Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la baie de Somme ....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: la baie de Somme .... Répondre en citant

qui peut m'en parler (en +++ et en ---).
c'est la mer la moins loin de chez moi (580 km) et j'aimerais organiser une petite escapade de quelques jours.
seulement quand je vois des amplitudes de marée de .... 14 km, je me dis que je ne la verrais peut-être même pas la mer !!!! clin d'oeil
alors ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Re: la baie de Somme .... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
qui peut m'en parler (en +++ et en ---).
c'est la mer la moins loin de chez moi (580 km) et j'aimerais organiser une petite escapade de quelques jours.
seulement quand je vois des amplitudes de marée de .... 14 km, je me dis que je ne la verrais peut-être même pas la mer !!!! clin d'oeil
alors ???

c'est sûr que si c'est pour voir la mer, tu choisis pas vraiment le bon endroit roule de rire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Re: la baie de Somme .... Répondre en citant

MARIKA a écrit:

c'est la mer la moins loin de chez moi (580 km)

très étonné(e) on n'a pas idée d'habiter si loin de la mer grimace

à part ça, c'est très joli la baie de somme grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

On y est allés jusque 3 fois par an quand j'étais plus jeune... de trips "en famille", avec tte une bande d'amis de mes parents et la ribambelle d'enfants qui va avec, ou juste seule avec mon papa, et récemment j'y ai emmené mon homme, la Baie de Somme me plaît sous tous ses angles à toutes les saisons...

Au départ on y allait surtout pour ça...

http://www.henson.fr/indexfr.html

En 1992, nous sommes tombés mon papa et moi amoureux de ces chevaux-là, et de l'ambiance qui y régnait, après qq années d'allers-retours incessants on en a ramené 2 à la maison...

Depuis on y retourne de temps en temps (le premier we de novembre, la "transhenson" vaut vraiment le coup"), mais on est de plus en plus déçus par le centre équestre qui, victime de son succès est devenu une vraie industrie (et encore, le mot est faible) alors qu'avant on était accueillis par son prénom au coin d'un feu de bois.
Maintenant, les balades restent magnifiques...

Le parc ornithologique est très bien fait aussi et convient, je trouve, à tous les âges...

Les petites stations balnéaires comme Le Crotoy ou Saint Valery sont très mignonnes.
En se renseignant bien pour les horaires des marées, tu devrais pouvoir approcher la mer qd même (mais il est bien clair qu'il est archi déconseillé de s'aventurer à marée basse).
Mais même à marée basse, ça donne ça...

Bon il est temps pour moi d'aller dormir, mais je pourrais encore en parler toute la nuit...

Un dernier petit conseil, va voir sur le site www.baiedesomme.org, et n'oublie pas d'y jeter un coup d'oeil sur "la baie de Somme vue par Tibo"
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
pas de cavaliers ici (sauf maximiss qui en a un peu fait en fin de collège et début de lycée).
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je te parle de Quend-Plage et Fort Mahon, de l'Aquaclub et tout ça ?
C'est là que l'on a passé nos vacances + pas mal de we pendant une quinzaine d'années.

C'est un peu frais, le plus souvent.

Bon, en fait, je préfère la Côte d'Opale: tout aussi froid, mais une plus belle lumière.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la baie de somme. Mes beaup ont une bicoque au Crotoy, c'est notre petit bonheur de vacances.

A Saint Valery, pas de plage, mais c'est joli.
Au Crotoy, depuis qu'ils ont remis en état la chasse d'eau de Napoléon III pour désensabler, la plage est un peu vaseuse, mais c'est un village vraiment sympa pour quelques jours, quand tu veux te baigner, tu cas à Fort Mahon ou à Quend à Marée haute.

Il y a beaucoup de choses à faire :
- toute la baie est entourée et sillonnée d'une magnifique piste cyclable. On peut louer des vélos sur place ou les emporter, au choix.
- vous prévoyez pour les grand zozos une traversée à pied de la baie (assoc. promenade en baie), très chouette, et pas trop écolo-j-ai-fumé-la-moquette. Par contre pour les petits, je sais pas trop : il y a le petit train qui fait le tour.
- avec ta super poussette tu peux faire des grandes balades et aller pêcher des coques à marée basse (voir photos jointes)
- la maison de l'oiseau est très interessante (et moi les oiseaux empaillés, c'est pas mon truc), leur spectable sympa et d'un bon niveau (y aller le matin, c'est vide).
- il y a plein de balades à faire, notamment à Quend autour de la baie d'authie (qui est encore plus dangereuse que la baie de somme pour les balades), même des balades en baie en bateau.
- il y a aussi un aqualud pour les zozos ados.
Prenez un appart sur la mer au crotoy car la vue aux marées est magnifique et sur place vous pouvez tout faire à pied. Renseignez vous bien pour les horaires de marée avant d'aller vous balader.
Perso, même quand il fait mauvais, j'adore y aller. (heureusement...).
Et j'aime cette vie au rythme des marées.
Prévois Kway, bottes, gros pulls et rechanges, mais il y a une laverie automatique où la dame est adorable.

sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lestourelles.com/index.php?flash=ok

un super endroit pour passer un we en famille, c'est tenu par des belges et tout est conçu pour les familles , attention, il faut réserver 3 mois à l'avance grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est réservé !! 3 jours d'escapade avec les 3 petits (vive Internet qui permet de faire cela tout en maximomant).
maintenant il faut commander le beau temps en plus !!!
cela marche aussi sur Internet ???
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as reservé par quel organisme marika,tu m'donnes enviela !!!!
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont mimis tes enfants Quit ! amoureux transi
j'adore les photos à la plage c'est trop mignon
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
t'as reservé par quel organisme marika,tu m'donnes enviela !!!!

chambre d'hôtes. particulier à particulier.
on change de style de vacances....
un gros raz-le-bol des usines à touristes.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pô la vase grimace
mais les enfants qui y farfouillent sont c'est trop mignon
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont mimis mes loulous !
Et la vase c'est galèèèèèèèère à nettoyer !!
Bon WE Marika. Oublie pas les bottes, les kway et les pulls !
Tu penseras à moi en mangeant une moule frite !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas réservé au bord de la .... pas mer !!!!!
on est un peu plus loin, dans la forêt.
je penserais aux bottes.
(mon zom va me tuer s'il pleut les 4 jours !!!!)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed