| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:43 pm Sujet du message: Quand on remet tout en doute |
|
|
Après cette semaine plus que mouvementée et remplie d'émotion, je ne dois pas vous dire que je suis retournée comme une vieille chaussette.
Du coup je remet tout en doute. Est ce que notre procédure etait une bonne idée. Est ce que finallement il nous faut vraiment un petit 4ème à la maison. Est ce que je serais capable de l'assumer.
Bon une grosse crise, alors je voulais savoir si de telle remise en question vous était déjà arrivé aussi _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Juin 16, 2007 8:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu ne dois pas tout remettre en question . Vous voulez un quatrième donc je pense que vous devez persévérer dans votre démarche .
A mon avis le seul responsable de votre mésaventure est l'agence d'adoption !
Le bonheur est au bout du chemin ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:55 pm Sujet du message: Re: Quand on remet tout en doute |
|
|
Natachke a écrit: |
Après cette semaine plus que mouvementée et remplie d'émotion, je ne dois pas vous dire que je suis retournée comme une vieille chaussette.
Du coup je remet tout en doute. Est ce que notre procédure etait une bonne idée. Est ce que finallement il nous faut vraiment un petit 4ème à la maison. Est ce que je serais capable de l'assumer.
Bon une grosse crise, alors je voulais savoir si de telle remise en question vous était déjà arrivé aussi |
oh que oui ça m'arrive
et même en ce moment
oh pas forcément pour un sujet bb :)
mais est ce que ma vie est celle que je voulais, mon couple etc etc ???
bref .....
alors pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que représente une procédure d'adoption... je ne sais pas ce qu'on y met, je ne sais pas comment on la vit, je ne sais pas comment on se projette, je ne sais pas quelles attentes, quels refus..... je pense aussi que ça dépend profondément des raisons qui font naître le désir d'adoption.
Il y a des choses, lorsqu'on attend un enfant, auxquelles nous ne sommes pas préparés, et pourtant elles peuvent arriver et bouleverser nos vies. Alors que faire quand il s'agit d'adoption ? a-t-on le sentiment de pouvoir davantage "contrôler" ?
alors que c'est compliqué de pouvoir te répondre est-ce le désir d'un quatrième enfant que tu remets en question? est-ce la procédure d'adoption ? est-ce la question du handicap?
je vous souhaite d'y voir clair  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Donnez-vous un peu de temps  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça m'arrive
chez moi ces crises me permettent "d'avancer" ,donc pas forcement négatives ....
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Il y a des choses, lorsqu'on attend un enfant, auxquelles nous ne sommes pas préparés, et pourtant elles peuvent arriver et bouleverser nos vies. Alors que faire quand il s'agit d'adoption ? a-t-on le sentiment de pouvoir davantage "contrôler" ?
alors que c'est compliqué de pouvoir te répondre est-ce le désir d'un quatrième enfant que tu remets en question? est-ce la procédure d'adoption ? est-ce la question du handicap?
je vous souhaite d'y voir clair  |
Je pense qu'il y a plusieurs chose. Un retour à la réalité de la vie et à une épreuve douloureuse.
Le faite de parfois être débordé avec les 3 et avoir envie de faire autre chose que de m'occuper d'eux.
Le faite d'avoir reconstuit le bonheur après une periode très triste et peut-être la peure aussi de tout perdre a nouveau.
Une partie de mon caractère aussi, qui veux que je suis une éternelle perfectioniste, qui n'a absolument pas de patience et que parfois ça me bouge. Je devrais prendre les chose un peu plus cool. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
colombia Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'attente est longue et se poser des tas de questions, douter, je pense que c'est tout à fait normal, moi aussi, cela m'arrive d'être dans le doute de ne pas être à la hauteur...
Je suis persuadée que ce projet était murement réfléchi, c'est surement une petite baisse de moral. _________________ Murielle, maman de Clément 1998, Marion 2000, Louison 2008, Tiphaine 2010 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre face à ta situation actuelle, mais comme Mahonia je dirais qu'il faut te laisser du temps  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit Sofie, c'est très dur de te répondre, parce qu'on ne sait pas ce que ça représente pour toi, pour vous...
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ christel |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Donnez vous du temps. Il guérit de tout.  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, prenez votre temps...
Quelle que soit votre décision, elle sera bonne pour vous et personne ne pourra vous juger!
(perso, mais ce n'est que mon avis, je me dirais que je n'ai pas tout à fait digéré le décès de mon petit ange et j'en profiterais pr retravailler ça)
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que qd tout va mal,quand il y a autant d'emotions en jeu,cen'est pas le moment de prendre une decision irremediable, on est pas rationnel qdon remet tout en question,on pense a sa douleur sur le moment parce qu'on a peur et qu'on ne veut surtout pas revivre ça,je comprend que vous soyez destabilisés et j'imagine que prendre une decision pareille n'a pas ete simple,je crois qu'il faut se preserver, au moins quelques temps, la vous etes sous le choc, prend le temps de digerer la chose mais ne prend pas une decision hative que tu pourrais regretter une fois le choC encaissé.. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu viens de te prendre comme on dit "une claque" il faut que tu te relève doucement, cette péride de doute est normal. prend du temps et ensuite pose tout a plat et tu verra plus claire  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|