ...

ju, laura entre en maternelle en septembre, comme elian ? elle n'a que le ror alors ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens de regarder : le ror, le dt polio et j'ai jamais fait de monovax ... je devrai ?

suis paumée .....
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pédiatre de la mater il y a deux mois m'a dit que ça n'était plus obligatoire.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
laurence a écrit:

je pensais justement qu'il me ferait ce type de document, hors il m'en a fait un relatif à la législation ...

ju, laura entre en maternelle en septembre, comme elian ? elle n'a que le ror alors ?

Non elle rentre en septembre a l'ecole mais elle a le
dtcoq polio
ror
prevenar (contreles meningitesa pneumo car elle fait bcp d'otites) mais elle n'a pasle bcg, et je l'avais inscrite ds le privé et ds le public et je n'ai eu aucun souci !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

c'est le plus sûr oui ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant que je vous tiens, j'ai une ordo pour aly : prevenar et pentavac ... çà correspond à .. ?? (oui lila, je sais, j'ai déjà demandé, y a un post quelque part mais là, j'ai la flemme ... clin d'oeil)
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prévenar je crois que c'est dtp pentavac, je ne sias plus hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que le monovax ça n'existe plus...(augustin a eu dans les derniers)
remplacé par une bonne intradermique douloureuse qui donne des complications dans un cas sur deux... triste
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pentavac c'est le dtcoq polio
prevenar c'est pour les meningites
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
le problème c'est que le monovax ça n'existe plus...(augustin a eu dans les derniers)
remplacé par une bonne intradermique douloureuse qui donne des complications dans un cas sur deux... triste

oui, voilà ... je suis bonne pour rappeller mon toubib ......
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle intradernique laurence ?
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tant que je vous tiens, j'ai une ordo pour aly : prevenar et pentavac ... çà correspond à .. ?? (oui lila, je sais, j'ai déjà demandé, y a un post quelque part mais là, j'ai la flemme ... clin d'oeil)

prevenar : contre certaines méningites.
pentavac : où il y a cinq vaccins à l'intérieur, ça remplace le vaccin dont j'ai oublié le nom... A notre époque, il y avait trois vaccins.

Sinon, ça m'intéresse de savoir si le BCG est obligatoire ou non, parce qu'on a essayé de le faire faire à Louis, la médecin a piqué 7 fois et à chaque fois, il rebougeait...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? le bcg ju

oui cubitus je cherche le 5° ? c'était dtcp puis pentacoq ...
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
quelle intradernique laurence ?

Le nouveau bcg... Il paraît que l'injection doit se faire juste sous la peau, quelques millimètres en-dessous...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed